Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
"Gardons nos lampes allumées"...Voici l'époux qui vient! Allons à la rencontre du Christ , le Seigneur! (Mt 25,6)
Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon

Flux RSS

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 4 Septembre " le Saint de Dieu"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 4 Septembre " le Saint de Dieu"

Message  admin le Mar 4 Sep - 4:51

Evangile selon St Luc 4, 31-37

Jésus descendit à Capharnaüm, ville de Galilée, et il y enseignait, le jour du sabbat. On était frappé par son enseignement parce que sa parole était pleine d'autorité. Or, il y avait dans la synagogue un homme possédé par un esprit démoniaque, qui se mit à crier d'une voix forte : « Ah ! que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ?Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais fort bien qui tu es : le Saint, le Saint de Dieu ! » Jésus l'interpella vivement : « Silence ! Sors de cet homme ! » Alors le démon le jeta par terre devant tout le monde et sortit de lui sans lui faire aucun mal. Tous furent effrayés, et ils se disaient entre eux : « Quelle est cette parole ? Car il commande avec autorité et puissance aux esprits mauvais, et ils sortent ! » Et la réputation de Jésus se propagea dans toute la région.
aelf.org

Seigneur, tu me connais et tu sais tout de moi. Je place devant toi les besoins de mon cœur, les soucis de ma famille et de mes amis. Apprends-moi à être ouvert à ta volonté dans ma vie. Ne me laisse pas me détourner de toi ou te rejeter. Ne me laisse pas être aveuglé par l’arrogance de mes propres opinions et idées. Aide-moi à te garder toujours devant moi comme le seul but de ma vie, comme une perle de grand prix, pour laquelle, tout joyeux, je vends tout ce que je possède.

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 4 Septembre " le Saint de Dieu"

Message  elydia le Mar 4 Sep - 11:14

Regardons d’abord Jésus.

Le fait que les gens étaient frappés par sa
parole, alors qu’ils écoutaient régulièrement des maîtres parler dans la
synagogue, nous révèle qu’il y a quelque chose de spécial dans
l’enseignement de Jésus. N’avons-nous pas nous aussi cette impression,
quand nous lisons l’Evangile, qu’il y a quelque chose de différent par
rapport à toutes les autres choses que nous pouvons entendre ? Jésus
est le Seigneur, le seul qui possède toute la vérité, et cela, notre
cœur le reconnaît. Comme, instinctivement, nous pouvons sentir que
Jésus est le seul qui peut répondre à toutes nos questions les plus
importantes.

Seigneur, Tu es le seul qui puisse remplir la soif qu’il y a dans mon
cœur. Aide-moi à ne pas écouter ceux qui ne disent pas la vérité, ceux
qui semblent dire des choses bonnes, mais qui ne cherchent pas le vrai
bien. C’est vers toi que je tourne mon cœur, Seigneur.

regnumchristi.fr

elydia
modération
modération

Message  marianne le Mar 4 Sep - 11:26

ECOUTER LA VERITE

"Seigneur ,ouvre les oreilles de mon coeur afin que j'entende uniquement ta voix!
C'est vers toi que je le tourne afin que tu le remplisses de ton amour généreux et miséricordieux."

marianne
service
service

Message  Stella le Mar 4 Sep - 16:57

Autorité, amen! autorité, elle m'a été donnée! (Bis)
C'est Jésus qui règne, tu n'as pas d'autorité
Il règne tu n'as pas d'autorité! (Bis)

Alors Satan, va de rétro car Seul Jésus à autorité d'ailleurs tu le connais très bien: "Je sais fort bien qui tu es : le Saint, le Saint de Dieu !" Jésus règne en Maître Absolu dans le cœur de ses enfants. Il chasse avec autorité toute peste, tout diablotin qui tenterait de perturber cette quiétude. Le Saint de Dieu, l'enfant de Marie et Joseph le charpentier qui pourtant n'est pas passé par une école rabbinique parle avec autorité. Autorité, car il est l'incarnation du verbe, la Parole de Dieu qui s'est faite chair, qui guérit et chasse les démons. L’Esprit Saint qui repose sur lui agit en lui; il en est totalement pétrit. Le Saint Nom de Jésus sauve et nous restitue notre liberté d'enfant de Dieu. Invoquons le sans cesse, supplions son Esprit que nous avons reçu au baptême d'agir en nous. Laissons nous instruire par l'Esprit du Christ si nous voulons réellement être libre. Dieu nous garde!
Stella
service
service

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut