Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
SAINT BRUNO Fondateur de l'Ordre des Chartreux EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
SAINT BRUNO Fondateur de l'Ordre des Chartreux EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
SAINT BRUNO Fondateur de l'Ordre des Chartreux EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
SAINT BRUNO Fondateur de l'Ordre des Chartreux EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
SAINT BRUNO Fondateur de l'Ordre des Chartreux EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
SAINT BRUNO Fondateur de l'Ordre des Chartreux EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
SAINT BRUNO Fondateur de l'Ordre des Chartreux EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
SAINT BRUNO Fondateur de l'Ordre des Chartreux EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
SAINT BRUNO Fondateur de l'Ordre des Chartreux EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
SAINT BRUNO Fondateur de l'Ordre des Chartreux EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
SAINT BRUNO Fondateur de l'Ordre des Chartreux EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
SAINT BRUNO Fondateur de l'Ordre des Chartreux EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
SAINT BRUNO Fondateur de l'Ordre des Chartreux EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
SAINT BRUNO Fondateur de l'Ordre des Chartreux EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
SAINT BRUNO Fondateur de l'Ordre des Chartreux EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

SAINT BRUNO Fondateur de l'Ordre des Chartreux

Aller en bas

SAINT BRUNO Fondateur de l'Ordre des Chartreux Empty SAINT BRUNO Fondateur de l'Ordre des Chartreux

Message  geor-gette Sam 6 Oct - 19:28


Bouquet spirituel: «Aspirez toujours aux dons supérieurs.» I Cor. 12, 31

SAINT BRUNO Fondateur de l'Ordre des Chartreux 506dc310
SAINT BRUNO
Fondateur de l'Ordre des Chartreux
(1035-1101)

SAINT BRUNO Fondateur de l'Ordre des Chartreux Barre_16


Saint Bruno naquit à Cologne d'une famille de première noblesse. Ses magnifiques succès épouvantèrent son âme, désireuse de ne vivre que pour Dieu. Il songeait à quitter ce monde, où il était déjà appelé aux grandeurs, quand un fait tragique décida complètement sa vocation. Bruno comptait pour ami, à l'université de Paris, le célèbre chanoine Raymond, dont tout le monde admirait la vertu non moins que la science. Or cet ami vint à mourir, et pendant ses obsèques solennelles, auxquelles Bruno assistait, à ces paroles de Job: "Réponds-moi, quelles sont mes iniquités?" Le mort se releva et dit d'une voix effrayante: "Je suis accusé par un juste jugement de Dieu!" Une panique indescriptible s'empara de la foule, et la sépulture fut remise au lendemain; mais le lendemain au même moment de l'office, le mort se leva de nouveau et s'écria: "Je suis jugé par un juste jugement de Dieu!" Une nouvelle terreur occasionna un nouveau retard. Enfin, le troisième jour, le mort se leva encore et cria d'une voix plus terrible: "Je suis condamné au juste jugement de Dieu!"

Bruno brisa dès lors les derniers liens qui le retenaient au monde, et, inspiré du Ciel, il se rendit à Grenoble, où le saint évêque Hugues, répondant à ses aspirations vers la solitude la plus profonde, lui indiqua ce désert affreux et grandiose à la fois, si connu sous le nom de Grande-Chartreuse. Il fallut franchir de dangereux précipices, s'ouvrir un chemin à coups de hache dans des bois d'une végétation puissante, entremêlés de ronces épaisses et d'immenses fougères; il fallut prendre le terrain pied à pied sur les bêtes sauvages, furieuses d'être troublées dans leur possession paisible. Quelques cellules en bois et une chapelle furent le premier établissement. Le travail, la prière, un profond silence du côté des hommes, tel fut pour Bruno l'emploi des premières années de sa retraite.

Il dut aller, pendant plusieurs années, servir de conseiller au saint Pape Urbain II, refusa avec larmes l'archevêché de Reggio, retourna à sa vie solitaire et alla fonder en Calabre un nouveau couvent de son Ordre. À l'approche de sa dernière heure, pendant que ses frères désolés entouraient son lit de planches couvert de cendres, Bruno parla du bonheur de la vie monastique, fit sa confession générale, demanda humblement la Sainte Eucharistie, et s'endormit paisiblement dans le Seigneur.


SAINT BRUNO Fondateur de l'Ordre des Chartreux 52cb1010

geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum