Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
"Gardons nos lampes allumées"...Voici l'époux qui vient! Allons à la rencontre du Christ , le Seigneur! (Mt 25,6)
Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon

Flux RSS

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

vendredi 3 Mai: Fête des saints Philippe et Jacques (le mineur), apôtres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vendredi 3 Mai: Fête des saints Philippe et Jacques (le mineur), apôtres

Message  Marie alice le Jeu 2 Mai - 15:31

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 14,6-14.

A l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : " Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie; personne ne va vers le Père sans passer par moi.
Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : 'Montre-nous le Père' ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c'est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres œuvres. Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des œuvres. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes œuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père. Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai.

www.levangileauquotidien.org/
Marie alice
service
service

Revenir en haut Aller en bas

LITURGIE DE LA PAROLE EN CE VENDREDI 03 MAI

Message  mimose le Ven 3 Mai - 5:45

PROXITE DIVINE Jean14, 6-14
Toujours tourné vers sa source, Jésus ne parle pas de lui-même," mais à partir"
du Père, sous la mouvance de l'Esprit :"mes trois" comme disait la bienheureuse Elisabeth de la Trinité!
en cette fête des saints Philippe et Jacques, demandons-leur de vivre comme eux
de la stupeur émerveillée, dont ils ne comprendrons sans doute vraiment
la profondeur du mystère qu'après la Pentecôte, de voir et d'entendre notre Père
du ciel sur le visage du Christ et dans sa parole elle-même.
Par notre baptême la même proximité divine nous est offerte, chaque jour,
pour être toujours plus joyeusement les témoins du Père, par le Fils, avec les dons du Saint-Esprit.
PERE ALEXIS HELG
mimose
service
service

Re: vendredi 3 Mai: Fête des saints Philippe et Jacques (le mineur), apôtres

Message  invite le Ven 3 Mai - 6:38

invite
participant
participant

Re: vendredi 3 Mai: Fête des saints Philippe et Jacques (le mineur), apôtres