Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
"Gardons nos lampes allumées"...Voici l'époux qui vient! Allons à la rencontre du Christ , le Seigneur! (Mt 25,6)
Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon


Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking


Liturgie MESSE Lundi 4ème Semaine de Carême

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Liturgie MESSE Lundi 4ème Semaine de Carême

Message  admin le Lun 11 Mar - 5:03

Evangile : Le second signe de Cana : guérison du fils de l'officier royal (Jn 4, 43-54)




Jésus, après avoir passé deux jours chez les Samaritains, partit pour la Galilée. (Lui-même avait attesté qu'un prophète n'est pas honoré dans son propre pays.)Il arriva donc en Galilée ; les Galiléens lui firent bon accueil, car ils avaient vu tout ce qu'il avait fait à Jérusalem pendant la fête de la Pâque, puisqu'ils étaient allés eux aussi à cette fête. Ainsi donc Jésus revint à Canaen Galilée, où il avait changé l'eau en vin. Or, il y avait un fonctionnaire royal, dont le fils était malade à Capharnaüm.

Ayant appris que Jésus arrivait de Judée en Galilée, il alla le trouver ; il lui demandait de descendre à Capharnaüm pour guérir son fils qui était mourant.Jésus lui dit : « Vous ne pourrez donc pas croire à moins d'avoir vu des signes et des prodiges ? »Le fonctionnaire royal lui dit : « Seigneur, descends, avant que mon enfant ne meure ! »Jésus lui répond : «Va, ton fils est vivant. » L'homme crut à la parole que Jésus lui avait dite et il partit.Pendant qu'il descendait, ses serviteurs arrivèrent à sa rencontre et lui dirent que son enfant était vivant.Il voulut savoir à quelle heure il s'était trouvé mieux. Ils lui dirent : «C'est hier, au début de l'après-midi, que la fièvre l'a quitté. »Le père se rendit compte que c'était justement l'heure où Jésus lui avait dit : « Ton fils est vivant. » Alors il crut, avec tous les gens de sa maison.

Tel est le second signe que Jésus accomplit lorsqu'il revint de Judée en Galilée.


_________________
avatar
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Liturgie MESSE Lundi 4ème Semaine de Carême

Message  admin le Lun 11 Mar - 5:04

Dieu qui renouvelles ce monde au moyen de tes sacrements, fais que ton
Église progresse par ces biens du ciel et ne manque jamais de tes
secours ici-bas.


_________________
avatar
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Liturgie MESSE Lundi 4ème Semaine de Carême

Message  admin le Lun 11 Mar - 5:10

Alors il crut, avec tous les gens de sa maison. Aucune grâce donnée n’est strictement personnelle, simplement entre "moi et Jésus." Tout est censé rayonner au delà de l’individu afin d’édifier le corps entier du Christ. Le fonctionnaire royal a reçu la grâce demandée, mais il n’est pas simplement retourner à ses affaires comme d’habitude, maintenant que son fils était rétabli. En effet, la guérison était l’occasion pour quelque chose de bien plus grand : " tous les gens de sa maison ont cru." Cette grâce a porté un fruit abondant. Au début de ce récit, le Seigneur avait fait remarquer le manque d’honneur fait au fils-prophète du pays. La conversion de cette famille entière est la confirmation que le sacrifice de l’honneur est plus que compensé par le rachat d’âmes.



Seigneur Jésus, quelle joie as-tu dû éprouver lors de la conversion de cette famille ! Leur foi était un signe merveilleux de l’efficacité de ta grâce. Aide-moi à avoir une foi plus grande, afin de voir ta présence dans les petites choses de la vie comme dans les grandes, et afin d’attirer beaucoup d’autres personnes plus près de toi. Maranatha

_________________
avatar
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Liturgie MESSE Lundi 4ème Semaine de Carême

Message  invite le Lun 11 Mar - 7:16





invite
participant
participant


Revenir en haut Aller en bas

Re: Liturgie MESSE Lundi 4ème Semaine de Carême

Message  admin le Lun 11 Mar - 9:47




Il alla vers Lui, et le pria de descendre et de guérir son fils Dans cet évangile, l’officier du roi nous enseigne l’attitude d’un cœur humble, que Jésus écoute. Un cœur qui fait appel à Jésus, qui va vers Lui. Un cœur qui sait qu’il a besoin d’aide, et qui sait la demander.
L’officier alla vers Jésus. Un cœur qui prie Jésus de descendre, de prendre part à sa réalité, à sa situation, à sa souffrance.
L’officier pria Jésus de descendre. Jésus ne peut faire la sourde oreille à une telle demande, à une telle attitude de cœur !

Si vous ne voyez des miracles et des prodiges, vous ne croyez point. Combien de fois l’action de Jésus est silencieuse, mystérieuse, intérieure, et nous ne la voyons pas ! Combien de fois nous vivons dansun esprit calculateur et pragmatique. Demandons à Jésus de nous purifier de cet esprit, et d’augmenter notre foi en sa Grâce et en son œuvre en nous, notre foi en son Amour, bien que parfois nous ne le remarquions pas.

Va, lui dit Jésus, ton fils vit. Jésus veut nous aider ! il veut nous aider, bien que notre foi ne soit pas parfaite, bien que notre recours à Lui soit parfois un peu intéressé, bien que notre amour ne soit pas si pur… Et c’est justement pour cela qu’Il veut nous aider ! Quand nous nous rendons compte que notre foi est bien petite et que notre amour bien pauvre, c’est justement alors qu’il faut aller vers Jésus, et Lui demander de descendre en notre cœur, et de le sauver !

confused
Jésus, merci, merci d'être venu me sauver. Merci parce que Tu viens me chercher, Tu panses mes plaies, me verses de l’huile dessus, Tu me guéris, et me fais participer de Ta Vie. Prend la mienne Jésus, prend ma vie, accepte la comme une offrande d’amour !

Diacre Patrice Firmin

_________________
avatar
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Liturgie MESSE Lundi 4ème Semaine de Carême

Message  admin le Lun 11 Mar - 14:21


_________________
avatar
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Liturgie MESSE Lundi 4ème Semaine de Carême

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum