Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 20 Septembre "Va en paix" EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 20 Septembre "Va en paix" EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 20 Septembre "Va en paix" EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 20 Septembre "Va en paix" EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 20 Septembre "Va en paix" EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 20 Septembre "Va en paix" EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 20 Septembre "Va en paix" EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 20 Septembre "Va en paix" EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 20 Septembre "Va en paix" EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 20 Septembre "Va en paix" EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 20 Septembre "Va en paix" EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 20 Septembre "Va en paix" EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 20 Septembre "Va en paix" EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 20 Septembre "Va en paix" EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 20 Septembre "Va en paix" EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 20 Septembre "Va en paix"

3 participants

Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 20 Septembre "Va en paix" Empty Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 20 Septembre "Va en paix"

Message  admin Jeu 20 Sep - 4:58


Evangile selon St Luc 7, 36-50

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 20 Septembre "Va en paix" 421301_424706777577278_1097136522_n

Un pharisien avait invité Jésus à manger avec lui. Jésus entra chez lui et prit place à table.Survint une femme de la ville, une pécheresse. Elle avait appris que Jésus mangeait chez le pharisien, et elle apportait un vase précieux plein de parfum. Tout en pleurs, elle se tenait derrière lui, à ses pieds, et ses larmes mouillaient les pieds de Jésus. Elle les essuyait avec ses cheveux, les couvrait de baisers et y versait le parfum.En voyant cela, le pharisien qui avait invité Jésus se dit en lui-même :« Si cet homme était prophète, il saurait qui est cette femme qui le touche, et ce qu'elle est : une pécheresse. »Jésus prit la parole : « Simon, j'ai quelque chose à te dire. — Parle, Maître. »Jésus reprit : « Un créancier avait deux débiteurs ; le premier lui devait cinq cents pièces d'argent, l'autre cinquante. Comme ni l'un ni l'autre ne pouvait rembourser, il remit à tous deux leur dette. Lequel des deux l'aimera davantage ? »Simon répondit : « C'est celui à qui il a remis davantage, il me semble. — Tu as raison », lui dit Jésus.Il se tourna vers la femme, en disant à Simon : « Tu vois cette femme ? Je suis entré chez toi, et tu ne m'as pas versé d'eau sur les pieds ; elle, elle les a mouillés de ses larmes et essuyés avec ses cheveux. Tu
ne m'as pas embrassé ; elle, depuis son entrée, elle n'a pas cessé d'embrasser mes pieds. Tu ne m'as pas versé de parfum sur la tête ; elle, elle m'a versé un parfum précieux sur les pieds. Je te le dis : si ses péchés, ses nombreux péchés, sont pardonnés, c'est à cause de son grand amour. Mais celui à qui on pardonne peu montre peu d'amour. »Puis il s'adressa à la femme : « Tes péchés sont pardonnés. » Les invités se dirent : « Qui est cet homme, qui va jusqu'à pardonner les péchés ? »
Jésus dit alors à la femme : « Ta foi t'a sauvée. Va en paix !»

aelf.org
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 20 Septembre "Va en paix" 255576_529049530454367_1110428792_n

« Ta foi t’a sauvée. Va en paix. »
♥Comme cette femme, apprendre à faire confiance au Seigneur au-delà de tout♥
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 20 Septembre "Va en paix" Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 20 Septembre "Va en paix"

Message  admin Jeu 20 Sep - 5:21

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 20 Septembre "Va en paix" Jeudi-20

« Ses péchés, ses nombreux péchés, sont pardonnés... »




Jésus rencontre aujourd'hui cette dame que l'on appelle la pécheresse. Ici se vérifie l'antienne de l'Évangile :
« Auprès du Seigneur est la grâce, en lui toute miséricorde, en lui, toute paix. »


Combien j'aime regarder la bonté de Jésus, sa tendresse envers cette dame !
Elle est une pécheresse reconnue, et malgré cela, Jésus la laisse lui laver les pieds de ses cheveux, de ses larmes... elle donne tout ce qu'elle a à Celui dont elle a entendu dire de belles choses, et elle le fait comme elle est.


Simon, lui, s'objecte selon la règle, la loi, le protocole... et avec la même tendresse, Jésus lui parle en lui expliquant qu'il doit regarder le cœur de cette dame, et non seulement le geste extérieur. Jésus ne lui fait aucun reproche, mais Il veut le conduire plus loin, vers l'accueil de Miséricorde.


Et Jésus termine avec une Parole de Sagesse que nous devrions garder dans notre cœur jusqu'au jour de notre mort :
elle nous servira pour entrer au ciel.


« Si ses péchés, ses nombreux péchés, sont pardonnés, c'est à cause de son grand amour. »

message lumière
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 20 Septembre "Va en paix" Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 20 Septembre "Va en paix"

Message  marianne Jeu 20 Sep - 8:13



La pécheresse pardonnée à cause de son grand amour

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 20 Septembre "Va en paix" Jeudi-20




Seigneur ,que notre foi devienne ,chaque jour ,plus vive et qu'elle croisse en Toi!
Que nous vivons dan ta Miséricorde car ton Amour ,sans cesse nous sauve du péché.



Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 20 Septembre "Va en paix" 449663882
Va en paix,ta foi t'a sauvé!


Donne-moi de me fortifier dans ton amour ,en toi ,en demeurant en toi.



Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 20 Septembre "Va en paix" 2792556956

marianne
marianne
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 20 Septembre "Va en paix" Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 20 Septembre "Va en paix"

Message  geor-gette Jeu 20 Sep - 10:37



1ère lecture : La tradition de la foi au Christ mort et ressuscité (1Co 15, 1-11)

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 20 Septembre "Va en paix" Div_bi10
Lecture de la première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens

Frères, je vous rappelle la Bonne Nouvelle que je vous ai annoncée ; cet Évangile, vous l'avez reçu, et vous y restez attachés, vous serez sauvés par lui si vous le gardez tel que je vous l'ai annoncé ; autrement, c'est pour rien que vous êtes devenus croyants. Avant tout, je vous ai transmis ceci, que j'ai moi-même reçu : le Christ est mort pour nos péchés conformément aux Écritures, et il a été mis au tombeau ; il est ressuscité le troisième jour conformément aux Écritures, et il est apparu à Pierre, puis aux Douze ; ensuite il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois — la plupart sont encore vivants, et quelques-uns sont morts —, ensuite il est apparu à Jacques, puis à tous les Apôtres. Et en tout dernier lieu, il est même apparu à l'avorton que je suis. Car moi, je suis le plus petit des Apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé Apôtre, puisque j'ai persécuté l'Église de Dieu. Mais ce que je suis, je le suis par la grâce de Dieu, et la grâce dont il m'a comblé n'a pas été stérile. Je me suis donné de la peine plus que tous les autres ; à vrai dire, ce n'est pas moi, c'est la grâce de Dieu avec moi. Bref, qu'il s'agisse de moi ou des autres, voilà notre message, et voilà votre foi.

Psaume : 117, 1-2, 16-17, 28.21

R/ Rendez grâce au Seigneur, car il est bon.

Rendez grâce au Seigneur : Il est bon !
Éternel est son amour !
Oui, que le dise Israël :
Éternel est son amour !

le bras du Seigneur se lève,
le bras du Seigneur est fort !
Non, je ne mourrai pas, je vivrai
pour annoncer les actions du Seigneur.

Tu es mon Dieu, je te rends grâce,
mon Dieu, je t'exalte !
Je te rends grâce car tu m'as exaucé :
tu es pour moi le salut.


Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 20 Septembre "Va en paix" Dieu_v18

geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 20 Septembre "Va en paix" Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 20 Septembre "Va en paix"

Message  admin Jeu 20 Sep - 15:47












Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 20 Septembre "Va en paix" 1983227916
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 20 Septembre "Va en paix" Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 20 Septembre "Va en paix"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum