Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Liturgie du 12 Octobre ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚

4 participants

Aller en bas

Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ Empty Liturgie du 12 Octobre ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚

Message  admin Ven 12 Oct - 4:59


Evangile selon St Luc 11, 15-26

Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ 487103_429705630410726_1324863409_n
Comme Jésus avait expulsé un démon, certains se mirent à dire : « C'est par Béelzéboul, le chef des démons, qu'il expulse les démons. » D'autres, pour le mettre à l'épreuve, lui réclamaient un signe venant du ciel. Jésus, connaissant leurs intentions, leur dit : « Tout royaume divisé devient un désert, ses maisons s'écroulent les unes sur les autres. Si Satan, lui aussi, est divisé, comment son royaume tiendra-t-il ? Vous dites que c'est par Béelzéboul que j'expulse les démons. Et si c'est par Béelzéboul que moi,je les expulse, vos disciples, par qui les expulsent-ils ? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. Mais si c'est par le doigt de Dieu que j'expulse les démons, c'est donc que le règne de Dieu est survenu pour vous.Quand l'homme fort et bien armé garde son palais, tout ce qui lui appartient est en sécurité. Mais si un plus fort intervient et triomphe de lui, il lui enlève l'équipement de combat qui lui donnait confiance, et il distribue tout ce qu'il lui a pris.Celui qui n'est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. Quand l'esprit mauvais est sorti d'un homme, il parcourt les terres desséchées en cherchant un lieu de repos. Et comme il n'en trouve pas, il se dit : 'Je vais retourner dans ma maison, d'où je suis sorti.' En arrivant, il la trouve balayée et bien rangée. Alors,il s'en va, et il prend sept autres esprits encore plus mauvais que lui, ils y entrent, et ils s'y installent. Ainsi, l'état de cet homme est pire à la fin qu'au début. »
aelf.org

admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ Empty Re: Liturgie du 12 Octobre ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚

Message  admin Ven 12 Oct - 5:01

Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ 1886027629 La foi en Jésus nous ouvre à une relation personnelle avec lui, et c’est dans cette relation que nous puisons la force pour mettre en pratique la Loi de Dieu ; car il nous dit lui-même qu’il n’est pas venu abolir la Loi, mais l’accomplir à la perfection (Cf. Mt 5,17). Sans cette relation personnelle avec Jésus, notre vie chrétienne s’enlise très rapidement dans une sorte d’hypocrisie déguisée. Dès lors, nous faisons tout pour paraître justes aux yeux des hommes alors qu’au fond, nous ne sommes que des païens endurcis, des ennemis de Dieu, puisque nous le blessons chaque jour avec notre conduite dépravée.

via le net
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ Empty Re: Liturgie du 12 Octobre ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚

Message  admin Ven 12 Oct - 5:07


Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ 3329554849Il y a un combat qui se livre et le champ de bataille est l’âme humaine. Dans le cas présent, l’homme a été délivré d’une possession démoniaque et cet autre royaume a été dépossédé de sa conquête. Un autre Royaume s’avance ! La lumière vient remplacer les ténèbres. Le printemps chasse l’hiver. Cela apporte joie et chaleur à mon âme. Quand l’âme est libérée des effets du Malin, elle peut être comparée à une maison bien rangée. Jésus a bien voulu nettoyer la maison, l’intérieur de la demeure du possédé. Mais de son propre gré, il ne prendra pas la place vacante dans cette âme. Il désire beaucoup y entrer mais il frappe à la porte et veut être invité librement par le propriétaire! Une fois entré dans mon cœur, Jésus est l’homme fort que personne ne peut vaincre.
Sois le bienvenu Jésus dans mon coeur- dans mon corps- dans mon âme
RESTE ET PRENDS TOUTE TA PLACE
Alleluia


Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ 548512_283467398422002_619216404_n
via le net


admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ Empty Re: Liturgie du 12 Octobre ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚

Message  admin Ven 12 Oct - 5:16

Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ 579686_494981267187282_1062785006_n
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ Empty Re: Liturgie du 12 Octobre ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚

Message  elydia Ven 12 Oct - 8:06

Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ 1773307056

Dans notre vie chrétienne, nous nous posons souvent la question :
est-ce que cette chose que je voudrais faire est bonne ? ai-je pris la
bonne décision ? Le Seigneur donne quelques pistes de discernement dans
ce passage de l’Evangile, afin de nous enseigner comment juger et penser
avec ses critères.


Tout royaume divisé devient un désert. Les décisions qui
recherchent l’unité de notre famille, de nos lieux de travail et de nos
communautés, ou bien qui cherchent un équilibre entre nos engagements et
nos actions, sont celles qui portent du fruit. Quand nous semons la
division par des commentaires négatifs ou la recherche exclusive de
notre propre bien, nos actes deviennent secs, limités, désertiques. Le
Seigneur montre que ses actions portent salut, bonheur et bien aux
hommes, tandis que les actions du diable sont fausses, et nous
laissent seuls et perdus.



Seigneur Jésus, je T’offre toutes mes décisions et actions aujourd’hui.
Je veux qu’elles soient pour Ta plus grande gloire, pour T’aimer plus
et pour que d’autres personnes T’aiment davantage.
Je veux découvrir aujourd’hui la joie de vivre avec Toi, et en Toi
.
regnumchristi.fr



Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ Esprit13
elydia
elydia
modération
modération


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ Empty Re: Liturgie du 12 Octobre ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚

Message  geor-gette Ven 12 Oct - 8:44


1ère lecture : Sauvés par la foi à la suite d'Abraham (Ga 3, 6-14)

Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ 471010
Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Galates

Frères, Abraham eut foi en Dieu, et de ce fait, Dieu estima qu'il était juste. Comprenez-le donc : les vrais fils d'Abraham, ce sont les croyants. D'ailleurs l'Écriture avait prévu, au sujet des nations païennes, que Dieu en ferait des justes par la foi ; c'est pourquoi on y trouve cette bonne nouvelle annoncée à Abraham : En toi seront bénies toutes les nations.
Ainsi, ceux qui sont croyants sont bénis avec Abraham le croyant. Quant à ceux qui se réclament de l'obéissance à la loi de Moïse, ils sont tous atteints par la malédiction dont parle l'Écriture quand elle dit : Maudit soit celui qui ne s'attache pas à mettre en pratique tout ce qui est écrit dans le livre de la Loi.
Il est d'ailleurs clair que par la Loi personne ne devient juste auprès de Dieu, puisque l'Écriture dit : C'est par la foi que le juste vivra.
La Loi, c'est tout autre chose que la foi, puisque la Loi dit : Celui qui met en pratique les commandements vivra à cause d'eux.
Quant à cette malédiction de la Loi, c'est le Christ qui nous en a rachetés en devenant objet de malédiction, pour nous sauver, car l'Écriture déclare : Maudit soit celui qui est pendu au bois du supplice.
C'était pour que la bénédiction d'Abraham s'étende aux nations païennes dans le Christ Jésus, et qu'ainsi nous recevions, grâce à la foi, l'Esprit promis par Dieu.

Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ 06100410

Psaume : 110, 1-2, 3-4, 5-6

R/ Le Seigneur garde à jamais mémoire de son alliance.

De tout cœur je rendrai grâce au Seigneur
dans l'assemblée, parmi les justes.
Grandes sont les œuvres du Seigneur ;
tous ceux qui les aiment s'en instruisent.

Noblesse et beauté dans ses actions :
à jamais se maintiendra sa justice.
De ses merveilles il a laissé un mémorial ;
le Seigneur est tendresse et pitié.

Il a donné des vivres à ses fidèles,
gardant toujours mémoire de son alliance.
Il a montré sa force à son peuple,
lui donnant le domaine des nations.

AELF
Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ 26043512

geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ Empty Re: Liturgie du 12 Octobre ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚

Message  Stella Ven 12 Oct - 8:55

affraid Sleep cherry
Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ 4070313288 Satan ne pouvant tenir un bras de fer avec Dieu décide de Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ 4070313288 s'en prendre à ses créatures en jetant le trouble dans leur esprit. Il cherche par tous les moyens à Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ 4070313288 posséder l'homme. Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ 4070313288

Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ 4070313288 Que faire ? Priez, prions et restons ferme dans notre foi en Christ quelque soit les problèmes. Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ 4070313288 C'est au Saint Nom de Jésus et de Jésus Seul que nous parviendrons à bout du démon. En aucun Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ 4070313288 cas nous ne devrons prêter le flanc, Satan profite de notre état de faiblesse pour demeurer avec 7 Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ 4070313288 autres de ses compagnons en nous. Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ 4070313288

Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ 4070313288 Mais, il y a un proverbe chez nous qui dit littéralement traduit que "là où le faiseur de mal Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ 4070313288 abonde, le Faiseur de bien surabonde" et c'est en cela que Saint Paul nous dit de regarder Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ 4070313288 toujours vers Dieu et de faire appelle à sa miséricorde "lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort". Dieu nous aime et nous soutient toujours. Il nous relève nous son peuple son troupeau, nous Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ 4070313288 sommes à lui et non à Béelzéboul et ses suppôts. Demandons lui la grâce de toujours demeurer dans sa fidélité
Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ 4070313288
Stella
Stella
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 12 Octobre  ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚ Empty Re: Liturgie du 12 Octobre ✚«… Le Règne de Dieu est survenu pour vous » ✚

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum