Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
"Gardons nos lampes allumées"...Voici l'époux qui vient! Allons à la rencontre du Christ , le Seigneur! (Mt 25,6)
Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon

Flux RSS

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême

Message  admin le Lun 18 Mar - 4:51

Jour liturgique : Temps du Carême - 5e Semaine: Lundi (C)

Texte de l'Évangile (Jn 8,12-20): De nouveau, Jésus parla aux Juifs: «Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie» (...).
lire les textes ICI

Seigneur, du plus profond de mon cœur je te demande pardon pour mes frères et sœurs que j’ai condamnés, alors que je ne suis pas mieux qu’eux. Viens au secours de la dureté de mon cœur et donne-moi d’être plus compatissant(e) envers les autres.

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême

Message  admin le Lun 18 Mar - 5:14

La vie de Dieu est la lumière des hommes, elle est aussi la vie des hommes. Lumière et vie ne s'opposent pas mais elles forment une unité profonde et œuvrent pour l'épanouissement de la personne. La vie divine manifestée aux hommes dans la 'Parole de Dieu', dans le Verbe incarné en Jésus ''était la lumière des hommes''. C'est par sa lumière que nous avons la lumière qui nous permet de nous orienter, de comprendre le sens de notre vie, qui n'est autre que la vie même de Dieu. Jésus se propose, dans notre évangile, il s'offre en nous révélant qu'il est la Lumière du monde : "celui qui le suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie".Cette révélation de Dieu en Jésus est une révélation d'amour où le Seigneur veut ouvrir notre cœur pour nous montrer le chemin du vrai bonheur, qui est autre que celui que nous fait miroiter le monde d'aujourd'hui. La révélation de Jésus est donc un appel à quitter le monde des ténèbres de la mort.

Cette lumière s'offre à nous encore aujourd'hui, et donne à chacun la possibilité de s'orienter au milieu des injustices et face à l’hostilité que nous rencontrons au quotidien.

Cette révélation est aussi une promesse que l'homme trouvera dans la foi le sens véritable de sa vie ; encore faut-il avoir un jugement éclairé pour reconnaître et accepter Jésus comme celui qui est le chemin.

Frère Prosper-Joseph (Communauté St Jean)

Admin

Message  invite le Lun 18 Mar - 6:31

Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie.
Tu ne désires pas la mort du pécheur, tu veux qu'il renonce à ses chemins, et qu'il vive.

invite
participant
participant

Message  Stella le Lun 18 Mar - 9:03

drunken
De toute mon âme j'ai envie de crier très fort qu'heureusement que Jésus est là; la Justice divine existe et sauve toujours les plus faibles. Un adage chez moi dit que si, couché sur le dos tu craches fort, ne sois pas étonné de recevoir ce crachat sur le visage". La première lecture décrit les injustices commises dans ce monde par des supposés garants de la loi. Mais les enfants de Dieu jamais ne seront confondus; ils ne connaitront jamais la honte s'ils mettent leur confiance en l’Éternel Dieu de Justice. Ces deux vieillards illustrent parfaitement cette vérité qui dit que l'age ne fait pas la sagesse. Le jeune Daniel, poussé par l'Esprit du Seigneur à rendu un témoignage véridique à la pauvre Suzanne qui devrait subir la cruauté du verdict humain enclin aux erreurs.
drunken
Jésus Lumière venue éclairer nos erreurs de jugement nous invite à le suivre pour ne pas sombrer dans le désespoir, il agira toujours avec sagesse par amour de Dieu et de son prochain car possédant l'Esprit de Lumière en lui. Je répète heureusement que Jésus est là. Sans sa Lumière qui salvatrice, nous serions tous terrés dans les ténèbres et les inégalités sanglantes de ce monde.
A tout ceux qui sont victimes d'une souffrance quelconque entendez la voix du Christ qui dit Je suis avec vous tous les jours restez dans ma Lumière et ne craignez pas, suivez moi avec confiance et conviction; ayez foi que Je peux tout. Je suis la Lumière du monde.

Smile
Stella
service
service

Message  admin le Lun 18 Mar - 15:20

Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé