Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges" EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges" EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges" EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges" EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges" EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges" EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges" EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges" EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges" EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges" EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges" EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges" EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges" EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges" EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges" EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges"

+3
marianne
elydia
admin
7 participants

Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges" Empty Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges"

Message  admin Mar 2 Oct - 4:58


Evangile selon St Matthieu 18, 1-10

Les disciples s'approchèrent de Jésus et lui dirent : « Qui donc est le plus grand dans le Royaume des cieux ? »Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d'eux, et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le Royaume des cieux. Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, c'est celui-là qui est le plus grand dans le Royaume des cieux. Et celui qui accueillera un enfant comme celui-ci en mon nom, c'est moi qu'il accueille. Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux. »

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges" 159flh10
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges" Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges"

Message  elydia Mar 2 Oct - 6:50


Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges" 1773307056


Jésus nous met ici en garde contre le mépris. Dans le Royaume des
Cieux, il ne pourra pas y avoir de mépris. Il ne pourra y avoir dans les
cœurs ni haine, ni mauvaise estime des autres. Ceux qui se considèrent
supérieurs aux autres ne pourront pas y entrer. Telle est une des
conditions indispensables pour que la paix et l’amour règnent sans
partage dans le Ciel. Voilà pourquoi notre cœur a besoin d’être purifié,
d’être vidé de toutes les haines, les rancœurs, les mépris, les
sentiments de supériorité que nous pouvons avoir. Contempler l’harmonie
et la paix qu’il y aura dans le Ciel, doit nous pousser à vouloir
toujours purifier notre cœur de toute trace d’orgueil ou d’égoïsme.

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges" 1346979706


Seigneur, pour Toi tout est possible. Je sais bien que
par mes propres forces je ne pourrai pas purifier mon cœur. Mais j’ai
confiance en Toi. Ton précieux sang répandu pour moi me lave de tous mes
péchés.

regnumchristi.fr


Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges" 4203118736
elydia
elydia
modération
modération


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges" Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges"

Message  marianne Mar 2 Oct - 8:23



Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges" 2309089702

Evangile selon St Matthieu 18, 1-10

« Qui donc est le plus grand dans le Royaume des cieux ?"


Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges" 1320808714
Là n'est pas une question de taille ,de prestance sociale!
Ici est tout simplement reconnaître notre prochain et le considérer autant que nous sommes
enfants de Dieu .
Se mettre à son service ,la mine réjouie (pas toujours facile ,je le sais bien)
en toute humilité et dans un immense élan d'amour!



Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges" 3045664860
Garde-nous tout- petits devant ta face ,simples et purs comme un ruiseau
Garde-nous tout-petits devant nos frères
et disponibles comme une eau!





Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges" 2w6mcsad
marianne
marianne
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges" Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges"

Message  Stella Mar 2 Oct - 9:29

La paix du Seigneur soit toujours avec vous!
Sleep Arrow Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges" 4266251143
Donne nous Seigneur de fuir tout orgueil et de laisser germer en nous les fruits d'Humilité. Que ton Esprit Saint, ton Esprit prompt au service du prochain inonde nos cœurs afin que notre vie soit basée sur l'essentiel à l'exemple de ton Fils qui, par amour a quitté ton Palais Glorieux pour se mettre au service de ses frères que nous sommes sur les sentiers arides de ce monde.
Maman Marie, toi le modèle parfait d'humilité, prie pour la conversion des âmes.

Sleep clown Suspect
Stella
Stella
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges" Empty liturgie de la parole de ce 2 octobre

Message  mimose Mar 2 Oct - 11:27

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges" 2292109318QUI DONC EST LE PLUS GRAND DANS LE ROYAUME DES CIEUX?

GARDIENS DE LA FOI.
Dans la bible, un ange est une créature de Dieu, un messager.
c'est lui qui annonce de la part de Dieu.
si de nos jours l'angélologie (étude des anges) attire nos esprits
curieux, l'Eglise, en faisant mémoire des anges gardiens,
célèbre l'action de Dieu annoncée à chacun.
C'est pourquoi nous sommes aussi appelés à être des gardiens,
des gardiens de la foi.
Nous devons prendre soin de la foi de chacun et de tous.
Non pas comme des inquisiteurs mais comme les
anges de Dieu, discrets, évitant le scandale.
Frère Philippe Berrached

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges" 1740593361
mimose
mimose
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges" Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges"

Message  christineb Mar 2 Oct - 12:17

cherry

« Je vais envoyer un ange devant toi pour te garder »


Textes à lire : Ex 23, 20-23 ; Ps 91(90) ; Mt 18, 1-5.10

Saints Anges gardiens

jocolor


Lecture : Aujourd’hui, nous faisons mémoire des saints Anges Gardiens. Les textes de la liturgie nous montrent comment Dieu veille par l’entremise de ces êtres spirituels, sur tous ceux qui lui font entièrement confiance et lui restent fidèles. Dans la première lecture, il promet d’aider son peuple en marche vers la terre promise : « Voici que je mets un ange devant toi; pour qu'il veille sur toi en chemin et te mène au lieu que je t'ai fixé. Révère-le et écoute sa voix. Ne l'aigris pas » ( vv. 20-21).

Le Psaume quant à lui exprime l’assurance qu’a celui qui se confie en Dieu. Une assurance qui se fonde dans la conviction selon laquelle, Dieu veille sur ses fidèles par le biais des saints Anges Gardiens. En effet, celui qui dit: « Yahvé est mon abri, ma forteresse, mon Dieu sur qui je compte », n’éprouve aucune crainte dans son cœur, car il compte sur la protection du Seigneur qui veille sur lui par l'intermédiaire de ses anges. C’est ce que le psalmiste reconnaît lorsqu’il déclare : « Il a pour toi donné ordre à ses anges de te garder en tes voies » (Ps 91, 11). Ces paroles rassurantes du Psalmiste nous démontrent que pour ceux qui suivent le Christ, même au milieu des difficultés et des persécutions, ils peuvent compter sur la présence silencieuse de Dieu.

Dans l’Évangile, l’accès au Royaume des cieux peut être comparé à cette marche vers la terre promise dont il est question dans la première lecture. Jésus nous enseigne à cet effet que si nous ne retournons pas à l’état des petits enfants, il nous sera difficile d’entrer dans le Royaume de Dieu. Mais à quoi pouvons-nous assimiler ce cœur d’enfant? À l’humilité, la simplicité, l’obéissance à la Parole de Dieu et surtout à l’attitude confiante de celui qui reconnaît que Dieu veille sur chacun de ses pas.
Sleep

Méditation : Crois-tu véritablement que Dieu veille constamment sur toi, même dans les pires des situations que tu peux traverser?

Prière : Merci Seigneur, pour ta protection constante. Apprends-moi à vivre dans la confiance, tout en respectant en toute circonstance ta Parole.

Action : Fais l’effort de passer cette journée dans la confiance et l’abandon total à Dieu, quelles que soient les situations que tu pourras traverser.


source :
http://www.pistesdepriere.com/mardi

christineb
christineb


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges" Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges"

Message  geor-gette Mar 2 Oct - 16:55


1ère lecture : « Je vais envoyer un ange devant toi » (Ex 23, 20-23a)

cherry
Lecture du livre de l'Exode

Au Sinaï, Moïse transmettait au peuple les paroles du Seigneur :
« Je vais envoyer un ange devant toi pour te garder en chemin et te faire parvenir au lieu que je t'ai préparé. Respecte sa présence, écoute sa voix. Ne lui résiste pas : il ne te pardonnerait pas ta révolte, car mon Nom est en lui. Mais si tu lui obéis parfaitement, si tu fais tout ce que je dirai, je serai l'ennemi de tes ennemis, je poursuivrai tes persécuteurs. Mon ange marchera devant toi. »

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges" 33632414Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges" 33632414Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges" 33632414

Psaume : 90, 1-2, 3-4, 5-6, 10-11

R/ Le Seigneur a donné l'ordre à ses anges de veiller sur chacun de tes pas.

Quand je me tiens sous l'abri du Très-Haut
et repose à l'ombre du Puissant,
je dis au Seigneur : « Mon refuge,
mon rempart, mon Dieu, dont je suis sûr ! »

C'est lui qui te sauve des filets du chasseur
et de la peste maléfique ;
il te couvre et te protège.
Tu trouves sous son aile un refuge :
sa fidélité est une armure, un bouclier.

Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit,
ni la flèche qui vole au grand jour,
ni la peste qui rôde dans le noir,
ni le fléau qui frappe à midi.

Le malheur ne pourra te toucher,
ni le danger, approcher de ta demeure :
il donne mission à ses anges
de te garder sur tous tes chemins.


Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges" 60544_10

geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges" Empty Re: Textes ✞ et commentaires de la liturgie du 2 Octobre "les saints anges"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum