Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26)

2 participants

Aller en bas

7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) Empty 7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26)

Message  invite Ven 10 Mai - 8:09

7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) Eva10
Nom de votre image ou une information Le Seigneur ne vous laisse pas orphelins :
il reviendra vers vous,
alors votre cœur connaîtra la joie.

Nom de votre image ou une information
7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) Que_to10
La grande prière de Jésus :
« Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26)
À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, les yeux levés au ciel, il priait ainsi :
« Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui accueilleront leur parole et croiront en moi. Que tous, ils soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes un : moi en eux, et toi en moi. Que leur unité soit parfaite ; ainsi, le monde saura que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant même la création du monde. Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ils ont reconnu, eux aussi, que tu m’as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître encore, pour qu’ils aient en eux l’amour dont tu m’as aimé, et que moi aussi, je sois en eux. »

Aelf
7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) Main_p13

Entends notre prière, Seigneur : nous croyons que le Sauveur des hommes est auprès de toi dans la gloire ; fais-nous croire aussi qu’il est encore avec nous jusqu’à la fin des temps, comme il nous l’a promis.
7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) Signat11
7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) 721682707


Dernière édition par Liliane le Ven 10 Mai - 8:15, édité 2 fois

invite
participant
participant


Revenir en haut Aller en bas

7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) Empty Re: 7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26)

Message  invite Ven 10 Mai - 8:12

7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) 7eme-p10

invite
participant
participant


Revenir en haut Aller en bas

7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) Empty Re: 7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26)

Message  Marie alice Ven 10 Mai - 10:44


7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) Images?q=tbn:ANd9GcQ5t9S8WLtYXhBiEvwUyV4CIYAz9Dstg46ZWrY2Z0_c8OWcLAXy
Livre des Actes des Apôtres 7,55-60.

Étienne était en face de ses accusateurs. Rempli de l’Esprit Saint, il regardait vers le ciel ; il vit la gloire de Dieu, et Jésus debout à la droite de Dieu.Il déclara : « Voici que je contemple les cieux ouverts : le Fils de l'homme est debout à la droite de Dieu. » Ceux qui étaient là se bouchèrent les oreilles et se mirent à pousser de grands cris ; tous à la fois, ils se précipitèrent sur lui, l'entraînèrent hors de la ville et commencèrent à lui jeter des pierres. Les témoins avaient mis leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme appelé Saul. Étienne, pendant qu'on le lapidait, priait ainsi : « Seigneur Jésus, reçois mon esprit. » Puis il se mit à genoux et s'écria d'une voix forte : « Seigneur, ne leur compte pas ce péché. » Et, après cette parole, il s'endormit dans la mort.
7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) 9k=

Psaume 97(96),1-2b.6.7b.9.

Le Seigneur est roi ! Exulte la terre ! Joie pour les îles sans nombre !justice et droit sont l'appui de son trône. Les cieux ont proclamé sa justice,
et tous les peuples ont vu sa gloire. À genoux devant lui, tous les dieux ! Tu es, Seigneur, le Très-Haut sur toute la terre : tu domines de haut tous les dieux.

7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) 787306769
Livre de l'Apocalypse 22,12-14.16-17.20.

Moi,Jean, j’ai entendu une voix qui me disait : « Voici que je viens sans tarder, et j’apporte avec moi le salaire que je vais donner à chacun selon ce qu’il aura fait. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs vêtements pour avoir droit aux fruits de l'arbre de vie, et pouvoir franchir les portes de la cité. Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange vous apporter ce témoignage au sujet des Églises. Je suis le descendant, le rejeton de David, l'étoile resplendissante du matin. » L'Esprit et l'Épouse disent : « Viens ! » Celui qui entend,qu'il dise aussi : « Viens ! » Celui qui a soif, qu'il approche. Celui qui le désire, qu'il boive l'eau de la vie, gratuitement. Et celui qui témoigne de tout cela déclare : « Oui, je viens sans tarder. » - Amen ! Viens, Seigneur Jésus !
Commentaire du jour
Concile Vatican II
Décret sur l'œcuménisme, « Unitatis redintegratio » 4




7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) 975876233 7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) 975876233 7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) 975876233
Discerner les signes des temps : « Que leur unité soit parfaite »



Aujourd'hui, en diverses parties du monde, sous le souffle de la
grâce de l'Esprit Saint, beaucoup d'efforts s'accomplissent par la
prière, la parole et l'action pour arriver à la perfection de l'unité
voulue par Jésus Christ ; le Concile exhorte donc tous les fidèles
catholiques à reconnaître les signes des temps et à prendre part active à
l'effort œcuménique.

Par « mouvement œcuménique » on entend les entreprises et les
initiatives provoquées et organisées en faveur de l'unité des chrétiens,
selon les nécessités variées de l'Église et selon les circonstances.
Ainsi en premier lieu, tout effort accompli pour éliminer les paroles,
les jugements et les faits qui ne correspondent ni en justice, ni en
vérité à la situation des frères séparés, et contribuent ainsi à rendre
plus difficiles les relations avec eux. Ensuite au cours de réunions de
chrétiens de diverses Églises ou communautés, organisées dans un esprit
religieux, le dialogue mené par des experts bien informés, où chacun
explique à fond la doctrine de sa communauté et montre de façon claire
ce qui la caractérise. Par ce dialogue, tous acquièrent une connaissance
plus véritable, en même temps qu'une estime plus juste, de
l'enseignement et de la vie de chaque communauté. De la même manière,
ces communautés viennent à collaborer plus largement à toutes sortes
d'entreprises qui, selon les exigences de toute conscience chrétienne,
contribuent au bien commun. On peut aussi, à l'occasion, se réunir pour
une prière unanime. Enfin, tous examinent leur fidélité à la volonté du
Christ par rapport à l'Église et entreprennent, comme il le faut, un
effort soutenu de rénovation et de réforme.

Tout cela, accompli avec prudence et patience par les fidèles de
l'Église catholique sur lesquels veillent leurs pasteurs, contribue au
progrès de la justice et de la vérité, de la concorde et de la
collaboration, de l'amour fraternel et de l'union. Par cette voie, peu à
peu, après avoir surmonté les obstacles qui empêchent la parfaite
communion ecclésiale, tous les chrétiens se trouveront rassemblés par
une célébration eucharistique unique, dans l'unité d'une seule et unique
Église.
www.levangileauquotidien.org/‎
Marie alice
Marie alice
service
service


Revenir en haut Aller en bas

7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) Empty Re: 7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26)

Message  invite Ven 10 Mai - 13:47


I love you
Very Happy

invite
participant
participant


Revenir en haut Aller en bas

7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) Empty Re: 7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26)

Message  invite Sam 11 Mai - 9:49



7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) 975876233
7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) Signat14

invite
participant
participant


Revenir en haut Aller en bas

7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) Empty Re: 7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26)

Message  invite Sam 11 Mai - 10:30

"Qu’ils soient un en nous pour que le monde croie"
7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) 787306769
L’Evangile aujourd’hui dans notre vie

7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) Paix_m11

7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) 1803047149 Quel spectacle offrons-nous dans nos familles, nos équipes, nos groupes, nos communautés chrétiennes : celui de gens unis dans le même amour, le même respect des autres et de leur personnalité, ou celui de gens profondément désunis, même sous un vernis d’unité ?
7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) 1773307056
Dans chaque Eucharistie, nous prions pour que le Christ conduise son Eglise vers l’unité parfaite. Et nous nous donnons la paix. Et nous allons communier au même Seigneur en mangeant le même pain :

7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) 1803047149 Comment se fait-il qu’il y ait tant de rivalités dans nos communautés, de jalousies, de “la di la fé ” qui minent l’unité ?

7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) 1803047149 Notre amour commun du Christ et de Dieu son Père et notre désir d’être de vrais témoins de l’Evangile sont-ils plus forts que nos motifs de désunion ?

7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) 1803047149 Quel intérêt portons-nous aux efforts actuels en vue de l’unité des chrétiens séparés ? (par exemple le récent voyage de Jean-Paul II en Grèce et en et en Syrie?)

7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) 1803047149 Quelle est la place de “l’unité ” dans ma prière puisque je suis disciple de Jésus et que j’ai recueilli sa prière-testament ?

7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) Main_h10Ensemble prions.

Nous te rendons grâce, Seigneur Jésus, pour ton Église que tu établis dans l'unité d'une seule foi et d'un seul baptême, à la gloire d'un seul Dieu et Père. Nous te demandons pardon pour nos manques d'amour envers nos frères dans la foi, pour nos divisions qui déchirent ton Corps. Nous te prions : donne-nous un seul coeur, une seule âme pour que le monde croie à ton Évangile.

7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) Signat15

d'après sedifop

invite
participant
participant


Revenir en haut Aller en bas

7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) Empty Re: 7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26)

Message  invite Dim 12 Mai - 6:01

7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) Dimanc16
Seigneur tu es arrivé à la fin de ta mission terrestre, avec toi nous nous tournons nous aussi vers le Père, notre Père et en union avec Toi nous prions avec confiance pour l'unité afin que le monde croie!
Père au nom de Jésus écoute nos prières qui montent de nos coeurs
pale

invite
participant
participant


Revenir en haut Aller en bas

7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) Empty Re: 7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26)

Message  invite Dim 12 Mai - 16:50


LA OU SE TROUVE L’UNITE !

7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) Que_to10

Seigneur Jésus Ressuscité,
Tu tournes nos cœurs vers le Père.
A chacun de tes disciples encore bien fragiles,
Tu offres la possibilité de vivre l’Evangile.
Voilà pourquoi tu indiques toujours le chemin à suivre.
Donne-nous de savoir marcher, sans faillir, avec Toi !
7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) 3360531401
Seigneur Jésus Ressuscité,
A la veille de ton sacrifice suprême pour notre salut,
Tu as longuement prié le Père pour tes amis bien-aimés.
Tu Lui as demandé l’Unité pour tous les hommes.
Comme Toi et le Père vous êtes UN,
Tu nous exhortes à être un nous aussi.
Donne-nous de ne pas nous détourner de cette parole.
7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) 3360531401
Seigneur Jésus Ressuscité,
Tu nous confies à l’Amour du Père.
Tu nous veux heureux de garder le feu de la Foi,
Et tu désires particulièrement que notre Unité soit Parfaite,
Pour un témoignage authentique et stimulant.
Donne-nous de dépasser nos rancœurs pour signifier ta Présence.
7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) 3360531401
Seigneur Jésus Ressuscité,
Tu nous as appris à prononcer le Nom du Père.
Comme tes Apôtres, tu nous envoies en mission.
Tu redis combien l’Amour est prioritaire par-dessus tout,
Car avec l ’Amour, la Paix, la tienne, est toujours possible.
Avec l’Amour, l’Unité devient une réalité incontournable.
Avec l’Amour , nous construisons le plus beau des Royaumes.
Donne-nous de ne jamais dilapider la richesse de ton héritage :
Car là où se trouve l’Unité, là grandit l’Eglise !
Là où se trouve l’Amour, la Paix et la Joie,
Là également se révèle la splendeur de ton Visage de Ressuscité !


(P. Serge CYRILLE, pour le 12 Mai 2013)
7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) 268693281
7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) Main_p14

invite
participant
participant


Revenir en haut Aller en bas

7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26) Empty Re: 7ème Dimanche de Pâques: « Qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jn 17, 20-26)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum