Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Liturgie du 3 Octobre ✚ libre pour suivre Jésus ✚

4 participants

Aller en bas

Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  Empty Liturgie du 3 Octobre ✚ libre pour suivre Jésus ✚

Message  admin Mer 3 Oct - 4:51


Evangile selon St Luc 9, 57-62

Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  429348_535508166475170_968877995_n
En cours de route, un homme dit à Jésus : « Je te suivrai partout où tu iras. » Jésus lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l'homme n'a pas d'endroit où reposer la tête. »
Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  992390869 Il dit à un autre : « Suis-moi. » Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  353679089 L'homme répondit : « Permets-moi d'aller d'abord enterrer mon père. » Mais Jésus répliqua : « Laisse les morts enterrer leurs morts. Toi, va annoncer le règne de Dieu. » Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  353679089 Un autre encore lui dit : « Je te suivrai, Seigneur ; mais laisse-moi d'abord faire mes adieux aux gens de ma maison. » Jésus lui répondit : «Celui qui met la main à la charrue et regarde en arrière n'est pas fait pour le royaume de Dieu. »
aelf.oeg


admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  Empty Re: Liturgie du 3 Octobre ✚ libre pour suivre Jésus ✚

Message  admin Mer 3 Oct - 5:50


Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  310210_4649620806452_2051204438_n

Il paraît incompréhensible que Jésus ait donné à cet homme ce choix inhumain : le suivre ou bien aller enterrer son Père. Or, en parlant de laisser les morts enterrer leurs morts, certains biblistes disent que Jésus ne pensait pas au moment précis de l’enterrement mais bien plus à ce qui suit, au deuil. Et sans doute avait-il remarqué, comme nous, que beaucoup de gens, après une épreuve ou après la perte de quelqu’un, n’arrivaient plus à vivre, n’avaient plus d’avenir, plus d’espérance. Et ce que Jésus a voulu dire à cet homme à qui il dit : « Suis moi », c’est qu’il pouvait retrouver un tel avenir, une telle espérance. Laisser les morts enterrer leurs morts signifie, non pas qu’il ne faille pas rendre les derniers devoirs aux disparus, mais bien qu’après un deuil ou une épreuve, notre vie ne s’arrête pas fatalement et ne doit pas fatalement rester prisonnière du passé. Au contraire, à la suite de Jésus, notre vie peut à nouveau s’ouvrir, retrouver un sens. Si on entend son appel et qu’on choisit de le suivre, Jésus peut redonner une raison de vivre à tous ceux qui n’en avaient plus. Suivre Jésus, c’est ainsi laisser derrière nous nos peurs et tout ce qui nous empêche de vivre ; c’est croire que toutes ces puissances de mort qui nous enchaînent sont déjà vaincues par le Christ et que nous avons le pouvoir en toutes circonstances de faire triompher la vie.
(pistesdepriere.com)

Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  1328853878 Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  3428659863
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  Empty Re: Liturgie du 3 Octobre ✚ libre pour suivre Jésus ✚

Message  geor-gette Mer 3 Oct - 7:09



1ère lecture : Job devant les actions inexplicables de Dieu (Jb 9, 1-12.14-16)

Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  6032ff11
Lecture du livre de Job

Aux reproches de ses amis Job répondit : « Je sais bien que vos paroles sont vraies. Comment l'homme pourrait-il avoir raison contre Dieu ? Si l'on s'avise de discuter avec lui, on ne trouvera pas à lui répondre une fois sur mille. Serait-on plein de sagesse et d'une force invincible, on ne lui tient pas tête impunément. C'est lui qui soudainement déplace les montagnes, qui les renverse dans sa colère ; il secoue la terre sur sa base, et fait vaciller ses colonnes. Il donne un ordre, et le soleil ne se lève pas, il enferme les étoiles derrière une porte scellée. À lui seul il déploie les cieux, il marche sur la crête des vagues. Il fabrique la Grande Ourse, Orion, les Pléiades et les constellations du Sud. Il est l'auteur d'œuvres grandioses et insondables, ses merveilles sont innombrables. S'il passe à côté de moi, je ne le vois pas ; s'il s'éloigne, je ne m'en aperçois pas. S'il empoigne quelqu'un, qui donc lui fera lâcher prise, qui donc osera lui demander : 'Que fais-tu là ?' Et moi, je prétendrais lui répliquer, je chercherais des arguments contre lui ! Même si j'ai raison, à quoi bon me défendre ? Je ne puis que demander grâce à mon juge. Même s'il répond à mon appel, je ne suis pas sûr qu'il écoute ma prière ! »

Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  Allelu14Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  Allelu14

Psaume : 87, 10bc-11, 12-13, 14-15

R/ Que ma prière vienne jusqu'à toi, Seigneur !

Je t'appelle, Seigneur, tout le jour,
je tends les mains vers toi :
fais-tu des miracles pour les morts ?
Leur ombre se dresse-t-elle pour t'acclamer ?

Qui parlera de ton amour dans la tombe,
de ta fidélité au royaume de la mort ?
Connaît-on dans les ténèbres tes miracles,
et ta justice, au pays de l'oubli ?

Moi, je crie vers toi, Seigneur ;
dès le matin, ma prière te cherche :
pourquoi me rejeter, Seigneur,
pourquoi me cacher ta face ?


Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  09021210

geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  Empty liturgie en ce 3 octobre: suivre Jésus.

Message  mimose Mer 3 Oct - 7:41

Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  4212652897 TOUT abandonner pour le suivre.
Il est des attaches qui retiennent et entravent la liberté.
Jésus veut des disciples libres
et libérés de toute containte. Alors ils peuvent le suivre.
Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  2439935679
mimose
mimose
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  Empty Re: Liturgie du 3 Octobre ✚ libre pour suivre Jésus ✚

Message  Stella Mer 3 Oct - 9:12

Sleep Paix et joie du Christ dans vos cœurs! Amen! Alléluia!
:o$^!: Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  3734712202 Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  4070313288 :o$^!: Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  3734712202 :o$^!: Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  3734712202 Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  4070313288
Merci Maryline pour ta méditation qui m'a beaucoup éclairé parce-que je trouvais le Christ assez exigeant dans cette partie de l’Évangile...
Selon ma compréhension, Jésus nous demande de lui consacrer toute notre attention, de nous détacher de tout pour préparer la venue de son Règne à travers l'annonce de l’Évangile, mener une vie entièrement consacrer à Dieu et faire fi des détails de ce monde qui ne nous conduiront pas au Royaume céleste.
:o$^!: Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  3734712202 Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  4070313288 :o$^!: Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  3734712202 :o$^!: Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  3734712202 Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  4070313288
Job, le fidèle serviteur de Dieu s'est retrouvé nu comme un ver, dépouillé du jour au lendemain de tout, tout, tout. Dans sa détresse il béni Dieu "Dieu a donné, Dieu a reprit"; l'humain qu'il est maudit tout de même le jour de sa naissance mais reste attaché à son Dieu, Job ne se laisse pas détourner de sa soumission à son Créateur, il dira à ses amis: "Comment l'homme pourrait-il avoir raison contre Dieu ? Si l'on s'avise de discuter avec lui, on ne trouvera pas à lui répondre une fois sur mille." Sainte Marie notre Mère, priez pour nous le Seigneur afin qu'il nous donne une foi inébranlable en lui quelque soit les tempêtes.


:o$^!: Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  3734712202 Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  4070313288 :o$^!: Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  3734712202 Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  4070313288 :o$^!: Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  3734712202 Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  4070313288
Suspect
Stella
Stella
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 3 Octobre  ✚ libre pour suivre Jésus ✚  Empty Re: Liturgie du 3 Octobre ✚ libre pour suivre Jésus ✚

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum