Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême

3 participants

Aller en bas

Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême Empty Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême

Message  admin Lun 18 Mar - 4:51

Jour liturgique : Temps du Carême - 5e Semaine: Lundi (C)
Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême 534068_360049260702821_1487713670_n

Texte de l'Évangile (Jn 8,12-20): De nouveau, Jésus parla aux Juifs: «Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie» (...).
lire les textes ICI
Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême 2309089702
Seigneur, du plus profond de mon cœur je te demande pardon pour mes frères et sœurs que j’ai condamnés, alors que je ne suis pas mieux qu’eux. Viens au secours de la dureté de mon cœur et donne-moi d’être plus compatissant(e) envers les autres.

admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême Empty Re: Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême

Message  admin Lun 18 Mar - 5:14


La vie de Dieu est la lumière des hommes, elle est aussi la vie des hommes. Lumière et vie ne s'opposent pas mais elles forment une unité profonde et œuvrent pour l'épanouissement de la personne. La vie divine manifestée aux hommes dans la 'Parole de Dieu', dans le Verbe incarné en Jésus ''était la lumière des hommes''. C'est par sa lumière que nous avons la lumière qui nous permet de nous orienter, de comprendre le sens de notre vie, qui n'est autre que la vie même de Dieu. Jésus se propose, dans notre évangile, il s'offre en nous révélant qu'il est la Lumière du monde : "celui qui le suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie".Cette révélation de Dieu en Jésus est une révélation d'amour où le Seigneur veut ouvrir notre cœur pour nous montrer le chemin du vrai bonheur, qui est autre que celui que nous fait miroiter le monde d'aujourd'hui. La révélation de Jésus est donc un appel à quitter le monde des ténèbres de la mort.

Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême 2993034
Cette lumière s'offre à nous encore aujourd'hui, et donne à chacun la possibilité de s'orienter au milieu des injustices et face à l’hostilité que nous rencontrons au quotidien.

Cette révélation est aussi une promesse que l'homme trouvera dans la foi le sens véritable de sa vie ; encore faut-il avoir un jugement éclairé pour reconnaître et accepter Jésus comme celui qui est le chemin.


Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême 532419_360350514006029_1876357164_n

Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême 2993040

Frère Prosper-Joseph (Communauté St Jean)
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême Empty Re: Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême

Message  invite Lun 18 Mar - 6:31

Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême 1811

Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie.
Tu ne désires pas la mort du pécheur, tu veux qu'il renonce à ses chemins, et qu'il vive.
Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême 3233021371

invite
participant
participant


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême Empty Re: Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême

Message  Stella Lun 18 Mar - 9:03

Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême 4070313288 Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême 4070313288 Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême 4070313288 drunken Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême 4070313288 Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême 4070313288 Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême 4070313288
De toute mon âme j'ai envie de crier très fort qu'heureusement que Jésus est là; la Justice divine existe et sauve toujours les plus faibles. Un adage chez moi dit que si, couché sur le dos tu craches fort, ne sois pas étonné de recevoir ce crachat sur le visage". La première lecture décrit les injustices commises dans ce monde par des supposés garants de la loi. Mais les enfants de Dieu jamais ne seront confondus; ils ne connaitront jamais la honte s'ils mettent leur confiance en l’Éternel Dieu de Justice. Ces deux vieillards illustrent parfaitement cette vérité qui dit que l'age ne fait pas la sagesse. Le jeune Daniel, poussé par l'Esprit du Seigneur à rendu un témoignage véridique à la pauvre Suzanne qui devrait subir la cruauté du verdict humain enclin aux erreurs.
Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême 4070313288 Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême 4070313288 Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême 4070313288 drunken Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême 4070313288 Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême 4070313288 Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême 4070313288
Jésus Lumière venue éclairer nos erreurs de jugement nous invite à le suivre pour ne pas sombrer dans le désespoir, il agira toujours avec sagesse par amour de Dieu et de son prochain car possédant l'Esprit de Lumière en lui. Je répète heureusement que Jésus est là. Sans sa Lumière qui salvatrice, nous serions tous terrés dans les ténèbres et les inégalités sanglantes de ce monde.
A tout ceux qui sont victimes d'une souffrance quelconque entendez la voix du Christ qui dit Je suis avec vous tous les jours restez dans ma Lumière et ne craignez pas, suivez moi avec confiance et conviction; ayez foi que Je peux tout. Je suis la Lumière du monde.


Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême 4070313288 Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême 4070313288 Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême 4070313288 Smile Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême 4070313288 Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême 4070313288 Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême 4070313288
Stella
Stella
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême Empty Re: Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême

Message  admin Lun 18 Mar - 15:20


admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême Empty Re: Liturgie + MESSE Lundi 5ème Semaine de Carême

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum