Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
"Gardons nos lampes allumées"...Voici l'époux qui vient! Allons à la rencontre du Christ , le Seigneur! (Mt 25,6)
Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon


Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking


mardi 9 Avril: Le mardi de la 2e semaine de Pâques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mardi 9 Avril: Le mardi de la 2e semaine de Pâques

Message  Marie alice le Mar 9 Avr - 4:04


Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 3,7-15.

Jésus disait à Nicodème : " Ne sois pas étonné si je t'ai dit qu'il vous faut renaître.Le vent souffle où il veut : tu entends le bruit qu'il fait, mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né du souffle de l'Esprit. » Nicodème reprit : « Comment cela peut-il se faire ? » Jésus lui répondit : « Toi, tu es chargé d'instruire Israël, et tu ne connais pas ces choses-là ? Amen,amen, je te le dis : nous parlons de ce que nous savons, nous témoignons de ce que nous avons vu, et vous n'acceptez pas notre témoignage. Si vous ne croyez pas lorsque je vous parle des choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses du ciel ? Car nul n'est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l'homme soit élevé, afin que tout homme qui croit obtienne par lui la vie éternelle.

www.levangileauquotidien.org/

avatar
Marie alice
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Re: mardi 9 Avril: Le mardi de la 2e semaine de Pâques

Message  admin le Mar 9 Avr - 5:55

C’est le baptême qui réalise cette renaissance dont parle Jésus. C’est un nouveau commencement, une nouvelle création qui remodèle l’homme déformé par le péché. C’est Dieu qui reprend l’initiative par amour.

Comme le petit enfant qui, en naissant, passe de l’obscurité à la lumière, le baptisé passe de l’ombre à la clarté. Son âme est illuminée par un don gratuit de Dieu : la foi. C’est sous cette lumière que le chrétien est appelé à regarder sa propre vie, celle des autres et celle du monde.

Enfin, le baptême inaugure une nouvelle vie, la vie surnaturelle.
Elle ne supprime pas la vie naturelle, mais elle l’assume, elle l’enveloppe pour l’élever et la transfigurer
.

_________________
avatar
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: mardi 9 Avril: Le mardi de la 2e semaine de Pâques

Message  admin le Mar 9 Avr - 5:56

Alice animée du Saint Esprit

_________________
avatar
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: mardi 9 Avril: Le mardi de la 2e semaine de Pâques

Message  Marie alice le Mar 9 Avr - 6:07


Livre des Actes des Apôtres 4,32-37.


La multitude de ceux qui avaient adhéré à la foi avait un seul cœur et une seule âme ; et personne ne se disait propriétaire de ce qu'il possédait,mais on mettait tout en commun. C'est avec une grande force que les Apôtres portaient témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus, et la puissance de la grâce était sur eux tous. Aucun d'entre eux n'était dans la misère, car tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, et ils en apportaient le prix pour le mettre à la disposition des Apôtres.On en redistribuait une part à chacun des frères au fur et à mesure de ses besoins. Joseph, que les Apôtres avaient surnommé Barnabé (ce qui veut dire : l'homme du réconfort), était un lévite originaire de Chypre. Il avait une terre, il la vendit et en apporta l'argent qu'il déposa aux pieds des Apôtres.


Psaume 93(92),1.2.5.

Le Seigneur est roi ; il s'est vêtu de magnificence, le Seigneur a revêtu sa force. Et la terre tient bon, inébranlable ;dès l'origine ton trône tient bon, depuis toujours, tu es. Tes volontés sont vraiment immuables : la sainteté emplit ta maison, Seigneur, pour la suite des temps.


Commentaire du jour
Saint Ephrem (v. 306-373), diacre en Syrie, docteur de l'Église
Hymne 1 sur la Résurrection (trad. Bouchet, Lectionnaire, p. 92 ; cf SC 502, p. 279)




« Nul n'est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel »



Le Pasteur de tous est descendu,
Il a cherché Adam, brebis perdue,
Il l'a porté sur ses épaules et est remonté.
Il s'est fait lui-même sacrifice offert au Maître du troupeau (Lc 15,4; Jn 10,11)..

Bénie soit sa descente vers nous !

Il s'est répandu, rosée et pluie vivifiante,
Sur Marie, cette terre assoiffée.
Grain de blé, il est descendu dans la terre ;
Il en est remonté, gerbe et pain nouveau (Jn 12,24).

Bénie soit son offrande !...

De la hauteur, la puissance est descendue pour nous,
Du sein de la Vierge, l'espérance a brillé pour nous,
Du tombeau la vie est apparue pour nous,
À la droite du Père, il siège en roi pour nous.

Béni soit son honneur !

De la hauteur il a coulé comme un fleuve ;
De Marie il est sorti comme un rejeton ;
Du bois il a pendu comme un fruit,
Et il est monté au ciel, offrande des prémices.

Bénie soit sa volonté !

avatar
Marie alice
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Re: mardi 9 Avril: Le mardi de la 2e semaine de Pâques

Message  invite le Mar 9 Avr - 6:18


« Ce qui est né de l'Esprit est Esprit »


« A moins de renaître de l'eau et de l'Esprit,personne ne peut entrer dans le royaume de Dieu».

Renaître parfaitement du Saint Esprit en cette vie, c'est avoir l'âme très semblable à Dieu par la pureté, ne retenir en soi aucun mélange d'imperfection. C'est ainsi que peut s'accomplir la pure transformation de l'âme en Dieu ; elle participe à la nature de Dieu par son union avec lui, bien que cette union ne soit pas l'union de leurs natures essentielles.

Pour plus de clarté, prenons une comparaison. Voici un rayon de soleil qui donne sur une vitre. Si la vitre est obscurcie
par quelque tache ou quelque nuage, le rayon ne pourra pas l'illuminer entièrement ni la transformer totalement en sa lumière, comme il le ferait si elle était parfaitement limpide et libre de toute tache...

Ce ne sera pas la faute du rayon, mais de la vitre. Si celle-ci était entièrement pure et libre, le rayon l'illuminerait et la transformerait de telle sorte qu'elle semblerait être le rayon lui-même et donnerait la même clarté que lui. Il reste vrai que la vitre, bien que très semblable au rayon, garderait sa nature distincte.

Et cependant nous pourrions dire que la vitre est devenue rayon de lumière par sa participation Il en va de même de l'âme. Elle est continuellement envahie par la lumière de l'être de Dieu, ou plutôt cette dernière demeure en elle par nature. Dès lors qu'elle consent à se défaire des voiles et des taches qu'impriment sur elle les objets créés, en d'autres
termes, dès qu'elle a sa volonté parfaitement unie à celle de Dieu

–- car aimer Dieu, c'est travailler à se dépouiller pour Dieu de tout ce qui n'est pas Dieu –- aussitôt elle se trouve illuminée et transformée en Dieu..


Saint Jean de la Croix



invite
participant
participant


Revenir en haut Aller en bas

Re: mardi 9 Avril: Le mardi de la 2e semaine de Pâques

Message  admin le Mar 9 Avr - 10:32






adhéré à la foi



"La multitude de ceux qui avaient adhéré à la foi avait un seul coeur et une seule âme" (Ac 4,32). Après la Pentecôte, les Apôtres témoignent de la résurrection du Seigneur Jésus et beaucoup de juifs et de païens se convertissent et demandent le baptême. L'Eglise naît et grandit, les personnes viennent d'horizons différents, mais vivent de la même foi en Jésus ressuscité.



La foi est adhésion au Fils de Dieu, mort et ressuscité pour nous sauver du péché et de la mort éternelle. Adhérer veut dire donner son amour et sa vie à Jésus présent au milieu de nous par sa Parole de vie dans les Evangiles, par ses gestes, que sont les sacrements célébrés en Eglise, par l'amour du prochain.



La multitude n'avait qu'un coeur et qu'une âme parce qu'elle était unie au Christ au point de tout mettre en commun. Et si aujourd'hui on partageait nos richesses spirituelles que recèlent notre coeur et notre âme, on laisserait apparaître la présence du Christ au milieu de nous qui ferait notre unité. (FL)



_________________
avatar
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: mardi 9 Avril: Le mardi de la 2e semaine de Pâques

Message  admin le Mar 9 Avr - 10:33

« Esprit de Dieu, souffle de vie. »
Esprit de Dieu, souffle de vie. Esprit de Dieu, souffle de feu.
Esprit de Dieu, consolateur, tu nous sanctifies.
Viens, Esprit, viens en nos cœurs ! Viens Esprit nous visiter !
Viens Esprit nous embraser, viens nous t’attendons.


_________________
avatar
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: mardi 9 Avril: Le mardi de la 2e semaine de Pâques

Message  admin le Mar 9 Avr - 10:36


Il te faut renaître Nicodème : Cette vie nouvelle est le souffle de l’Esprit. L’Esprit de Dieu, la Vie de Dieu veut habiter en nous. Mais nous ne la possédons pas. Nous ne savons d’où elle vient, ni où elle va. Nous accueillons Dieu en nous comme un cadeau. Nous n’avons rien fait pour l’avoir ; sa présence en nous ne dépend pas de nos mérites. Et nous ne savons pas non plus, où cette vie nouvelle nous conduira. Comme pour Marie, nous accueillons Jésus aujourd’hui, et nous Lui faisons confiance. Il nous mènera à la vie éternelle, mais c’est Lui qui le fera, et non pas nous.



Seigneur, quelle est belle notre foi ! Tu nous invites à Te dire « oui » aujourd’hui. Tu nous promets la Vie Eternelle, mais Tu veux aussi qu’on te laisse le « timon » de notre vie. C’est Toi qui nous mènes. Et c’est nous qui devons T’accueillir chaque jour. Aide-moi à faire cet acte de confiance, et à T’inviter et à Te laisser guider ma barque.



_________________
avatar
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: mardi 9 Avril: Le mardi de la 2e semaine de Pâques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum