Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
"Gardons nos lampes allumées"...Voici l'époux qui vient! Allons à la rencontre du Christ , le Seigneur! (Mt 25,6)
Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon


Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking


14 juin 2013 , 10ème Semaine du Temps Ordinaire "éviter tout scandale"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

14 juin 2013 , 10ème Semaine du Temps Ordinaire "éviter tout scandale"

Message  admin le Ven 14 Juin - 5:20

Discours sur la montagne : la nouvelle justice face à la loi sur l'adultère
 (Mt 5, 27-32)


« Si ton œil te scandalise, arrache-le et jette-le loin de toi ». Le scandale est à éviter absolument pour un disciple du Christ, et cette décision doit être sans retour. Le scandale c’est un piège, un obstacle qui fait tomber dans le péché.  Toute manière de faire tomber quelqu’un dans le péché (la tentation, l’épreuve) sont des « scandales ». Et le scandale va à l’encontre de la foi en Dieu, d’où le risque de la géhenne…C’est pour cela qu’il faut absolument ne donner aucune prise au scandale. Notre société, malheureusement, nous présente de manière banale des tentations, des occasions de scandales. Les images, les conversations portées vers l’érotisme ou la banalisation des pratiques immorales sont faciles d’accès, et souvent malgré nous. Mais dès que l’on abonde en ce sens, que ce soit par complicité, par ironie, par grivoiserie ou pour tout autre motif, alors on tombe dans le scandale. Prenons donc la résolution, et faisons l’effort de nous –nous et ceux que nous fréquentons  - détourner de toute occasion de scandale, en particulier dans nos regards et nos conversations. Et si l’on a donné prise au « malin » par là, trouvons le moyen de demander humblement pardon au Seigneur (par un acte de contrition immédiat, la confession régulière), pour qu’avec sa grâce, nous sachions toujours mieux nous éloigner de ces occasions dangereuses.
bom

Seigneur, tu nous fais maintenant la grâce de ta louange. Accorde-nous de pouvoir te chanter avec tous les saints, éternellement.

_________________
avatar
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: 14 juin 2013 , 10ème Semaine du Temps Ordinaire "éviter tout scandale"

Message  invite le Ven 14 Juin - 7:56

Alléluia.
Gardez la parole de vie : vous serez pour le monde des foyers de lumière.
Alléluia.

Etre fidèle par tout son être

Il est des regards qui abîment le coeur ,
il est des gestes qui font tomber ,
il est des comportements qui détournent
la fidèlité est l'expression de la liberté de l'homme .
tongue

Diversessources

invite
participant
participant


Revenir en haut Aller en bas

Re: 14 juin 2013 , 10ème Semaine du Temps Ordinaire "éviter tout scandale"

Message  Marie alice le Ven 14 Juin - 8:40



Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 4,7-15.

Frères, nous, les Apôtres, nous ressemblons à des gens qui portent un trésor dans des poteries sans valeur ; ainsi, on voit bien que cette puissance extraordinaire ne vient pas de nous, mais de Dieu. A tout moment, nous subissons l'épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés ; nous sommes désorientés, mais non pas désemparés ; nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés ; terrassés, mais non pas anéantis. Partout et toujours, nous subissons dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus, elle aussi, soit manifestée dans notre corps. En effet, nous, les vivants, nous sommes continuellement livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus, elle aussi, soit manifestée dans notre existence mortelle. Ainsi la mort fait son œuvre en nous, et la vie en vous. L'Écriture dit : J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé. Et nous, les Apôtres, animés de cette même foi, nous croyons, nous aussi, et c'est pourquoi nous parlons. Car, nous le savons, celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera, nous aussi, avec Jésus, et il nous placera près de lui avec vous. Et tout ce qui nous arrive, c'est pour vous, afin que la grâce plus abondante, en vous rendant plus nombreux, fasse monter une immense action de grâce pour la gloire de Dieu.



Psaume 116(115),10-11.15-16ac.17-18.

Je crois, et je parlerai,
moi qui ai beaucoup souffert,
moi qui ai dit dans mon trouble :
« L'homme n'est que mensonge. »

Il en coûte au Seigneur
de voir mourir les siens !
Ne suis-je pas, Seigneur, ton serviteur,
Ne suis-je pas, Seigneur, ton serviteur,
moi, dont tu brisas les chaînes ?

moi, dont tu brisas les chaînes ?
Je t'offrirai le sacrifice d'action de grâce,
j'invoquerai le nom du Seigneur.
Je tiendrai mes promesses au Seigneur,
oui, devant tout son peuple.

avatar
Marie alice
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Re: 14 juin 2013 , 10ème Semaine du Temps Ordinaire "éviter tout scandale"

Message  admin le Ven 14 Juin - 10:01

La chirurgie qui sauve
Le mot « scandale » désignait, à l’origine, une roche sur le chemin qui fait tomber dans une trappe. Une telle chute est devenu l’image du péché qui rend infirme. Un animal qui tombe dans un piège veut instinctivement se sauver ; il est prêt à sacrifier un de ses membres, une patte, pour retrouver sa liberté.C’est une chirurgie semblable que propose Jésus. Sacrifier un membre pour obtenir le salut de sa personne entière ! Éliminer une liaison qui causera la ruine de son existence !
Un amour pour toujours
Dieu nous a tous créés pour aimer, pour sortir de soi-même, de son égoïsme. Ce don de soi est tellement fort qu’on se retrouve dans la personne aimée, avec qui on ne fait qu’un seul être. C’est la déclaration solennelle de Dieu après avoir créé l’homme et la femme : « L’homme quittera père et mère pour s’attacher à sa femme, et ils deviendront tous deux un seul être. » (Gen 2,24) Le Créateur a voulu que l’amour entre un homme et une femme soit exclusif et perpétuel. On découvre le bonheur quand on rend heureuse la personne que l’on aime, en se livrant définitivement à elle par amour.L’amour qui se disperse de divers côtés perd toute saveur et devient amer, car il se transforme en égoïsme. Au lieu du don de soi, l’amour faussé devient le plaisir de domination et de possession. La personne qu’on prétend aimer devient un objet qu’on utilise. N’étant plus capable de vraiment aimer, de se donner, on se retrouve malheureux, seul avec soi-même.
Basketball
Seigneur Jésus, maintenant que nous prenons conscience du sérieux de nos intentions les plus profondes, purifie notre cœur à l’égard de toute personne. Soutiens-nous dans la lutte contre tout ce qui conduit au péché et augmente en nous la foi pour ne plus céder au découragement.

(d'aprés diverses lectures)

_________________
avatar
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: 14 juin 2013 , 10ème Semaine du Temps Ordinaire "éviter tout scandale"

Message  admin le Ven 14 Juin - 13:24

S’engager, pour la vie

« J’ai entendu parler de quelqu’un qui voulait devenir prêtre, mais pour dix ans, pas plus. C’est la même chose pour de nombreux couples, qui se marient en pensant : “tant que dure l’amour, ça va, après, on verra”. Nous sommes amoureux du provisoire, alors que les propositions de Jésus sont définitives. »


(pape François Lundi 27 mai 2013)

_________________
avatar
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: 14 juin 2013 , 10ème Semaine du Temps Ordinaire "éviter tout scandale"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum