Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
"Gardons nos lampes allumées"...Voici l'époux qui vient! Allons à la rencontre du Christ , le Seigneur! (Mt 25,6)
Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon

Flux RSS

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

le mot du jour "Un petit quelque-chose..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  admin le Mer 22 Mai - 8:54

On a tous en nous, quelque chose de fort, d'insoupçonnable, d'unique, qui fait toute la différence.

Quand on est au bout, quand on est fatigués, que tout se casse la figure autour de nous, que le sort s'acharne continuellement, que tout va de travers, qu'on tombe sans arrêt, qu'on se lève le matin pour souffrir et qu'on n'attend plus que la nuit pour dormir et oublier... A tout instant, en nous, quelque part, se cache un petit quelque chose qui peut nous permettre de repartir, comme une petit graine magique qu'on planterait par désespoir de cause...

J'ai horreur quand on me dit "regarde ailleurs, il y a toujours pire que soi"... C'est peut-être vrai, mais j'ai une sainte horreur de devoir me réjouir d'être mieux que d'autres... Ce n'est pas en constatant que d'autres souffrent plus que moi, que je vais aller mieux, car je n'aime pas voir les autres souffrir...

Non,trouver en soi la force de s'en sortir... ou juste de sortir la tête de l'eau, et nager jusqu'à la rive pour s'y reposer, çà oui, je préfère...c'est plus sain, plus honnête, aussi. Et moins égoïste, surtout !

Parfois,quand on est vraiment au bout, et bien souvent, c'est quand on s'y attend le moins, qu'on trouve ce petit quelque chose magique, et on est aussi surpris que contents, de l'avoir trouvé...
Quoi ? Où ? Comment ?

Cà,c'est à chacun, de le trouver, car c'est un petit quelque chose d'unique en chacun de nous... différent pour chacun, car chacun sa vie, chacun son destin, chacun sa propre force... chacun son petit quelque chose...

Dulce

http://www.coopdonbosco.be

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  marie jose b le Mer 22 Mai - 22:27

mes amies!
Merci Maryline pour "ce coup de pouce" que nous donne valable pour tout le monde.Je vais méditer et cela va m'aider a "éclairer nos journées" ,surtout avec le temps qui n'est pas fait pour aider".Mais notre soleil intérieur se trouve toujours la"LAa lumière de Dieu".
marie jose b
participant
participant

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut