Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
"Gardons nos lampes allumées"...Voici l'époux qui vient! Allons à la rencontre du Christ , le Seigneur! (Mt 25,6)
Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon


Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking


Liturgie du 3 Octobre ✚ libre pour suivre Jésus ✚

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Liturgie du 3 Octobre ✚ libre pour suivre Jésus ✚

Message  admin le Mer 3 Oct - 4:51


Evangile selon St Luc 9, 57-62


En cours de route, un homme dit à Jésus : « Je te suivrai partout où tu iras. » Jésus lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l'homme n'a pas d'endroit où reposer la tête. »
Il dit à un autre : « Suis-moi. » L'homme répondit : « Permets-moi d'aller d'abord enterrer mon père. » Mais Jésus répliqua : « Laisse les morts enterrer leurs morts. Toi, va annoncer le règne de Dieu. » Un autre encore lui dit : « Je te suivrai, Seigneur ; mais laisse-moi d'abord faire mes adieux aux gens de ma maison. » Jésus lui répondit : «Celui qui met la main à la charrue et regarde en arrière n'est pas fait pour le royaume de Dieu. »
aelf.oeg



_________________
avatar
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Liturgie du 3 Octobre ✚ libre pour suivre Jésus ✚

Message  admin le Mer 3 Oct - 5:50




Il paraît incompréhensible que Jésus ait donné à cet homme ce choix inhumain : le suivre ou bien aller enterrer son Père. Or, en parlant de laisser les morts enterrer leurs morts, certains biblistes disent que Jésus ne pensait pas au moment précis de l’enterrement mais bien plus à ce qui suit, au deuil. Et sans doute avait-il remarqué, comme nous, que beaucoup de gens, après une épreuve ou après la perte de quelqu’un, n’arrivaient plus à vivre, n’avaient plus d’avenir, plus d’espérance. Et ce que Jésus a voulu dire à cet homme à qui il dit : « Suis moi », c’est qu’il pouvait retrouver un tel avenir, une telle espérance. Laisser les morts enterrer leurs morts signifie, non pas qu’il ne faille pas rendre les derniers devoirs aux disparus, mais bien qu’après un deuil ou une épreuve, notre vie ne s’arrête pas fatalement et ne doit pas fatalement rester prisonnière du passé. Au contraire, à la suite de Jésus, notre vie peut à nouveau s’ouvrir, retrouver un sens. Si on entend son appel et qu’on choisit de le suivre, Jésus peut redonner une raison de vivre à tous ceux qui n’en avaient plus. Suivre Jésus, c’est ainsi laisser derrière nous nos peurs et tout ce qui nous empêche de vivre ; c’est croire que toutes ces puissances de mort qui nous enchaînent sont déjà vaincues par le Christ et que nous avons le pouvoir en toutes circonstances de faire triompher la vie.
(pistesdepriere.com)


_________________
avatar
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Liturgie du 3 Octobre ✚ libre pour suivre Jésus ✚

Message  geor-gette le Mer 3 Oct - 7:09



1ère lecture : Job devant les actions inexplicables de Dieu (Jb 9, 1-12.14-16)


Lecture du livre de Job

Aux reproches de ses amis Job répondit : « Je sais bien que vos paroles sont vraies. Comment l'homme pourrait-il avoir raison contre Dieu ? Si l'on s'avise de discuter avec lui, on ne trouvera pas à lui répondre une fois sur mille. Serait-on plein de sagesse et d'une force invincible, on ne lui tient pas tête impunément. C'est lui qui soudainement déplace les montagnes, qui les renverse dans sa colère ; il secoue la terre sur sa base, et fait vaciller ses colonnes. Il donne un ordre, et le soleil ne se lève pas, il enferme les étoiles derrière une porte scellée. À lui seul il déploie les cieux, il marche sur la crête des vagues. Il fabrique la Grande Ourse, Orion, les Pléiades et les constellations du Sud. Il est l'auteur d'œuvres grandioses et insondables, ses merveilles sont innombrables. S'il passe à côté de moi, je ne le vois pas ; s'il s'éloigne, je ne m'en aperçois pas. S'il empoigne quelqu'un, qui donc lui fera lâcher prise, qui donc osera lui demander : 'Que fais-tu là ?' Et moi, je prétendrais lui répliquer, je chercherais des arguments contre lui ! Même si j'ai raison, à quoi bon me défendre ? Je ne puis que demander grâce à mon juge. Même s'il répond à mon appel, je ne suis pas sûr qu'il écoute ma prière ! »



Psaume : 87, 10bc-11, 12-13, 14-15

R/ Que ma prière vienne jusqu'à toi, Seigneur !

Je t'appelle, Seigneur, tout le jour,
je tends les mains vers toi :
fais-tu des miracles pour les morts ?
Leur ombre se dresse-t-elle pour t'acclamer ?

Qui parlera de ton amour dans la tombe,
de ta fidélité au royaume de la mort ?
Connaît-on dans les ténèbres tes miracles,
et ta justice, au pays de l'oubli ?

Moi, je crie vers toi, Seigneur ;
dès le matin, ma prière te cherche :
pourquoi me rejeter, Seigneur,
pourquoi me cacher ta face ?




avatar
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

liturgie en ce 3 octobre: suivre Jésus.

Message  mimose le Mer 3 Oct - 7:41

TOUT abandonner pour le suivre.
Il est des attaches qui retiennent et entravent la liberté.
Jésus veut des disciples libres
et libérés de toute containte. Alors ils peuvent le suivre.
avatar
mimose
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Re: Liturgie du 3 Octobre ✚ libre pour suivre Jésus ✚

Message  Stella le Mer 3 Oct - 9:12

Sleep Paix et joie du Christ dans vos cœurs! Amen! Alléluia!
:o$^!: :o$^!: :o$^!:
Merci Maryline pour ta méditation qui m'a beaucoup éclairé parce-que je trouvais le Christ assez exigeant dans cette partie de l’Évangile...
Selon ma compréhension, Jésus nous demande de lui consacrer toute notre attention, de nous détacher de tout pour préparer la venue de son Règne à travers l'annonce de l’Évangile, mener une vie entièrement consacrer à Dieu et faire fi des détails de ce monde qui ne nous conduiront pas au Royaume céleste.
:o$^!: :o$^!: :o$^!:
Job, le fidèle serviteur de Dieu s'est retrouvé nu comme un ver, dépouillé du jour au lendemain de tout, tout, tout. Dans sa détresse il béni Dieu "Dieu a donné, Dieu a reprit"; l'humain qu'il est maudit tout de même le jour de sa naissance mais reste attaché à son Dieu, Job ne se laisse pas détourner de sa soumission à son Créateur, il dira à ses amis: "Comment l'homme pourrait-il avoir raison contre Dieu ? Si l'on s'avise de discuter avec lui, on ne trouvera pas à lui répondre une fois sur mille." Sainte Marie notre Mère, priez pour nous le Seigneur afin qu'il nous donne une foi inébranlable en lui quelque soit les tempêtes.


:o$^!: :o$^!: :o$^!:
Suspect
avatar
Stella
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Re: Liturgie du 3 Octobre ✚ libre pour suivre Jésus ✚

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum