Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
  Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 28 août " "Purifie d’abord l’intérieur de la coupe…"  EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
  Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 28 août " "Purifie d’abord l’intérieur de la coupe…"  EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
  Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 28 août " "Purifie d’abord l’intérieur de la coupe…"  EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
  Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 28 août " "Purifie d’abord l’intérieur de la coupe…"  EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
  Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 28 août " "Purifie d’abord l’intérieur de la coupe…"  EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
  Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 28 août " "Purifie d’abord l’intérieur de la coupe…"  EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
  Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 28 août " "Purifie d’abord l’intérieur de la coupe…"  EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
  Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 28 août " "Purifie d’abord l’intérieur de la coupe…"  EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
  Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 28 août " "Purifie d’abord l’intérieur de la coupe…"  EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
  Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 28 août " "Purifie d’abord l’intérieur de la coupe…"  EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
  Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 28 août " "Purifie d’abord l’intérieur de la coupe…"  EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
  Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 28 août " "Purifie d’abord l’intérieur de la coupe…"  EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
  Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 28 août " "Purifie d’abord l’intérieur de la coupe…"  EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
  Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 28 août " "Purifie d’abord l’intérieur de la coupe…"  EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
  Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 28 août " "Purifie d’abord l’intérieur de la coupe…"  EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 28 août " "Purifie d’abord l’intérieur de la coupe…"

3 participants

Aller en bas

  Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 28 août " "Purifie d’abord l’intérieur de la coupe…"  Empty Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 28 août " "Purifie d’abord l’intérieur de la coupe…"

Message  elydia Mar 28 Aoû - 3:44

  Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 28 août " "Purifie d’abord l’intérieur de la coupe…"  2069332368


Evangile selon St Matthieu 23, 23-26


Jésus disait :« Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qu'il y a de plus grave dans la Loi : la justice, la miséricorde et la fidélité. Voilà ce qu'il fallait pratiquer sans négliger le reste. Guides aveugles ! Vous enlevez le moucheron avec un filtre, et vous avalez le chameau !

Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous purifiez l'extérieur de la coupe et de l'assiette, mais l'intérieur est rempli de cupidité et d'intempérance ! Pharisien aveugle, purifie d'abord l'intérieur de la coupe afin que l'extérieur aussi devienne pur.»

regnumchristi.fr

  Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 28 août " "Purifie d’abord l’intérieur de la coupe…"  3603723429


elydia
elydia
modération
modération


Revenir en haut Aller en bas

  Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 28 août " "Purifie d’abord l’intérieur de la coupe…"  Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 28 août " "Purifie d’abord l’intérieur de la coupe…"

Message  elydia Mar 28 Aoû - 3:53

  Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 28 août " "Purifie d’abord l’intérieur de la coupe…"  787306769

<< Nettoie d’abord l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net. >>

Cette Parole est libératrice, apaisante… en effet, ce n’est pas l’extérieur qui va définir si je suis une personne pure ou non. Ce ne sont pas les
circonstances qui vont orienter ma vie, ni les situations adverses que je vis, qui vont décider quel type de personne je vais être ; ni le regard des autres qui va me condamner. Je suis libre face aux situations adverses.

C’est d’ailleurs l’exemple que nous donnent tant de personnes d’hier et d’aujourd’hui, qui, au milieu des persécutions, ou de la violence, ont su rester pures dans leurs cœurs, et ont su être libres pour pardonner à leurs bourreaux. Cela peut aussi être le cas dans mon quotidien : en effet, alors que l’ambiance familiale ou professionnelle est tendue, je peux toujours décider de rester calme, bienveillant, de bénir dans mon cœur chaque personne, d’invoquer le nom de Jésus sur eux… et alors mes manifestations extérieures seront le reflet de cette liberté intérieure.


  Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 28 août " "Purifie d’abord l’intérieur de la coupe…"  2408930515

elydia
elydia
modération
modération


Revenir en haut Aller en bas

  Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 28 août " "Purifie d’abord l’intérieur de la coupe…"  Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 28 août " "Purifie d’abord l’intérieur de la coupe…"

Message  admin Mar 28 Aoû - 4:12

Nettoyage de l’intérieur.  Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 28 août " "Purifie d’abord l’intérieur de la coupe…"  Dcecd3de

"Purifie d’abord l’intérieur de la coupe…"Le Christ nous exhorte à nous occuper de notre âme et à nous assurer que les intentions derrière nos actions ont de saintes motivations. Vérifions fréquemment notre cœur afin d’agir toujours avec pureté d’intention. Parfois nous nous efforçons de présenter seulement une apparence aux autres, pour paraître vertueux et saints, mais à l’intérieur nous sommes remplis de jugements négatifs, de manque de charité. La vertu vient du dedans du cœur de la personne, où l’Esprit demeure et inspire comme Dieu le veut.   Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 28 août " "Purifie d’abord l’intérieur de la coupe…"  3360531401 Soyons attentifs à l’Esprit Saint et suivons sa voix.


  Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 28 août " "Purifie d’abord l’intérieur de la coupe…"  941925484Méditation de l'Evangile (Mt 23, 23-26) par le Pasteur Jean Frédéric Patrzynski.






  Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 28 août " "Purifie d’abord l’intérieur de la coupe…"  Dyn005original449419gif25952666c7380b2d15248ce245ea1a180596b87
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

  Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 28 août " "Purifie d’abord l’intérieur de la coupe…"  Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 28 août " "Purifie d’abord l’intérieur de la coupe…"

Message  geor-gette Mar 28 Aoû - 19:50



1ère lecture : Contre les fausses doctrines sur le retour du Seigneur (2Th 2, 1-3a.14-17)

  Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 28 août " "Purifie d’abord l’intérieur de la coupe…"  42285_13
Lecture de la seconde lettre de saint Paul aux Thessaloniciens

Frères, nous voulons vous demander une chose, au sujet de la venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui : si l'on nous attribue une révélation, une parole ou une lettre prétendant que le jour du Seigneur est arrivé, n'allez pas aussitôt perdre la tête, ne vous laissez pas effrayer.
Ne laissez personne vous égarer d'aucune manière.

Par notre proclamation de l'Évangile, Dieu vous a appelés à entrer en possession de la gloire de notre Seigneur Jésus Christ.
Ainsi donc, frères, tenez bon, et gardez ferme les traditions que nous vous avons enseignées, soit de vive voix, soit par lettre.
Laissez-vous réconforter par notre Seigneur Jésus Christ lui-même et par Dieu notre Père, lui qui nous a aimés et qui, dans sa grâce, nous a pour toujours donné réconfort et joyeuse espérance ; qu'ils affermissent votre cœur dans tout ce que vous pouvez faire et dire de bien.

  Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 28 août " "Purifie d’abord l’intérieur de la coupe…"  Barre910

Psaume : Ps 95, 10, 11-12a, 12b-13ab, 9a.13cd

R/ Il vient, le Seigneur, il vient juger la terre.

Allez dire aux nations : « Le Seigneur est roi ! »
Le monde, inébranlable, tient bon.
Il gouverne les peuples avec droiture.

Joie au ciel ! Exulte la terre !
Les masses de la mer mugissent,
la campagne tout entière est en fête.

Les arbres des forêts dansent de joie
devant la face du Seigneur,
car il vient, car il vient pour juger la terre.

Adorez le Seigneur, éblouissant de sainteté.
Il jugera le monde avec justice,
et les peuples selon sa vérité !


  Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 28 août " "Purifie d’abord l’intérieur de la coupe…"  Merci110

geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

  Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 28 août " "Purifie d’abord l’intérieur de la coupe…"  Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 28 août " "Purifie d’abord l’intérieur de la coupe…"

Message  geor-gette Mar 28 Aoû - 21:49



  Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 28 août " "Purifie d’abord l’intérieur de la coupe…"  Esprit10

« Respire en moi, Esprit-Saint, que mes pensées soient saintes. Guide-moi, Esprit-Saint, que mes œuvres soient saintes. Séduis-moi, Esprit-Saint, que l’amour en moi soit saint. Donne-moi Ta force, Esprit-Saint, que je préserve en moi ce qui est saint. Préserve-moi, Esprit Saint de ne jamais perdre Ta sainteté qui est en moi ». Prière de Saint-Augustin.

Respire en moi, Esprit-Saint.

geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

  Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 28 août " "Purifie d’abord l’intérieur de la coupe…"  Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 28 août " "Purifie d’abord l’intérieur de la coupe…"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum