Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Liturgie du 29 août ✚ Parler vrai face au pouvoir  EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Liturgie du 29 août ✚ Parler vrai face au pouvoir  EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Liturgie du 29 août ✚ Parler vrai face au pouvoir  EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Liturgie du 29 août ✚ Parler vrai face au pouvoir  EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Liturgie du 29 août ✚ Parler vrai face au pouvoir  EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Liturgie du 29 août ✚ Parler vrai face au pouvoir  EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Liturgie du 29 août ✚ Parler vrai face au pouvoir  EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Liturgie du 29 août ✚ Parler vrai face au pouvoir  EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Liturgie du 29 août ✚ Parler vrai face au pouvoir  EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Liturgie du 29 août ✚ Parler vrai face au pouvoir  EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Liturgie du 29 août ✚ Parler vrai face au pouvoir  EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Liturgie du 29 août ✚ Parler vrai face au pouvoir  EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Liturgie du 29 août ✚ Parler vrai face au pouvoir  EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Liturgie du 29 août ✚ Parler vrai face au pouvoir  EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Liturgie du 29 août ✚ Parler vrai face au pouvoir  EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Liturgie du 29 août ✚ Parler vrai face au pouvoir

3 participants

Aller en bas

Liturgie du 29 août ✚ Parler vrai face au pouvoir  Empty Liturgie du 29 août ✚ Parler vrai face au pouvoir

Message  admin Mer 29 Aoû - 4:58


Evangile selon St Marc 6, 17-29

Liturgie du 29 août ✚ Parler vrai face au pouvoir  574891_404107599643222_1799415240_n

Hérode, prince de Galilée, avait fait arrêter
Jean et l'avait mis en prison. En effet, il avait épousé Hérodiade, la femme de son frère Philippe, et Jean lui disait : « Tu n'as pas le droit de prendre la femme de ton frère. » Hérodiade en voulait donc à Jean, et elle cherchait à le faire mettre à mort. Mais elle n'y arrivait pas parce que Hérode avait peur de Jean : il savait que c'était un homme juste et saint, et il le protégeait ; quand il l'avait entendu, il était très embarrassé, et pourtant, il aimait l'entendre.

Cependant, une occasion favorable se présenta lorsque Hérode, pour son anniversaire, donna un banquet à ses dignitaires, aux chefs de l'armée et aux notables de la Galilée. La fille d'Hérodiade fit son entrée et dansa. Elle plut à Hérode et à ses convives. Le roi dit à la jeune fille : « Demande-moi tout ce que tu veux, je te le donnerai. » Et il lui fit ce serment : « Tout ce que tu me demanderas, je te le donnerai, même si c'est la moitié de mon royaume. »Elle sortit alors pour dire à sa mère : « Qu'est-ce que je vais demander? » Hérodiade répondit : « La tête de Jean le Baptiste. »Aussitôt la jeune fille s'empressa de retourner auprès du roi, et lui fit cette demande : « Je veux que tout de suite tu me donnes sur un plat la tête de Jean Baptiste. »Le roi fut vivement contrarié ; mais à cause du serment fait devant les convives, il ne voulut pas lui opposer un refus.Aussitôt il envoya un garde avec l'ordre d'apporter la tête de Jean. Le garde s'en alla, et le décapita dans la prison. Il apporta 1a tête sur un plat, la donna à la jeune fille, et la jeune fille la donna à sa mère.

Lorsque les disciples de Jean apprirent cela, ils vinrent prendre son corps et le déposèrent dans un tombeau.

Liturgie du 29 août ✚ Parler vrai face au pouvoir  721682707
Méditation de l'Evangile par le Pasteur Jean Frédéric Patrzynski.









admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 29 août ✚ Parler vrai face au pouvoir  Empty Re: Liturgie du 29 août ✚ Parler vrai face au pouvoir

Message  admin Mer 29 Aoû - 4:59

Parler vrai face au pouvoir.
Bien qu’Hérode fût un tyran cruel, Jean-Baptiste n’a pas hésité à condamner sa conduite adultère et à dénoncer son péché publiquement. Jean a été mu par l’Esprit Saint pour donner un témoignage et enseigner au peuple que personne ne peut violer légitimement les commandements de Dieu, même pas un roi. Jean n’a pas craint les conséquences de ses actions. Il savait que s’il était fidèle, Dieu serait de son côté et que jamais il ne le laisserait tomber, même s’il devait souffrir à cause de la vérité.
Liturgie du 29 août ✚ Parler vrai face au pouvoir  3941068472
Soyons courageux, nous aussi, dans le témoignage que nous donnons dans notre famille, avec nos amis et dans la société dans son ensemble. Quand nous le ferons, Dieu sera avec nous et nous n’aurons rien à craindre.

admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 29 août ✚ Parler vrai face au pouvoir  Empty Re: Liturgie du 29 août ✚ Parler vrai face au pouvoir

Message  admin Mer 29 Aoû - 8:07


Liturgie du 29 août ✚ Parler vrai face au pouvoir  253892_477369332281809_1809851404_n
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 29 août ✚ Parler vrai face au pouvoir  Empty Re: Liturgie du 29 août ✚ Parler vrai face au pouvoir

Message  geor-gette Mer 29 Aoû - 8:50


1ère lecture : « Je fais de toi une ville fortifiée face aux rois... » (Jr 1, 17-19)

Liturgie du 29 août ✚ Parler vrai face au pouvoir  93885110
Lecture du livre de Jérémie

Le Seigneur m'adressa la parole et me dit :
« Lève-toi, tu prononceras contre eux tout ce que je t'ordonnerai. Ne tremble pas devant eux, sinon, c'est moi qui te ferai trembler devant eux. Moi, je fais de toi aujourd'hui une ville fortifiée, une colonne de fer, un rempart de bronze, pour faire face à tout le pays, aux rois de Juda et à ses chefs, à ses prêtres et à tout le peuple. Ils te combattront, mais ils ne pourront rien contre toi, car je suis avec toi pour te délivrer. Parole du Seigneur. »

Liturgie du 29 août ✚ Parler vrai face au pouvoir  00733810

Psaume : 70,1-2, 5-6ab, 15ab.17

R/ Seigneur, ma bouche annoncera ta justice.

En toi, Seigneur, j'ai mon refuge :
garde-moi d'être humilié pour toujours.
Dans ta justice, défends-moi, libère-moi,
tends l'oreille vers moi, et sauve-moi.

Sois le rocher qui m'accueille,
toujours accessible ;
tu as résolu de me sauver :
ma forteresse et mon roc, c'est toi !

Seigneur mon Dieu, tu es mon espérance,
mon appui dès ma jeunesse.
Toi, mon soutien dès avant ma naissance,
tu m'as choisi dès le ventre de ma mère.

Ma bouche annonce tout le jour
tes actes de justice et de salut.
Mon Dieu, tu m'as instruit dès ma jeunesse,
jusqu'à présent, j'ai proclamé tes merveilles.


Liturgie du 29 août ✚ Parler vrai face au pouvoir  09d7e311

geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 29 août ✚ Parler vrai face au pouvoir  Empty Re: Liturgie du 29 août ✚ Parler vrai face au pouvoir

Message  elydia Mer 29 Aoû - 13:05




Liturgie du 29 août ✚ Parler vrai face au pouvoir  787306769

Qui était donc ce Jean Baptiste ?
N’était-il pas, lui, le dernier prophète, c’est-à-dire celui qui précède le messie ? «
Et toi, petit enfant, on t'appellera prophète du Très-Haut, car tu
marcheras devant le
Seigneur pour lui préparer le chemin, pour révéler à
son peuple qu'il est sauvé, que ses péchés sont pardonnés. Telle est la
tendresse du cœur de notre Dieu »
(Lc 1,76-78). Jean Baptiste nous
prépare à accueillir la plus belle nouvelle, celle qui libère
l’humanité entière, mais aussi chacun de nous personnellement : nos
péchés, ceux de l’humanité entière, la souffrance, l’injustice, la
solitude, la haine, les divisions… tout cela est pardonné ! Dieu vient
mettre une limite au mal. Celui-ci ne triomphera pas indéfiniment. La
tendresse et la miséricorde de Dieu viennent mettre un terme au péché.
Jean baptiste: ce nom signifie « Dieu fait grâce » et nous
indique qu’il est l’homme de la consolation. Il annonce la miséricorde
et la tendresse de Dieu. En effet, Israël était en deuil, car elle
était sans prophète depuis longtemps. Le messie tardait à arriver. Le
royaume était divisé… Un air de tristesse régnait sur le peuple. Quand
Dieu enverrait-il son élu ? Voilà que sa venue est imminente. Remercions
le Seigneur pour cette intervention ! Il ne nous oublie pas « dans cette vallée de larmes » ! Il est avec nous ! Il triomphera en nous et dans les tous les cœurs qui le reçoivent.

regnumchristi.fr

Liturgie du 29 août ✚ Parler vrai face au pouvoir  1893047681

elydia
elydia
modération
modération


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 29 août ✚ Parler vrai face au pouvoir  Empty Re: Liturgie du 29 août ✚ Parler vrai face au pouvoir

Message  geor-gette Mer 29 Aoû - 21:25



Liturgie du 29 août ✚ Parler vrai face au pouvoir  Mercre12

Jésus, j’ai le désir de Te suivre, comme Jean Baptiste, même au prix de ma vie, s’il le fallait. Augmente en moi la foi et l’amour ! Que je sois un témoin de Ta présence aimante auprès de tous ceux que je rencontrerai en ce monde. Que je sache présenter Ton amour et Ta tendresse avant Tes exigences. Que je ne juge pas les autres, mais que je sois un relais de Ton pardon et de Ta miséricorde.


geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 29 août ✚ Parler vrai face au pouvoir  Empty Re: Liturgie du 29 août ✚ Parler vrai face au pouvoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum