Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
"Gardons nos lampes allumées"...Voici l'époux qui vient! Allons à la rencontre du Christ , le Seigneur! (Mt 25,6)
Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon


Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking


#Avent2015 "Méditation jour aprés jour 1ème semaine"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

#Avent2015 "Méditation jour aprés jour 1ème semaine"

Message  admin le Lun 30 Nov - 6:09


   
   
   

Un biographe de saint Dominique rapporte cet épisode. Alors que le saint était à Rome dans l’église Saint-Pierre, il eut une vision : « Il vit apparaître Pierre et Paul, ces princes pleins de gloire. Le premier, Pierre, lui conféra le bâton ; Paul, le livre ; et tous deux ajoutèrent : “Va et prêche, car tu as été choisi pour ce ministère.” »* Avec dans une main le bâton du voyageur, dans l’autre, le Livre**, le voilà paré pour apporter au monde le feu de l’Évangile , le feu de l’Esprit Saint promis par Jésus-Christ.
En effet, celui qui lit et médite la Parole, se laisse habiter, enflammer par l’Esprit Saint, ne peut pas garder pour lui ce trésor. Il n’a qu’une envie : le partager, le propager. Pour le chrétien, la Parole de Dieu n’est pas une parole figée, une parole inerte. Elle est parole vivante, une parole qui touche et qui anime. Elle est, comme le Christ, à la fois divine et humaine. Elle est à la fois « plus tranchante qu’une épée et douce « comme du miel ». Écrite pour les hommes à la manière des hommes, elle nous dit comment, en nous-mêmes et dans le monde, à travers les ténèbres les plus sombres, mystérieusement, la lumière se fraie son chemin depuis la nuit des temps. Au cœur de mes nuits, elle me rejoint et me laisse pressentir le désir fou de Dieu d’être pour moi un père qui comprend et qui pardonne, un frère qui partage ma misère et me soutient, l’ami qui me connaît si bien et qui m’aime quand même, l’Amour qui s’incarne et vient me sauver.


_________________

admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: #Avent2015 "Méditation jour aprés jour 1ème semaine"

Message  admin le Mar 1 Déc - 5:30

[left]En Dieu, point de ténèbres, mais en nous ? Qu’est-ce qui empêche cette lumière de dissiper nos ténèbres ? Qu’est-ce qui obscurcit notre esprit et ranime en nous la conscience du mal commis ? Souvenir de nos péchés et honte qui pourrait bien se transformer en scrupule, ce petit caillou qui blesse celui qui chemine. Une double peine, en somme.
Vivre la Réconciliation, recevoir le pardon de Dieu, nous déleste du poids qui encombre notre âme et nous permet d’avancer plus léger.
Ce qui nous retient de célébrer ce sacrement, c’est quand nous oublions que, si le Seigneur rejette le mal et le péché, il ne condamne jamais le pécheur. Il n’est pas un juge sévère, mais un père aimant. Alors que nous nous sommes perdus loin de lui, ce père en grande peine, attend patiemment notre retour dans la plus grande des compassions et sitôt qu’il nous aperçoit se met en joie : « Mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé. »* Oui, plutôt que la mort du pécheur, le Seigneur veut que le pécheur se convertisse et qu’il vive, qu’il se tourne vers la lumière et puisse continuer sa marche. Il n’y a pas de ténèbres en Dieu et c’est toujours dans la lumière de sa grâce qu’il nous regarde : devant lui « la nuit comme le jour est lumière »**.
N’ayons pas peur et humblement implorons la miséricorde du Seigneur. Que retentisse pour nous cette parole libératrice : « Je te pardonne tous tes péchés ». Ainsi, pécheurs pardonnés, nous pourrons aussi à notre tour être les instruments de sa miséricorde.


 

Écouter  la méditation


_________________

admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: #Avent2015 "Méditation jour aprés jour 1ème semaine"

Message  admin le Mar 1 Déc - 6:02


 
arrêtons nous aussi sur Le passage d'Isaïe que l'Eglise nous propose aujourd'hui est magnifique! A lire plusieurs fois! On reçoit les dons du Saint Esprit qui harmonisent notre soif de bonheur et de paix!
Isaïe nous annonce un roi. Il n'a pas de nom, mais il agira. Il agira en vérité et avec force, car "sur lui reposera l'esprit du Seigneur" (Is 11,1). Son action renversera  l'injustice et transformera le déséquilibre de la nature.
Chacun de nous, à son échelle, est ce roi.
Nous sommes appelés à rendre justice au faible et au pauvre, à transformer le monde violent qui nous entoure en paix et douceur. Ce n'est pas être naïf que d'y croire, c'est avoir la foi en ce Roi des rois qui peut nous donner son Esprit, le Saint Esprit.
Il est venu pour cela. L'Avent est une recherche de ce vrai roi, une route d'humilité qui nous mène à l'enfant de Bethléem.Emerveillement! (FL) 
Partager :      
J'aime1
Ecrire votre commentaire...




Créer un blog . Articles Religion . Blogs Religion

_________________

admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: #Avent2015 "Méditation jour aprés jour 1ème semaine"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum