Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking
Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire
Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit :: Les saintes Ecritures / Parole du jour :: Parole de Dieu au quotidien♥ en semaine ♥
Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 7,21-29.
Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Il ne suffit pas de me dire : 'Seigneur, Seigneur !', pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux. Ce jour-là, beaucoup me diront : 'Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons été prophètes, en ton nom que nous avons chassé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? 'Alors je leur déclarerai : 'Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui faites le mal ! 'Tout homme qui écoute ce que je vous dis là et le met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé et s'est abattue sur cette maison ; la maison ne s'est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc. Et tout homme qui écoute ce que je vous dis là sans le mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé, elle a secoué cette maison ; la maison s'est écroulée, et son écroulement a été complet. » Jésus acheva ainsi son discours. Les foules étaient frappées par son enseignement, car il les instruisait en homme qui a autorité, et non pas comme leurs scribes.
www.levangileauquotidien.org/

Marie alice- service
bénédiction du jour! en ce jeudi 27 juin temps ordinaire

mimose- service
Re: Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire

admin- Admin

ndbeaufort
La prière expression du coeur
Nous tourner d'abord vers Dieu et le contempler pour lui-même.
Ensuite , lui exprimer nos demandes vitales,
tout en engageant à vivre ce que nous demandons

L'expression de mon coeur en ce jour
Soit Loué Adoré mon Dieu !
Dieu mon Dieu , rend mon coeur doux et humble comme toi ,
Dieu mon Dieu , que les fondations de ma maison se reposent sur le roc inébranlable de ton amour

invite- participant
Livre de la Genèse 16,1-12.15-16.
Sara, la femme d'Abraham, ne lui avait pas donné d'enfant. Elle avait une esclave égyptienne, nommée Agar, et elle dit à Abram : « Écoute-moi : le Seigneur ne m'a pas donné d'enfant. Va donc vers mon esclave ; grâce à elle, peut-être aurai-je un fils. » Abram fut d'accord avec Saraï. (Il y avait dix ans qu'il résidait au pays de Canaan.) Saraï prit Agar l'Égyptienne, son esclave, et la donna pour femme à son mari Abram.Celui-ci alla vers Agar, et elle conçut. Quand elle se vit enceinte, elle se mit à mépriser sa maîtresse. Saraï dit à Abram : « Que ma honte retombe sur toi ! C'est moi qui ai mis mon esclave dans tes bras, et, depuis qu'elle est enceinte, elle me méprise. Que le Seigneur soit juge entre toi et moi ! » Abram lui répondit : « Ton esclave t'appartient, agis avec elle comme tu voudras. » Saraï maltraita tellement Agar que celle-ci prit la fuite. L'ange du Seigneur la rencontra dans le désert, près d'une source, celle qui est sur la route de Shour. L'ange lui dit : « Agar, esclave de Saraï, d'où viens-tu et où vas-tu ? » Elle répondit : « Je fuis ma maîtresse Saraï. » L'ange lui dit : « Retourne chez ta maîtresse, et humilie-toi devant elle. » Il ajouta : « Je te donnerai une descendance tellement nombreuse qu'il sera impossible de la compter. » Il lui dit encore : « Tu es enceinte, tu vas enfanter un fils, et tu lui donneras le nom d'Ismaël (c'est-à-dire : Dieu entend), car le Seigneur a été attentif à ton humiliation. Cet enfant sera indépendant comme l'âne sauvage : sa main se dressera contre tous, et la main de tous contre lui ; là où il habitera, il tiendra tête à tous ses frères. Agar enfanta un fils à Abram, qui lui donna le nom d'Ismaël. Il avait quatre-vingt-six ans quand Agar le rendit père d'Ismaël.
Psaume 106(105),1-2.3-4ab.4c-5.
Rendez grâce au Seigneur : Il est bon !
Éternel est son amour !
Qui dira les hauts faits du Seigneur,
qui célébrera ses louanges ?
Heureux qui pratique la justice,
qui observe le droit en tout temps !
Souviens-toi de moi, Seigneur,
dans ta bienveillance pour ton peuple ;
Toi qui le sauves, visite-moi :
que je voie le bonheur de tes élus ;
que j'aie part à la joie de ton peuple,
à la fierté de ton héritage.
Marie alice- service

Oui Seigneur il me faut me laisser faire par Ton Amour : plus facile à dire qu'à faire
Dieu Toi le roc- le refuge- la forteresse vient par ton amour visiter et guérir mon humanité blessée et fragile et fais moi docile pour AIMER
mline- modération

» Le mardi 20 aout: de la 20e semaine du temps ordinaire
» Méditation du " Mercredi 07 Août 2013 18ème Semaine du Temps Ordinaire "
» Textes de la liturgie du 6 février 2014 Jeudi, 4ème Semaine du Temps Ordinaire
» Textes de la liturgie du 20 février 2014 Jeudi, 6ème Semaine du Temps Ordinaire
Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit :: Les saintes Ecritures / Parole du jour :: Parole de Dieu au quotidien♥ en semaine ♥
» Je suis né nu, dit Dieu ...Vers Noël
» #Avent2015 temps de prière (Office) au fil des jour (mp3)
» Retraite avent 2015 : Accueillir la vie (semaine 3)
» Intentions de priere
» Fête de l'Immaculée Conception 2015
» Accueillir la lumière du Christ - Avent 2015 : "Dieu est Amour et Miséricorde"
» Retraite Avent 2015: trouver sa place (semaine 2)
» Témoigner de la Miséricorde – Avent 2015 : « Dieu est Amour et Miséricorde »
» Retraite d'Avent 2015 avec le Père Nicolas Delafon 2ème méditation avec Jean
» #Avent2015 " la Bonne Nouvelle qu’il faut annoncer "
» Témoigner de la Miséricorde - Avent 2015 : "Dieu est Amour et Miséricorde"
» Le pardon guérit - Avent 2015 : "Dieu est Amour et Miséricorde"
» #Avent2015 "Méditation jour aprés jour 1ème semaine"
» Avent 2015 : « Dieu est Amour et Miséricorde »