Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
 	 	  Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
 	 	  Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
 	 	  Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
 	 	  Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
 	 	  Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
 	 	  Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
 	 	  Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
 	 	  Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
 	 	  Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
 	 	  Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
 	 	  Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
 	 	  Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
 	 	  Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
 	 	  Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
 	 	  Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire

5 participants

Aller en bas

 	 	  Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire Empty Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire

Message  mimose Mer 22 Mai - 5:00

 	 	  Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire 3847122292PSAUME (118 119)

GRANDE EST LA PAIX DES AMIS DE TA LOI
Grande est la paix qui aime ta loi;
jamais il ne trébuche.
j'observe tes exigences et tes préceptes:
toutes mes voies sont devant toi.
GRANDE EST LA PAIX DES AMIS DE TA LOI
Que chante sur mes lèvres ta louange,
car tu m'apprends tes commandements.
que ma langue redise tes promesses,
car tout est justice en tes volontés.
GRANDE EST LA PAIX DES AMIS DE TA LOI
J'ai le désir de ton salut, Seigneur:
ta loi fait mon plaisir.
Que je vive et que mon âme te loue.
Tes décisions me soient en aide!
GRANDE EST LA PAIX DES AMIS DE TA LOI

 	 	  Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire 1409632719 	 	  Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire 1409632719ALLELUIA. ALLELUIA.
C'est toi le chemin, la vérité et la vie, Jésus, Fils de Dieu.
Celui qui croit en toi a reconnu le Père.
ALLELUIA. ALLELUIA.
 	 	  Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire 4123805742 	 	  Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire 2309089702
mimose
mimose
service
service


Revenir en haut Aller en bas

 	 	  Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire Empty Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire

Message  Marie alice Mer 22 Mai - 5:11

 	 	  Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire 787306769
Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 9,38-40.

Jean,l'un des Douze, disait à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu'un chasser des esprits mauvais en ton nom ; nous avons voulu l'en empêcher,car il n'est pas de ceux qui nous suivent. » Jésus répondit : « Ne l'empêchez pas, car celui qui fait un miracle en mon nom ne peut pas, aussitôt après, mal parler de moi ; celui qui n'est pas contre nous est pour nous.
www.levangileauquotidien.org/

 	 	  Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire 1684097320
Marie alice
Marie alice
service
service


Revenir en haut Aller en bas

 	 	  Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire Empty Re: Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire

Message  invite Mer 22 Mai - 5:24

Ne sommes-nous pas, nous aussi parfois, comme Jean ?
Il y aurait les bons et vrais croyants – nous – et ceux qui ne sont que des mauvais croyants.
 	 	  Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire Arton810  	 	  Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire Non_pa10
 	 	  Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire Un_ver10

"Il n’est pas de ceux qui nous suivent" dit Jean.
Nous aussi, parfois, nous rejetons l’autre, en douceur, mais réellement quand même.

Jésus nous bouscule et ordonne : "Ne l’empêchez pas".
Celui qui agit fraternellement même si son acte est de peu d’importance – donner un verre d’eau – celui-là aura sa récompense, c’est-à-dire accédera au Royaume de Dieu, à la vie renouvelée en Dieu.
Qu’il soit ou non membre du groupe des disciples, de l’Eglise, ou de notre petite communauté.
L’Esprit de Dieu est donné à tous. Il n’est pas réservé à un groupe de gens mis à part, une élite consacrée.
Moïse le rêvait déjà : que tout le peuple soit un peuple de prophètes !
Et Jésus reconnaît à tout croyant le pouvoir de chasser les esprits mauvais pour permettre d’accueillir l’Esprit de Dieu.
Ainsi, notre vie de chrétien doit être vécue comme une sorte de Pentecôte permanente, quotidienne…
Prophètes, nous sommes donc appelés à l’être, non pour prédire l’avenir, mais pour porter la Parole de Dieu par nos vies.
 	 	  Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire 4014744739

vazy-jetecrois.

invite
participant
participant


Revenir en haut Aller en bas

 	 	  Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire Empty Re: Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire

Message  admin Mer 22 Mai - 6:12

Livre de l'Ecclésiastique 4,11-19.
"La sagesse conduit ses fils à la grandeur, elle prend soin de ceux qui la cherche"

Seigneur au Nom de Jésus rends moi libre de toute attache - de tout bien - de toute division
pour que je me laisse conduire et transfigurer par la grâce de TA SAGESSE
Remplis mon coeur du désir de toi dans une rencontre au quotidien bénie de ton Pardon - de ta Parole- de ton PAIN de VIE

Que l'Unité de ta sainte Trinité me pacifie et me garde unie à mes frères pour vivre et semer ton Evangile
(mline)
 	 	  Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire 4203118736 	 	  Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire 4123805742  	 	  Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire 3847122292
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

 	 	  Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire Empty Re: Re: Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire

Message  marie jose b Mer 22 Mai - 22:57

 	 	  Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire 1747900133



22/05/2013 - Psaume 4

Que s'illumine ton visage !





Qui nous fera voir le bonheur ? Sur nous, Seigneur, que s'illumine ton visage !






Méditation

Sœur Véronique Margron
 	 	  Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire De2a42c2 	 	  Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire 1983227916






 	 	  Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire ImageProxy.mvc?bicild=&canary=paLkEPArTgOcOz2nGOIgRB2H8TGuWPK4eHMyY%2fzWJrg%3d0&url=http%3a%2f%2fstatic.psaumedanslaville.org%2fimages%2femails%2fempty






Le bonheur ? Puis-je même encore y croire ?
Trop de douleurs, trop d’angoisses, trop d’abîmes habitent ma vie et celle de ceux que j’aime, du monde que j’aime. Celui qui promet le bonheur ne peut-il alors être qu’un de ces charlatans, vendeurs du temple moderne ?
Mais alors comment rester en vie aux heures de chagrins ? quand mon corps et mon cœur flanchent ?

« Quand je crie, réponds-moi, Toi qui me libères dans la détresse. » (*)

Mon Dieu, serait-ce toi qui peux me faire traverser les ombres de la mort, me donner de croire, malgré tout. Il est parfois si violent ce « malgré tout », que seul un filet de lumière ou d’eau vive peut se frayer un chemin.
Comme celui à l’heure de ta mort, quand une lance ennemie a transpercé ton côté. De l’eau et du sang jaillirent et n’ont pas cessé depuis. Puissances de vie - malgré la mort - pour étancher nos soifs et nous retourner doucement vers le jour.

Croire alors en ta joie. Celle qui ne s’oppose plus au chagrin, au non-sens. Un tressaillement. Celui de l’amitié, de la fraîcheur d’un matin, de la tendresse d’un visage, du goût des petits riens ordinaires. Furtif, mais charnel. Lentement, aimer ma vie, telle qu’elle est car le Père l’aime, lui, sans attendre. Choisir alors de ne rien garder pour moi seule, ni la peur, ni les peines, ni le goût des vivants ou la timide espérance d’être aimée. Visitation secrète d’un Dieu qui a décidé de ne jamais nous délaisser. Sentir la vie, au risque d’en souffrir.
 	 	  Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire ImageProxy.mvc?bicild=&canary=paLkEPArTgOcOz2nGOIgRB2H8TGuWPK4eHMyY%2fzWJrg%3d0&url=http%3a%2f%2fstatic.psaumedanslaville.org%2fimages%2femails%2fempty



* verset 2
marie jose b
marie jose b
participant
participant

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

 	 	  Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire Empty Re: Le mercredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum