Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
"Gardons nos lampes allumées"...Voici l'époux qui vient! Allons à la rencontre du Christ , le Seigneur! (Mt 25,6)
Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon

Flux RSS

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Dimanche prochain "Suivre Jésus sans condition sur la route de la Croix"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dimanche prochain "Suivre Jésus sans condition sur la route de la Croix"

Message  admin le Mer 26 Juin - 12:48

Suivre Jésus sans condition sur la route de la Croix (Lc 9, 51-62)

Acclamation : Alléluia. Alléluia. Aujourd'hui le Seigneur nous appelle. Suivons-le sur les chemins de l'Évangile. Alléluia. (cf. 1 S 3, 9 ; Lc 9, 59)

Comme le temps approchait où Jésus allait être enlevé de ce monde, il prit avec courage la route de Jérusalem.Il envoya des messagers devant lui ; ceux-ci se mirent en route et entrèrent dans un village de Samaritains pour préparer sa venue.Mais on refusa de le recevoir, parce qu'il se dirigeait vers Jérusalem. Devant ce refus, les disciples Jacques et Jean intervinrent : « Seigneur, veux-tu que nous ordonnions que le feu tombe du ciel pour les détruire ? »Mais Jésus se retourna et les interpella vivement.Et ils partirent pour un autre village.En cours de route, un homme dit à Jésus : « Je te suivrai partout où tu iras. »Jésus lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l'homme n'a pas d'endroit où reposer la tête. »Il dit à un autre : « Suis-moi. » L'homme répondit : « Permets-moi d'aller d'abord enterrer mon père. »Mais Jésus répliqua : « Laisse les morts enterrer leurs morts. Toi, va annoncer le règne de Dieu. »Un autre encore lui dit : « Je te suivrai, Seigneur ; mais laisse-moi d'abord faire mes adieux aux gens de ma maison. »Jésus lui répondit : « Celui qui met la main à la charrue et regarde en arrière n'est pas fait pour le royaume de Dieu. »
aelf.org

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche prochain "Suivre Jésus sans condition sur la route de la Croix"

Message  admin le Mer 26 Juin - 13:35

L'ÉVANGILE D'AUJOURD'HUI DIT...
Que Jésus prend résolument le chemin de Jérusalem

Ce chemin vers Jérusalem, c'est le départ vers la mort Jésus le sait, car IL a vu monter l'hostilité et dans cette ville tout un groupe d'adversaires et d'ennemis l'attendent. Jérusalem, c'est la ville où l'on tue les Prophètes (Lc 13, 34). IL aurait pu... NON, IL ne se dérobera pas à sa Mission de SAUVEUR et à ses conséquences.

L'ÉVANGILE D'AUJOURD'HUI NOUS DIT... ME DIT...

Que ce RÉSOLUMENT doit marquer ceux qui veulent suivre Jésus

Tout chrétien est appelé à VIVRE L'ÉVANGILE, ce qui est en réalité SUIVRE JÉSUS. Nous pouvons faire une révision de vie évangélique en étudiant les réponses de Jésus à trois candidats à LE suivre. « LE FILS DE L'HOMME N'A PAS D'ENDROIT OÙ REPOSER SA TÊTE ». C'est dire : Tu ne sauras pas où te loger, tu dois te dépouiller de toute attache, tu te priveras, tu t'engageras dans l'insécurité... « LAISSE LES MORTS ENTERRER LEURS MORTS » C'est d'abord l'ordre de ne pas lambiner. Il y a des choix difficiles qu'il ne faut pas tarder à faire sous peine de tuer une vocation... « CELUI QUI REGARDE EN ARRIÈRE N'EST PAS FAIT POUR LE ROYAUME ». Il y a des manières de s'accrocher peureusement au passé qui ne sont pas du tout des marches résolues vers Jérusalem. Au lieu de faire indéfiniment des adieux en ressassant ses souvenirs, le disciple du Christ est cet être tendu en AVANT qu'a décrit Saint Paul : « Oubliant le chemin parcouru et tendu en AVANT, je marche vers le but. » (Ph 3, 13-14)

L'ÉVANGILE NOUS DEMANDE... ME DEMANDE..

De savoir refuser à mon corps un certain confort..

Combien d'apôtres ont été engourdis par le bien-être, le confort ! Souvenons-nous des "petits sacrifices" que nous nous imposions dans notre jeunesse. Pourquoi nous est-il si difficile de nous priver de quelques douceurs ?... Comment se fait-il que PÂQUES soit devenu la "fête du chocolat" ? .....

cursillos.ca

Admin

Message  admin le Ven 28 Juin - 5:54

Seigneur, toi l'unique Dieu de bonté et de fidélité, tu m'invites à te suivre tous les jours de ma vie. Tu m'indiques le chemin avec patience et amour. Je désire emboîter mon pas dans le tien, mais souvent il m'est impossible de le faire .....j'ai peur de la croix...

Seigneur, sur cette route, viens à ma rencontre. Je suis à la recherche du trésor unique. Avec toi, il me sera plus facile de le trouver. Je sais bien que, toi seul, tu possèdes les paroles de la vie éternelle. Elles sont porteuses d'espérance et de sens à ma vie........avec la croix....

Seigneur, marche avec moi. Apprends-moi à te faire confiance. Dégage mon coeur des richesses inutiles. Elles alourdissent mes pas. Pose sur moi ton regard de tendresse et de compassion. Alors, à ta suite, mon rythme sera léger.....j'accepte la croix...

Grâce à toi, je trouverai enfin le bonheur du Royaume, puisque rien n'est impossible au Seigneur, mon Dieu.......RESSUSCITE

d'apres une prière du net

Admin

Message  invite le Ven 28 Juin - 7:15

Suis-moi. 
Jésus nous invite à méditer sur notre propre vie , à le suivre en nous abandonnant totalement en Lui!

La vie éternelle dépend de cette réponse de foi que chacun donne, ou pas : à sa demande de le suivre
What a Face
"Vers qui irions-nous Seigneur,
Tu as les paroles de la vie éternelle"

Suivre Jésus dans son dépouillement, à travers les leçons de la vie, les épreuves et les souffrances, à travers les succès et les joies, les ténèbres et la lumière, c'est comprendre le sens de cette parole où Jésus nous dit que le détachement peut se présenter comme une merveilleuse multiplication des pains: Ceux qui ont tout abandonné pour me suivre recevront le centuple (Marc 10,28-30).

Cette communion est force de vie, où nos pas s'unissent à ceux  du Christ qui vit sa communion d'abandon et de dépouillement par amour pour son Père.  Ainsi, dans la lumière comme dans la nuit, Jésus est présence, Il est le phare dans ma propre recherche de sens ...
diverses sources

invite
participant
participant

Message  elydia le Ven 28 Juin - 16:43

La tentation est un choix entre le bien et le mal. Mais parfois ce qui est plus difficile que de choisir entre ces deux choses opposées est de choisir entre deux biens. Telle est la situation dans laquelle les disciples potentiels du récit de l’évangile d’aujourd’hui se trouvent. Dans ces cas-ci, nous pourrions dire qu’un bien devient parfois l’ennemi du mieux. On doit alors être prêt à dire non à une bonne option afin d’embrasser la seule chose nécessaire. Dans l’évangile d’aujourd’hui,  nous rencontrons des personnes qui auraient pu devenir des disciples proches du Christ, qui auraient pu même avoir été choisis pour être l’un de ses apôtres, mais ils ont été retenus par des soucis ou d’autres motifs.
regnumchristi.fr

clown 
elydia
modération
modération

Message  marie jose b le Sam 29 Juin - 23:46

Suivre le Christ, vivre en tant que chrétien, implique une certaine exigence. Seigneur, tu sais que je suis faible, que je suis pécheur, mais parce que tu m’appelles à te suivre, je veux avoir confiance en ta grâce. Tu ne demandes pas ce que l’on n’a pas. Tu veux mon bonheur et tu m’aimes. Ceci sont les convictions qui m’aident à tout laisser pour te suivre. Montre-moi le chemin qui mène à toi.?

Seigneur Jésus, aide-moi à m'ouvrir à ta logique, même si elle est parfois différente de la mienne. Ouvre les oreilles de mon cœur, afin que je sache reconnaître ta voix qui m'appelle et qui me dit combien tu m'aimes.

Seigneur Jésus ,je veux marcher a Tes cotés et vibrer par Ton Amour.

marie jose b
participant
participant

Message  invite le Dim 30 Juin - 6:11

What a Face
Dieu est amour

invite
participant
participant