Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
"Gardons nos lampes allumées"...Voici l'époux qui vient! Allons à la rencontre du Christ , le Seigneur! (Mt 25,6)
Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon


Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking


liturgie + Messe du 2 Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

liturgie + Messe du 2 Mars

Message  admin le Sam 2 Mar - 5:04


En réalité le père dont parle Jésus n’est autre que Dieu en personne. Il ne supporte pas de nous voir dans le péché, du fait que le péché nous sépare de lui et nous enlève ainsi la vie. Face à cette situation, le père est inquiet et multiplie constamment des moyens pour nous ramener à lui. C’est ainsi qu’il sort à notre rencontre, nous offre son pardon et sa miséricorde et festoie chaque fois que nous revenons à lui. Quant au fils aîné, son indignation par rapport au festin organisé à l’honneur de son frère, prouve qu’il ne connaissait pas le cœur de son Père. À travers cette image Jésus répond aux pharisiens qui lui reprochent de faire bon accueil aux pécheurs. Comme ce fils aîné, ils ignorent tout le privilège qu’ils ont à rester fidèle à Dieu : « toi, mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi » (v. 31).
pig
Chacun de nos actes qui est en déphasage avec la volonté de Dieu est péché. Minime qu’il soit, il attriste Dieu, affecte notre relation avec lui. En même temps, notre péché nous tue parce qu’il détruit la vie de Dieu en nous. Quelle est la situation de péché qu’il t’appelle à quitter pour revenir à lui ?
alien
Seigneur, accorde-nous ta miséricorde et donne-nous la grâce de toujours discerner et d’extirper de nos vies tout ce qui ne t’honore pas.





_________________
avatar
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: liturgie + Messe du 2 Mars

Message  invite le Sam 2 Mar - 5:45



« Il courut se jeter à son cou »


La parabole du fils prodigue me met devant les yeux le magnifique tableau de Rembrandt où la scène du retour du fils offre une icône de la miséricorde divine : le fils, en haillons, à genoux devant son père dont le visage rayonne de bonté et dont les deux mains sont posées sur son fils. Ce père aux deux mains, l’une plus féminine et l’autre masculine, aime son fils comme une mère attend le retour de son enfant dans la nuit. Ce père au cœur de mère l’aperçoit de loin et court à sa rencontre pour lui redonner sa dignité de fils. Il nous ouvre à l’amour de Dieu notre Père qui dépasse tout amour humain. Ses deux mains sont celles de la miséricorde qui recrée tout homme. Ce Père, je l’entends nous dire aujourd’hui : "Vois je t’ai gravé sur la paume de mes mains…" (Isaïe, ch.49, v.16)


cherry

invite
participant
participant


Revenir en haut Aller en bas

Re: liturgie + Messe du 2 Mars

Message  admin le Sam 2 Mar - 15:59



_________________
avatar
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: liturgie + Messe du 2 Mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum