Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
"Gardons nos lampes allumées"...Voici l'époux qui vient! Allons à la rencontre du Christ , le Seigneur! (Mt 25,6)
Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon

Flux RSS

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Un Mois avec Saint Joseph

Un Mois avec Saint Joseph

Message  admin le Ven 1 Mar - 11:55

Premier jour
Testament du Glorieux Saint Joseph
« Mon enfant, je vous laisse la vertu de mon nom ».

Le Seigneur, dans son amour, révéla Lui-même à mes parents le nom que je devais porter parmi les hommes et parmi les Anges. C'est ce nom, avec celui de Marie, que Jésus a prononcé le premier et qu'Il a répété si souvent pendant les jours de Sa vie mortelle. Pour reconnaître les services que j'eus le bonheur de Lui rendre, le Divin Sauveur a bien voulu communiquer à mon nom, une vertu et une puissance qui ne le cèdent qu'à celui de Marie. Les Anges eux-mêmes, dans la splendeur des Saints, donnent un signe de respect quand ils l'entendent prononcer, et les démons prennent la fuite. Si, pendant que Jésus et Marie vivaient à Nazareth, vous aviez désiré en obtenir une grâce une faveur, vous n'auriez pu invoquer un nom plus puissant que celui de Joseph. Maintenant que je leur suis réuni dans le Ciel, je n'ai rien perdu de mon crédit auprès d'eux. Soyez donc fidèle, mon enfant, dans vos besoins et dans vos épreuves, à invoquer le nom de Joseph. Qu'il soit le premier sur vos lèvres à votre réveil avec ceux de Jésus et de Marie, afin d'obtenir la grâce de les redire en rendant le dernier soupir.

Pratique: Répétez souvent ces invocations, enrichies d'Indulgence : « Jésus, Joseph et Marie, je vous donne mon coeur mon esprit et ma vie ».

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Mois avec Saint Joseph

Message  admin le Ven 1 Mar - 13:35

Admin

Message  Catherine-Marie le Ven 1 Mar - 14:14

Bienheureux Joseph, vous qui avez protégé Jésus durant sa vie mortelle, protégez nos familles, nos enfants.

Amen.
Catherine-Marie
participant
participant

Message  admin le Sam 2 Mar - 14:59

SAINT JOSEPH ...Joseph, on t’appelle le juste, le charpentier, le silencieux…
Moi, je veux t’appeler mon ami.

Avec Jésus, ton fils et mon Sauveur, avec Marie ton épouse et ma mère, tu as ta place dans mon coeur, tu as place dans ma vie.

Prends ma main et conduis-moi lorsque l’ombre et la nuit
rendent mes pas incertains.Toi qui as cherché le Seigneur, toi qui l’as trouvé, dis-moi où il est !

Dis-moi où il est quand les jours succèdent aux jours,
remplis de travail et de soucis ou de solitude et d’ennui !
Dis-moi où il est quand l’épreuve et la souffrance sont le pain quotidien !

Dis-moi où il est quand l’espérance relève mon courage
et m’invite à avancer avec plus d’entrain !
Dis-moi où il est quand mon coeur veut l’aimer,
lui le premier et les autres, avec lui et en lui !
Dis-moi où il est quand on vient près de moi
chercher réconfort, amitié et joie !

Joseph, mon ami, toi qui as cheminé à travers les rayons et les ombres, apprends-moi à rencontrer le Seigneur dans le quotidien de ma vie. Toi, le témoin étonné de l’action de l’Esprit, aide-moi à reconnaître ses merveilles et à lui être soumis. Toi, le grand attentif aux besoins des tiens, garde bien ouverts mon coeur et ma main.

Admin

Message  admin le Sam 2 Mar - 15:02

Deuxième jour

« Mon enfant, je vous laisse le gage de ma protection spéciale à l'heure de votre mort ».

Ayant eu le bonheur de mourir entre les bras de Jésus, mon fils adoptif, et sous le regard de Marie, mon angélique Epouse, j'ai été choisi de Dieu pour être leprotecteur spécial des agonisants: voilà pourquoi on m'invoque, dans l'Eglise, comme « Patron de la Bonne Mort ». Après avoir veillé sur mes enfants pendant leur vie, je redouble de sollicitude pour eux à la dernière heure, alors que l'enfer multiplie ses efforts pour saisir leur âme au redoutable passage du temps à l'éternité. Père du Souverain Juge, je dispose à mon gré des grâces les plus précieuses en faveur de ceux qui implorent mon secours en ce moment décisif. Reposez-vous, donc en paix sur moi, mon cher enfant, je redoublerai de tendresse et de vigilance pour vous à cet instant suprême; malgré le trouble de votre esprit et la violence du mal, je saurai vous faire entendre le langage du Ciel, afin de vous détacher avec moins de peine de toutes les créatures. Mon amour est mille fois plus puissant pour vous faire du bien, que la haine et la malice des esprits de ténèbres pour vous être nuisibles. Après avoir reçu votre dernier soupir, je vous présenterai moi-même au tribunal du Fils de Dieu comme un de mes fidèles serviteurs, qui n'a rien négligé pour m'honorer pendant sa vie.

Pratique: Ne vous endormez jamais avant d'avoir demandé à Jésus, par Marie et Joseph la grâce d'une bonne mort.

imagessaintes.canalblog.com

Admin

Message  geor-gette le Sam 2 Mar - 20:56

Au nom de l’assistance que vous trouvâtes en Jésus et en Marie à l’heure de votre mort, protégez-moi
spécialement à l’heure de la mienne, afin que mourant accompagné de vous, de Jésus et de Marie, je
vienne un jour vous remercier en paradis, et que je puisse en votre compagnie louer et aimer

éternellement votre Dieu.

geor-gette
service
service

Message  admin le Dim 3 Mar - 16:07

Troisième jour

« Mon enfant, je vous laisse la connaissance de Jésus-Christ ».

Cette connaissance est la plus essentielle à un chrétien. Le Sauveur vous dit lui-même qu'il est la voie, la vérité et la vie Sans la voie on n'avance pas ; sans la vérité on ne connait pas ; on ne vit pas sans la vie. Jésus-Christ est la voie qui n'égare pas, la vérité qui ne trompe point, la vie qui ne finira jamais. C'est par lui que vous allez à Dieu
le Père et que vous arrivez à la vie éternelle. Je ne suis parvenu à une si sublime perfection que parce que j'ai passé la plus grande partie de ma vie uniquement occupé à étudier et à connaître Jésus-Christ. Depuis le moment où j'eus jusqu'à mon dernier soupir, je ne perdis pas un seul moment de vue Celui qui voulait bien passer pour mon fils devant les hommes. Mon esprit et mon coeur en étaient continuellement occupés. Je m'estimais bienheureux d'avoir continuellement sous les yeux ces divins exemples, et de recueillir les paroles de vie qui sortaient de sa bouche adorable.

Que votre principale occupation soit d'étudier ,et de
connaître Jésus-Christ. En approfondissant ses mystères, vous y ferez toujours de nouvelles découvertes, et plus vous acquerrez de lumières, plus aussi vous trouverez qu'il y a de nouvelles richesses à découvrir. Les autres études ne vous serviraient de rien pour l'éternité, si elles
n'étaient commandées, dirigées ou sanctifiées par celle-là.
Pratique: Méditez en esprit de foi les actions et les paroles de Jésus-Christ rapportées dans le Nouveau Testament.

Admin

Message  invite le Dim 3 Mar - 17:38

Glorieux saint Joseph, époux de Marie, accordez-nous votre protection paternelle, nous vous en supplions par le Cœur de Jésus-Christ. O vous, dont la puissance infinie s'étend à toutes nos nécessités et sait nous rendre possibles les choses les plus impossibles, ouvrez vos yeux de père sur les intérêts de vos enfants. Dans l'embarras et la peine qui nous pressent, nous recourons à vous avec confiance ; daignez prendre sous votre charitable conduite cette affaire importante et difficile, cause de nos inquiétudes. Faites que son heureuse issue tourne à la gloire de Dieu et au bien de ses dévoués serviteurs.

invite
participant
participant

Message  geor-gette le Dim 3 Mar - 20:37

Saint Joseph, intercède pour nous

Glorieux Saint Joseph, époux de Marie, accorde-nous ta protection
paternelle, nous t'en supplions par le Cœur de Jésus et le Cœur
Immaculé de Marie. O toi dont la puissance s'étend à toutes nos
nécessités et sait rendre possibles les choses les plus impossibles,
ouvre tes yeux de père sur les intérêts de tes enfants. Dans l'embarras
et la peine qui nous pressent, nous recourons à toi avec confiance.
Daigne prendre sous ta charitable conduite cet intérêt important et
difficile, cause de notre inquiétude. Fais que son heureuse issue tourne
à la Gloire de Dieu et au bien de ses dévoués serviteurs.
O toi que l'on n'a jamais invoqué en vain, aimable Saint Joseph, toi
dont le crédit est si puissant auprès de Dieu que l'on a pu dire « au
Ciel Saint Joseph commande plutôt qu'il ne supplie », tendre père, prie
pour nous Jésus, prie pour nous Marie. Sois notre avocat auprès de ce
Divin Fils dont tu as été ici-bas le père nourricier si attentif, si
aimant, et le protecteur fidèle. Sois notre avocat auprès de Marie, dont
tu as été l'époux si aimant et si tendrement aimé. Ajoute à toutes tes
gloires celle de gagner la cause difficile que nous te confions.

Nous croyons, oui, nous croyons que tu peux exaucer nos vœux en nous
délivrant des peines qui nous accablent et des amertumes dont notre âme
est abreuvée. Nous avons de plus la ferme confiance que tu ne négligeras
rien en faveur des affligés qui t'implorent.
Humblement prosternés à tes pieds, bon Saint Joseph, nous t'en
conjurons, aie pitié de nos gémissements et de nos larmes. Couvre-nous
du manteau de tes miséricordes et bénis-nous.
Amen.

SAINT FRANÇOIS DE SALES (1567-1622)

geor-gette
service
service

Message  admin le Mer 6 Mar - 11:40

Sixième jour

« Mon enfant, je vous laisse ma fidélité à invoquer le Nom de Jésus ».

Parmi les glorieux privilèges dont le Seigneur a daigné me favoriser, je mets en première ligne celui d'avoir été choisi pour imposer à Son Divin Fils le Nom de Jésus, le plus grand de tous les noms, qui se fait adorer au Ciel, sur la terre et au fond des enfers. Ce Nom sacré était le premier que je prononçais à mon réveil, et le dernier qui s'échappait de mes lèvres le soir, quand j'allais prendre mon repos. Au milieu de mes rudes labeurs et dans mes épreuves, je ne cessais d'invoquer le nom de Jésus ; j'aurais voulu le voir gravé dans le coeur de tous les hommes. Quand il m'était donné de presser le divin Enfant sur mon coeur de père et de recevoir ses caresses, je lui disais, les yeux pleins de larmes : « O Jésus, soyez-moi Jésus! Afin que, fidèle à la grâce, je n aie jamais le malheur de vous déplaire! » Mon enfant, qu'à l'exemple de Saint Bernard, vous trouviez aride toute nourriture spirituelle qui n'est pas assaisonnée du Nom de Jésus. Qu'un entretien ou un livre dans lequel le Nom de Jésus ne revient pas souvent soit pour vous insipide et sans attrait. Enfin, ayez toujours dans le coeur, et souvent sur les lèvres ce Nom salutaire dont les Sacrements tirent toute leur vertu, et dont le mérite infini engage le Père Céleste à exaucer toutes les prières des hommes.

Pratique: Invoquez le Nom de Jésus dès votre réveil, au commencement et à la fin de vos principales actions, et avant de vous endormir.

Admin

un mois avec Saint-Joseph

Message  mimose le Mer 6 Mar - 12:59

Bien-heureux Saint-Josph;
intercède pour tous les couples de ma famille: "Italien et Valérie"
Frèd et moi;
Jimmy et Sarah
pour les couples en difficultés; pour tous ceux qui ont plus besoin de nos prières:
nous vous sollicitons dans notre couple, nous avons besoin de vous Saint-Joseph:
Saint-Joseph priez pour nous:
Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ta volonté,
soit fe^te sur la terre comme au ciel!
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour,
pardonnez nous nos offenses ,comme pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés et ne soumet pas
à la tentation, mais délivre nous du mal. Amen
Saint-Joseph priez pour nous.
mimose
service
service

Message  admin le Jeu 7 Mar - 14:57

♥ **Jésus, Marie, Joseph, je Vous aime, sauvez les âmes des consacrés, sauvez les âmes. Je Vous en prie instamment, donnez-moi de pouvoir répéter cet acte d'amour mille fois, à chaque respiration, à chaque battement du coeur.**

'L'acte d'amour est un acte de confiance au plus haut degré.'

***Jésus, Marie, Joseph, je Vous offre tous les battements de tous les coeurs de tous les hommes depuis le commencement jusqu'à la fin du monde. Je joins à chacun de ces battements une Louange à la Très Sainte Trinité ainsi qu'une action de grâce immensément reconnaissante pour : la conception de Jésus Christ, Dieu incarné par Amour, Sa vie terrestre exemplaire, modèle parfait pour tout homme, chacune de Ses souffrances, volontairement acceptée, chacune de Ses Plaies, abîme inépuisable de grâces, chaque goutte de Son Précieux Sang, fontaine de miséricorde, chacun de Ses mérites infinis, les souffrances et les mérites de Marie, Immaculée et toujours Vierge. Amen.*** ♥

Françoise Ramaroson

Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé