Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Liturgie du 2 Novembre EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Liturgie du 2 Novembre EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Liturgie du 2 Novembre EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Liturgie du 2 Novembre EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Liturgie du 2 Novembre EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Liturgie du 2 Novembre EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Liturgie du 2 Novembre EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Liturgie du 2 Novembre EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Liturgie du 2 Novembre EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Liturgie du 2 Novembre EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Liturgie du 2 Novembre EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Liturgie du 2 Novembre EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Liturgie du 2 Novembre EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Liturgie du 2 Novembre EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Liturgie du 2 Novembre EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Liturgie du 2 Novembre

2 participants

Aller en bas

Liturgie du 2 Novembre Empty Liturgie du 2 Novembre

Message  admin Ven 2 Nov - 8:16


Jour liturgique : 2 novembre: Commémoration de tous les fidèles défunts
Voici des Textes proposés pour cette liturgie

Liturgie du 2 Novembre 2725164755
Psaume : 30 (31), 2-3a, 3bc.6, 11.15

En tes mains, Seigneur, je remets mon esprit.
En toi, Seigneur, j'ai mon refuge ;
garde-moi d'être humilié pour toujours.
Dans la justice, libère-moi ;
écoute, et viens me délivrer.

Sois le rocher qui m'abrite,
la maison fortifiée qui me sauve.
En tes mains, je remets mon esprit ;
tu me rachètes, Seigneur, Deiu de vérité.

Ma vie s'achève dans les larmes,
et mes années, dans les souffrances.
Moi, je suis sûr de toi, Seigneur,
je dis : « Tu es mon Dieu ! »



Liturgie du 2 Novembre 87eca055



Evangile : « Maintenant tu peux laisser ton serviteur s'en aller dans la paix » (Lc 2, 25-32)
Acclamation : Alléluia. Alléluia. Béni soit le Seigneur notre Dieu : sur ceux qui demeuraient à l'ombre de la mort, il a fait resplendir la lumière. Alléluia. (cf. Lc 1, 68-69.79)
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
Il y avait à Jérusalem un homme appelé Syméon. C'était un homme juste et religieux, qui attendait la Consolation d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui. L'Esprit lui avait révélé qu'il ne verrait pas la mort avant d'avoir vu le Messie du Seigneur.
Poussé par l'Esprit, Syméon vint au Temple. Les parents y entraient avec l'enfant Jésus pour accomplir les rites de la Loi qui le concernaient. Syméon prit l'enfant dans ses bras, et il bénit Dieu en disant : « Maintenant, ô Maître, tu peux laisser ton serviteur s'en aller dans la paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu ton salut, que tu as préparé à la face de tous les peuples : lumière pour éclairer les nations païennes, et gloire d'Israël ton peuple. »

ou (Lc 23,33.39-43)

Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche. L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: «N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!». Mais l'autre le reprenait, et disait: «Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation? Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal». Et il dit à Jésus: «Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne». Jésus lui répondit: «Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis».

Liturgie du 2 Novembre 39fef2a1


Commémoration de tous les fidèles défunts

Aujourd'hui, pour que le vêtement blanc reçu dans le baptême se purifie de toute tache, la communauté des croyants offre le Sacrifice eucharistique et d'autres prières de suffrage par ceux qui la mort a appelé à passer du temps à l'éternité. Prier pour les défunts est une bonne œuvre, qui présuppose la foi dans la résurrection des morts, selon ce que l'Écriture Sacrée nous révèle.

Le mois de novembre reçoit sa tonalité propre spirituelle des deux journées avec lesquelles il est ouvert: hier, la solennité de la Toussaint et, aujourd'hui, la commémoration des fidèles défunts. Le mystère de la communion des saints illumine d'une manière particulière ce mois et toute la partie finale de l'année liturgique, en orientant la méditation sur la destination terraine de l'homme à la lumière de la Pâque de Christ.

—La grande famille de l'Église trouve dans ces jours le temps de la grâce que nous vivons en nous joignant au Seigneur et en offrant son Sacrifice rédempteur dans un suffrage des fidèles défunts.


Liturgie du 2 Novembre 612c25f2
Liturgie du 2 Novembre 3957878341 Notre espérance, repose en toi Seigneur!Liturgie du 2 Novembre 3957878341

- Seigneur nous te prions pour chacun et chacune de ceux que nous avons aimés et qui sont morts, nous te prions aussi pour ceux auxquels personne ne pense. Donne-leur la plénitude de bonheur, d’amour et de tendresse qui les comble, et sois l’accomplissement de leur histoire.

-Seigneur, nous qui avons la grâce de croire en ton amour, nous qui avons l’espérance de cette vie plénière où réunis avec ceux que nous aimons, nous te contemplerons face à face, nous te prions pour tous ceux qui se trouvent dans la solitude et le désespoir. Que ton amour se révèle à eux et que l’espérance vienne éclairer leur chemin.

- Seigneur, tu connais notre foi fragile, toujours menacée par le scandale de la souffrance. Tu connais nos moments d’angoisse quand il semble impossible de continuer le chemin. Viens à notre aide, enracine en nous la confiance envers Toi par delà toute souffrance.

- Esprit d’Amour, Tendresse qui lie le Père au Fils et le Fils au Père, apprends-nous à ne pas nous replier sur nous-mêmes. Que notre souffrance nous rende plus attentifs aux autres, plus proches de leurs joies et de leurs peines, ouverts aux grands problèmes du monde.


Liturgie du 2 Novembre Nv2mflrn
diverses sources

admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 2 Novembre Empty Re: Liturgie du 2 Novembre

Message  geor-gette Ven 2 Nov - 8:49


1ère lecture : La vie de tout homme est dans la main de Dieu (Sg 2,23; 3,1-6.9)



Liturgie du 2 Novembre Je-cro11


Lecture du livre de la Sagesse



Dieu a créé l'homme pour une existence impérissable, il a fait de lui une image de ce qu'il est en lui-même.

La vie des justes est dans la main de Dieu, aucun tourment n'a de prise sur eux.
Celui qui ne réfléchit pas s'est imaginé qu'ils étaient morts ; leur départ de ce monde a passé pour un malheur ; quand ils nous ont quittés, on les croyait anéantis, alors qu'ils sont dans la paix.
Aux yeux des hommes, ils subissaient un châtiment, mais par leur espérance ils avaient déjà l'immortalité.
Ce qu'ils ont eu à souffrir était peu de chose auprès du bonheur dont ils seront comblés, car Dieu les a mis à l'épreuve et les a reconnus dignes de lui.
Comme on passe l'or au feu du creuset, il a éprouvé leur valeur ; comme un sacrifice offert sans réserve, il les a accueillis.
Ceux qui mettent leur confiance dans le Seigneur comprendront la vérité ; ceux qui sont fidèles resteront avec lui dans son amour, car il accorde à ses élus grâce et miséricorde.



Psaume : 30 (31), 2-3a, 3bc.6, 11.15

R/ En tes mains, Seigneur, je remets mon esprit.
En toi, Seigneur, j'ai mon refuge ;
garde-moi d'être humilié pour toujours.
Dans la justice, libère-moi ;
écoute, et viens me délivrer.

Sois le rocher qui m'abrite,
la maison fortifiée qui me sauve.
En tes mains, je remets mon esprit ;
tu me rachètes, Seigneur, Deiu de vérité.

Ma vie s'achève dans les larmes,
et mes années, dans les souffrances.
Moi, je suis sûr de toi, Seigneur,
je dis : « Tu es mon Dieu ! »



Liturgie du 2 Novembre Tu_es_10
geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum