Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
 lundi 8 Avri	l 2013: Solennité de l'Annonciation du Seigneur EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
 lundi 8 Avri	l 2013: Solennité de l'Annonciation du Seigneur EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
 lundi 8 Avri	l 2013: Solennité de l'Annonciation du Seigneur EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
 lundi 8 Avri	l 2013: Solennité de l'Annonciation du Seigneur EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
 lundi 8 Avri	l 2013: Solennité de l'Annonciation du Seigneur EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
 lundi 8 Avri	l 2013: Solennité de l'Annonciation du Seigneur EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
 lundi 8 Avri	l 2013: Solennité de l'Annonciation du Seigneur EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
 lundi 8 Avri	l 2013: Solennité de l'Annonciation du Seigneur EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
 lundi 8 Avri	l 2013: Solennité de l'Annonciation du Seigneur EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
 lundi 8 Avri	l 2013: Solennité de l'Annonciation du Seigneur EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
 lundi 8 Avri	l 2013: Solennité de l'Annonciation du Seigneur EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
 lundi 8 Avri	l 2013: Solennité de l'Annonciation du Seigneur EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
 lundi 8 Avri	l 2013: Solennité de l'Annonciation du Seigneur EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
 lundi 8 Avri	l 2013: Solennité de l'Annonciation du Seigneur EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
 lundi 8 Avri	l 2013: Solennité de l'Annonciation du Seigneur EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

lundi 8 Avri l 2013: Solennité de l'Annonciation du Seigneur

5 participants

Aller en bas

 lundi 8 Avri	l 2013: Solennité de l'Annonciation du Seigneur Empty Lecture du livre d'Isaie

Message  mimose Lun 8 Avr - 4:58

 lundi 8 Avri	l 2013: Solennité de l'Annonciation du Seigneur 4054029648LITURGIE DE LA PAROLE
Lecture du livre d'Isaie
(7,10-14;8,10)
Le Seigneur envoya le prophète Isaie die au roi Acaz: "demande pour toi un signe
venant du Seigneur ton Dieu, demande-le au fond des vallées ou bien en haut sur les sommets."
Acaz répondit: "non, je n'en demanderai pas, je ne mettrais pas le Seigneur à l'épreuve."
Isaie dit alors:" Ecoutez maison de David! il ne vous suffit donc pas de fatiguer les hommes:
il faut encore que vous fatiguiez mon Dieu! Eh bien! le Seigneur lui même vous donnera un signe:
Voici que la jeune femme est enceinte, elle enfantera un Fils, et on l'appellera Emmanuel",
c'est-à-dire: Dieu avec nous.
 lundi 8 Avri	l 2013: Solennité de l'Annonciation du Seigneur 2292109318
ALLELUIA. ALLELUIA. JESUS EST VIVANT. RESSUCITE.
mimose
mimose
service
service


Revenir en haut Aller en bas

 lundi 8 Avri	l 2013: Solennité de l'Annonciation du Seigneur Empty lundi 8 Avri l 2013: Solennité de l'Annonciation du Seigneur

Message  Marie alice Lun 8 Avr - 8:12

 lundi 8 Avri	l 2013: Solennité de l'Annonciation du Seigneur Z
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 1,26-38.

L'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,à une jeune fille, une vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie. L'ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. » À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L'ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. » Marie dit à l'ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? » L'ange lui répondit : « L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu. Et voici qu'Élisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, alors qu'on l'appelait : 'la femme stérile'. Car rien n'est impossible à Dieu. » Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. » Alors l'ange la quitta.

www.levangileauquotidien.org/
Marie alice
Marie alice
service
service


Revenir en haut Aller en bas

 lundi 8 Avri	l 2013: Solennité de l'Annonciation du Seigneur Empty Re: lundi 8 Avri l 2013: Solennité de l'Annonciation du Seigneur

Message  invite Lun 8 Avr - 8:30

 lundi 8 Avri	l 2013: Solennité de l'Annonciation du Seigneur Et_le_10  lundi 8 Avri	l 2013: Solennité de l'Annonciation du Seigneur 787306769« Que tout se passe pour moi selon ta parole »

Dans un de ses sermons*, Saint Bernard s’adresse ainsi à la Vierge Marie : « l’Ange attend ta réponse, parce qu’il est déjà temps pour lui de retourner vers Dieu qui l’a envoyé. Donne ta réponse, ô Vierge, hâte-toi, ô souveraine, donne cette réponse que la terre, que les enfers, que les cieux aussi attendent. » Dieu attend le « oui » de la Vierge Marie pour se faire homme. Aucune violence, aucune domination, aucune pression, mais une humble attente de Dieu qui demande la permission à l’humble jeune fille. Ce mystère de l’Annonciation nous invite à contempler Dieu qui attend la réponse de l’homme, comme un amant attend celle de sa bien aimée.

Notre réponse c’est notre foi. Le « oui » que nous pouvons dire chaque jour à Dieu pour qu’il fasse en
nous selon sa Parole.


Oui Seigneur "Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. »

invite
participant
participant


Revenir en haut Aller en bas

 lundi 8 Avri	l 2013: Solennité de l'Annonciation du Seigneur Empty Re: lundi 8 Avri l 2013: Solennité de l'Annonciation du Seigneur

Message  admin Lun 8 Avr - 11:41

 lundi 8 Avri	l 2013: Solennité de l'Annonciation du Seigneur Priare10
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

 lundi 8 Avri	l 2013: Solennité de l'Annonciation du Seigneur Empty Re: lundi 8 Avri l 2013: Solennité de l'Annonciation du Seigneur

Message  geor-gette Lun 8 Avr - 13:19





 lundi 8 Avri	l 2013: Solennité de l'Annonciation du Seigneur Images14

R/ Me voici, Seigneur, pour accomplir ta volonté.

Tu ne voulais ni offrande ni sacrifice,
tu as ouvert mes oreilles ;
tu ne demandais ni holocauste ni victime,
alors j'ai dit : « Voici, je viens.

« Dans le livre, est écrit pour moi
ce que tu veux que je fasse.
Mon Dieu, voilà ce que j'aime :
ta loi me tient aux entrailles. »

J'annonce la justice
dans la grande assemblée ;
vois, je ne retiens pas mes lèvres,
Seigneur, tu le sais.

Je n'ai pas enfoui ta justice au fond de mon cœur,
je n'ai pas caché ta fidélité, ton salut ;
j'ai dit ton amour et ta vérité
à la grande assemblée.


 lundi 8 Avri	l 2013: Solennité de l'Annonciation du Seigneur 738-840-thickbox




geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

 lundi 8 Avri	l 2013: Solennité de l'Annonciation du Seigneur Empty belle annonce

Message  foi Lun 8 Avr - 14:01

« Vraiment, il est juste et bon de te rendre gloire, de t’offrir notre action de grâce ; toujours et en tout lieu, à toi, Père très saint, Dieu éternel et tout-puissant, par le Christ notre Seigneur.C’est lui qui pour sauver les hommes devait naître parmi les hommes ; c’est lui que l’ange annonce à la Vierge Immaculée et qu’à l’ombre de l’Esprit Saint elle accueille par la foi ;Lui qu’elle porte avec tendresse dans sa chair.Il venait accomplir les promesses faites à Israël, combler, et même dépasser, l’ espérance des nations.C’est par lui que les anges assemblés devant toi adorent ta gloire ;A leur hymne de louange laisse- nous joindre nos voix pour chanter et proclamer :Saint ! Saint ! Saint, le Seigneur, Dieu de l’univers !

farao


foi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 lundi 8 Avri	l 2013: Solennité de l'Annonciation du Seigneur Empty Re: lundi 8 Avri l 2013: Solennité de l'Annonciation du Seigneur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum