Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père

4 participants

Aller en bas

20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père Empty 20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père

Message  admin Jeu 20 Juin - 4:23

Notre Père, qui es aux cieux

20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père 30149262
que ton nom soit sanctifié alléluia
Que ton règne vienne alléluia
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel alléluia
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour pour la santé de l'âme et du corps alléluia

Pardonne moi et apprends moi à pardonner alléluia
What a FacePénètre moi Seigneur de ton esprit de charité afin que soit guérie par ton amour celle que tu as nourris de ton pain divin AMEN
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père Empty Re: 20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père

Message  admin Jeu 20 Juin - 4:40

... mais délivrez-nous du mal...
No
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père Empty Re: 20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père

Message  admin Jeu 20 Juin - 4:44

20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père 1810
La prière du Notre Père fait ressortir quatre attitudes d’âme doivent nous habiter en face de Dieu.

D’abord la conscience de sa grandeur. Prenons le temps de nous en pénétrer, et de nous pénétrer de notre petitesse. Sinon, la proximité qu’il nous propose risque de vite tourner à la routine, et sa miséricorde devenir pour nous quelque chose de normal, un dû.

Ensuite, la résolution de faire sa volonté : dans la prière, nous ne demandons pas que Dieu fasse notre volonté, mais qu’il ouvre notre cœur à la sienne, et qu’il nous donne la grâce de l’accomplir. Elle n’est pas le commandement arbitraire d’un tyran, mais le précepte d’un Père qui sait ce qui est bon pour ses enfants, et qui les éduque.

Ensuite, la confiance des petits. Il faut beaucoup d’humilité pour prendre conscience que nous recevons toutes choses de lui, et en premier, notre salut. Cela nous libère de nos angoisses devant la vie.

Enfin, la disposition à pardonner ceux qui nous ont offensé. Jésus insiste dessus. Elle est centrale. Nous ne pouvons pardonner que si nous avons conscience au préalable d’être nous-mêmes les bénéficiaires du pardon de Dieu. Le Christ est venu sur la terre pour pardonner les péchés des hommes, et notre disposition à pardonner nous unit à lui.

20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père Coolte12
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père Empty jeudi 20 juin litugie de la semaine

Message  mimose Jeu 20 Juin - 4:54

NobomVERS LA RECONCILIATION
                                                    
Fondamentalement, toute prière chrétienne s'adresse au Père.C'est en étant Fils par son Fils que l'on  parvient à lui parler.
Jésus n'a eu d'autre enseignement que de nous montrer le chemin du Père. Oui, en Jésus le Fils de Dieu, le Père
est accessible et il prend soin de nous. La prière de notre Père est un dialogue qui nous permet de dire notre désir et nous rend le pardon accessible.
En Jésus, le Père se réconcilie avec la création, et nous en priant le Père en Jésus, nous sommes capables de nous pardonner
les uns aux autres. Chaque demande de cette prière est une longue étape vers la réconciliation de tous.
Oui, c'est un long chemin que la prière exprime. Alors osons prendre cette voix chaque jour.
                                                                  Frère Philippe Bérrached
20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père 3677354021clownbounce
mimose
mimose
service
service


Revenir en haut Aller en bas

20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père Empty Re: 20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père

Message  invite Jeu 20 Juin - 4:55

20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père 84431510
Délivre nous   du mal Seigneur !
Rend mon coeur doux et humble
Apprend moi à aimer, pardonner comme toi
Viens vivre en moi Seigneur,
viens régner en mon coeur  
Envoie ton Esprit Saint Seigneur
que ton nom soit sanctifiè  


tongue

invite
participant
participant


Revenir en haut Aller en bas

20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père Empty Re: 20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père

Message  admin Jeu 20 Juin - 5:09


Mt 6,7-15
bom

« Notre Père », nous employons souvent ces mots de manière machinale, habitués que nous sommes à les prononcer dans la liturgie ou dans notre prière personnelle. Ils suffisaient pourtant à faire entrer Sainte Thérèse d’Avila dans une profonde contemplation. Elle en avait saisi la grandeur ! Pouvoir dire Notre Père à Dieu, Yahvé, le Créateur du Ciel et de la Terre, seul Jésus le peut à bon droit, lui qui est Dieu lui-même. Le Notre Père, c’est d’abord sa prière. Sa propre prière de Fils. Mais il n’a pas dit « quand je prie, je dis « Notre Père », mais bien « quand vous priez, dites « Notre Père ». Seul un ordre explicite du Christ peut nous autoriser à prononcer ces mots que nous disons souvent avec tant de désinvolture. Dieu est Dieu, et c’est par une infinie et incompréhensible miséricorde que nous sommes autorisés à l’appeler Père. Cela nous révèle notre infinie dignité. Dieu veut que nous soyons ses fils. Par le baptême, qui nous sauve en nous plongeant dans la mort et la résurrection de son Fils, il nous rend participants de sa divinité.  Dieu est notre Père. Nous sommes sa famille.  Il tient à nous comme à des enfants, c’est à dire plus qu’à la prunelle de l’œil. Il nous conduit par la main vers notre vrai bonheur. Contrairement à nos pères de la terre, il sait parfaitement ce dont nous avons besoin, et il est capable de nous le donner intégralement. Quelle paix cela doit mettre en nos âmes !

merci à Don Claude-Noël Desjoyaux de la Communauté St Martin

20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père Coolte1320 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père 2431428915
Que toute la terre se prosterne devant Toi Dieu notre Père:
Seigneur qu'elle chante pour Toi, qu'elle chante à la gloire de ton nom, Dieu trés haut
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père Empty Re: 20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père

Message  Marie alice Jeu 20 Juin - 8:00

20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père Images?q=tbn:ANd9GcRE5thtDqgxsfMeg-7QcofSeJq4R0s-kltSO9Sp15d3t0vrfUWmog
Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 11,1-11.
Frères, pourriez-vous supporter que je sois un peu fou dans mes paroles ? Oui, vous allez le supporter, à cause de mon amour jaloux qui est l'amour même de Dieu pour vous. Car je vous ai fait rencontrer le seul Époux : vous êtes l'épouse vierge et sainte que j'ai présentée au Christ. Mais ne faites pas comme Ève qui s'est laissée séduire par la ruse du serpent ; j'ai bien peur que, de la même façon, votre intelligence des choses ne se corrompe en perdant la simplicité qu'on doit avoir envers le Christ.
En effet, si le premier venu vous annonce un autre Jésus, que nous n'avons jamais annoncé ; si l'on vous fait recevoir un esprit différent, que vous n'avez jamaisreçu ;s'il s'agit d'un Évangile différent, que vous n'avez jamais accueilli, vous le supportez fort bien. Je ne m'estime pourtant absolument pas inférieur à tous ces super-apôtres. Je ne vaux peut-être pas grand-chose pour les discours, mais pour la connaissance de Dieu, c'est différent : nous vous l'avons manifesté en toute occasion devant tout le monde. Est-ce que je dois me reprocher de m'être abaissé pour vous élever ? de vous avoir annoncé l'Évangile de Dieu gratuitement ? J'ai appauvri d'autres Églises en recevant d'elles l'argent nécessaire pour me mettre à votre service. Quand j'étais chez vous, et que j'ai été dans le besoin, je n'ai été à charge à personne ; en effet, pour m'apporter ce dont j'avais besoin, des frères sont venus de Macédoine. Je me suis bien gardé d'être une charge pour vous, et je m'en garderai toujours. Par la vérité du Christ qui est en moi, on ne m'empêchera pas de proclamer ce motif d'orgueil à travers toute la Grèce. Pourquoi ai-je dit cela ? Serait-ce parce que je ne vous aime pas ? Mais si ! Et Dieu le sait.


20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père Images?q=tbn:ANd9GcR027yTOPmWevewRE-R66zJKQVx0GwOYzhElGTTcvr5oUK7QY3q
Psaume 111(110),1-2.3-4.7-8.
De tout cœur je rendrai grâce au Seigneur
dans l'assemblée, parmi les justes.
Grandes sont les œuvres du Seigneur ;
tous ceux qui les aiment s'en instruisent.

Noblesse et beauté dans ses actions :
à jamais se maintiendra sa justice.
De ses merveilles il a laissé un mémorial ;
le Seigneur est tendresse et pitié.

Justesse et sûreté, les œuvres de ses mains,
sécurité, toutes ses lois,
établies pour toujours et à jamais,
accomplies avec droiture et sûreté !

www.levangileauquotidien.org/
20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père Images?q=tbn:ANd9GcR-caQk2UCb0aC22-DU8FJyhHAwaZM91FBevCthTWfS0IWRGg6q
Marie alice
Marie alice
service
service


Revenir en haut Aller en bas

20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père Empty Re: 20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père

Message  admin Jeu 20 Juin - 8:11

20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père 934911_294512780686086_1900584049_n
Seigneur Jésus, apprends-moi à  prier consciencieusement le Notre Père.
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père Empty Re: 20 juin 2013, 11ème Semaine du Temps Ordinaire =Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum