Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
"Gardons nos lampes allumées"...Voici l'époux qui vient! Allons à la rencontre du Christ , le Seigneur! (Mt 25,6)
Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon


Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking


Mot du jour = ʺSeigneur, je crois, mais viens en aide à mon peu de foiʺ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mot du jour = ʺSeigneur, je crois, mais viens en aide à mon peu de foiʺ

Message  admin le Lun 20 Mai - 10:08

(Marc 9,24)
=

Comme les disciples sur les chemins de Palestine, je veux me laisser séduire par ton passage dans ma vie et t’emboîter le pas pour commencer à croire. Tu es toujours ʺdevantʺ moi sur la route des hommes et je veux te suivre, vaille que vaille, entouré de mes frères et de mes sœurs dans la foi.

Tout ce que je sais de toi je l’ai reçu, de toi et des autres, ceux qui m’ont précédé mais aussi ceux avec qui je suis engagé dans la construction de ton Eglise.

Fais qu’à mon tour je devienne témoin pour le monde. Que ma foi grandisse et s’éclaire dans la mesure même où je la communique.

Efface de moi toute peur même si la barque est soumise à la tempête, même quand tu sembles dormir et que tout paraît perdu.

Que je sache accueillir les différences et même les conflits entre croyants comme une exigence de dialogue, d’amour et d’humilité. Je remets entre tes mains toute cette diversité pour que tu en fasses toi-même ton Royaume par l’action de ton Esprit Saint.

Apprends-moi à me laisser évangéliser par les pauvres. Que l’expérience d’autres communautés chrétiennes de par le monde m’encourage à la conversion et à l’engagement au nom de l’Evangile.

Je veux sans cesse puiser à la source de ta Parole, me laisser modeler par elle afin de devenir moi-même ʺporte-Paroleʺ de ta Bonne Nouvelle.

Dans ce monde indifférent à ta présence, que j’ose te dire et te proclamer comme Celui qui sauve. Libère-moi de toute fausse pudeur pour être, là où tu m’appelles à vivre, un signe visible de ta vie et une raison d’espérer.


Simon-Pierre Arnold
http://coopdonbosco.skynetblogs.be/





_________________
avatar
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum