Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
21 juin 2013 11ème semaine du TO "le vrai trésor ; la lumière intérieure " EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
21 juin 2013 11ème semaine du TO "le vrai trésor ; la lumière intérieure " EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
21 juin 2013 11ème semaine du TO "le vrai trésor ; la lumière intérieure " EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
21 juin 2013 11ème semaine du TO "le vrai trésor ; la lumière intérieure " EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
21 juin 2013 11ème semaine du TO "le vrai trésor ; la lumière intérieure " EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
21 juin 2013 11ème semaine du TO "le vrai trésor ; la lumière intérieure " EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
21 juin 2013 11ème semaine du TO "le vrai trésor ; la lumière intérieure " EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
21 juin 2013 11ème semaine du TO "le vrai trésor ; la lumière intérieure " EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
21 juin 2013 11ème semaine du TO "le vrai trésor ; la lumière intérieure " EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
21 juin 2013 11ème semaine du TO "le vrai trésor ; la lumière intérieure " EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
21 juin 2013 11ème semaine du TO "le vrai trésor ; la lumière intérieure " EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
21 juin 2013 11ème semaine du TO "le vrai trésor ; la lumière intérieure " EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
21 juin 2013 11ème semaine du TO "le vrai trésor ; la lumière intérieure " EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
21 juin 2013 11ème semaine du TO "le vrai trésor ; la lumière intérieure " EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
21 juin 2013 11ème semaine du TO "le vrai trésor ; la lumière intérieure " EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

21 juin 2013 11ème semaine du TO "le vrai trésor ; la lumière intérieure "

3 participants

Aller en bas

21 juin 2013 11ème semaine du TO "le vrai trésor ; la lumière intérieure " Empty 21 juin 2013 11ème semaine du TO "le vrai trésor ; la lumière intérieure "

Message  admin Ven 21 Juin - 4:59


Discours sur la montagne : le vrai trésor ; la lumière intérieure (Mt 6, 19-23)

Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait: « Ne vous amassez pas des richesses dans ce monde, où les vers et la rouille détruisent, où les cambrioleurs forcent les serrures pour voler. Amassez-vous plutôt des richesses dans le ciel, où il n'y a ni vers ni rouille pour détruire, ni cambrioleurs pour forcer les serrures et voler. Car ton coeur sera toujours là où sont tes richesses. « Les yeux sont la lampe du corps : si tes yeux sont en bon état, tout ton corps est éclairé ; 23 mais si tes yeux sont malades, tout ton corps est dans l'obscurité. Si donc la lumière qui est en toi n'est qu'obscurité, comme cette obscurité sera noire ! »
21 juin 2013 11ème semaine du TO "le vrai trésor ; la lumière intérieure " 51946c42663e7
L'oeil clair et l'oeil mauvais


L'oeil est la fenêtre par laquelle entre la lumière, mais il est aussi l'entrée pour pénétrer à l'intérieur de la personne que l'on examine. Une mère dit justement à son enfant qui a désobéi: "Regarde-moi dans les yeux." Dans le regard, on peut comprendre le caractère de la personne à qui on s'adresse. Il y a des regards fuyants, il y a des regards fourbes, mais il y a des regards limpides.

 "L'oeil clair" est celui qui ne cache rien, un regard sympathique qui s'ouvre à tous ceux qu'il rencontre. C'est le regard de la personne généreuse dans ses jugements sur les autres, de celle qui se donne pour le bonheur d'autrui.


L'oeil mauvais, au contraire, est celui qui est empreint de préjugés défavorables sur les autres, qui prend plaisir à les déprécier et à les condamner. Devant le succès des autres, il éprouve de la jalousie. L'oeil égoïste ne communique guère, il s'isole pour s'emmurer en lui-même. Comment alors peut-il vivre avec les autres et avec Dieu?

21 juin 2013 11ème semaine du TO "le vrai trésor ; la lumière intérieure " 9c8986fb
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

21 juin 2013 11ème semaine du TO "le vrai trésor ; la lumière intérieure " Empty vendredi 21 juin, temps ordinaire

Message  mimose Ven 21 Juin - 5:43

Neutral NOTRE VRAI TRESOR                         Mathieu 6,(19-23)

Dans nos entreprises, dans nos écoles, dans nos familles même nous sommes écrasés
par un devoir de performance, une obligation de résultat.
Ce que nous façonne de l'intérieur, notre lumière est notre trésor,
serait un savoir-faire, un bon carnet d'adresses ou de bons résultats professionnels?
Tout cela est utile, mais est-ce qu'on l'emporte dans la tombe? Est-ce que nous transmettons
nos performances à nos enfants? Notre trésor est ailleurs.
Il est offert à tous ceux qui écoutent et qui suivent le Christ:
la lecture de la parole, les sacrements, la prière, la diaconie.
Voilà la véritable lumière nos autres petits trésors et talents.

Frère Philippe Berrached
mimose
mimose
service
service


Revenir en haut Aller en bas

21 juin 2013 11ème semaine du TO "le vrai trésor ; la lumière intérieure " Empty Re: 21 juin 2013 11ème semaine du TO "le vrai trésor ; la lumière intérieure "

Message  admin Ven 21 Juin - 10:30

21 juin 2013 11ème semaine du TO "le vrai trésor ; la lumière intérieure " Vendredi
ndbeaufort
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

21 juin 2013 11ème semaine du TO "le vrai trésor ; la lumière intérieure " Empty Re: 21 juin 2013 11ème semaine du TO "le vrai trésor ; la lumière intérieure "

Message  invite Ven 21 Juin - 12:49

bom
De toutes les épreuves, Dieu délivre les justes.

Je bénirai le Seigneur en tout temps,
sa louange sans cesse à mes lèvres.
Je me glorifierai dans le Seigneur :
que les pauvres m'entendent et soient en fête !


Magnifiez avec moi le Seigneur,
exaltons tous ensemble son nom.
Je cherche le Seigneur, il me répond :
de toutes mes frayeurs, il me délivre.


Qui regarde vers lui resplendira,
sans ombre ni trouble au visage.
Un pauvre crie ; le Seigneur entend :
il le sauve de toutes ses angoisses.


Question
21 juin 2013 11ème semaine du TO "le vrai trésor ; la lumière intérieure " Text_u10

Un Dieu qui écoute, entend, répond, délivre, sauve, comble.
   Dieu ne peut pas ne pas écouter : "Un pauvre crie … Le Seigneur entend … Car il est bon ..."
Le croyant n'est pas épargné par les épreuves de la vie. Il peut ressentir des angoisses, des frayeurs mais il sait que Dieu écoute ses cris et vient à son secours.

Le croyant est celui qui se tourne vers le Seigneur, dans les moments de peine, comme dans les moments de joie, qui met toute sa confiance en lui.
21 juin 2013 11ème semaine du TO "le vrai trésor ; la lumière intérieure " Text_q10
21 juin 2013 11ème semaine du TO "le vrai trésor ; la lumière intérieure " 3677354021

invite
participant
participant


Revenir en haut Aller en bas

21 juin 2013 11ème semaine du TO "le vrai trésor ; la lumière intérieure " Empty Re: 21 juin 2013 11ème semaine du TO "le vrai trésor ; la lumière intérieure "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum