Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Liturgie du 5 Novembre  !donnons gratuitement! EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Liturgie du 5 Novembre  !donnons gratuitement! EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Liturgie du 5 Novembre  !donnons gratuitement! EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Liturgie du 5 Novembre  !donnons gratuitement! EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Liturgie du 5 Novembre  !donnons gratuitement! EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Liturgie du 5 Novembre  !donnons gratuitement! EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Liturgie du 5 Novembre  !donnons gratuitement! EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Liturgie du 5 Novembre  !donnons gratuitement! EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Liturgie du 5 Novembre  !donnons gratuitement! EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Liturgie du 5 Novembre  !donnons gratuitement! EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Liturgie du 5 Novembre  !donnons gratuitement! EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Liturgie du 5 Novembre  !donnons gratuitement! EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Liturgie du 5 Novembre  !donnons gratuitement! EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Liturgie du 5 Novembre  !donnons gratuitement! EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Liturgie du 5 Novembre  !donnons gratuitement! EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Liturgie du 5 Novembre !donnons gratuitement!

3 participants

Aller en bas

Liturgie du 5 Novembre  !donnons gratuitement! Empty Liturgie du 5 Novembre !donnons gratuitement!

Message  admin Lun 5 Nov - 4:31


Evangile selon St Luc 14, 12-14

Jésus disait aussi à celui qui l'avait invité : « Quand tu donnes un déjeuner ou un dîner, n'invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni de riches voisins ; sinon, eux aussi t'inviteraient en retour, et la politesse te serait rendue.Au contraire, quand tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles ; et tu seras heureux, parce qu'ils n'ont rien à te rendre : cela te sera rendu à la résurrection des justes. »

aelf.org
Liturgie du 5 Novembre  !donnons gratuitement! 269777_255571084560190_1477154687_n
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 5 Novembre  !donnons gratuitement! Empty Re: Liturgie du 5 Novembre !donnons gratuitement!

Message  admin Lun 5 Nov - 4:35

bom
« Tu me fais cette faveur », « … et je te fais cette faveur ».

Unique est celui qui ne recherche pas son propre intérêt. Pour beaucoup la vie est une question d’équilibre et les bonnes actions sont des investissements qui rapporteront des profits à l’avenir. Dans cette parabole Jésus nous invite à penser au-delà de nos intérêts humains pour mieux atteindre les intérêts divins. Dieu ne reçoit aucun bénéfice à nous montrer son amour incommensurable. Nous ne pouvons, après tout, rien lui donner qu’il n’ait déjà.


Peut-être devrions-nous allonger notre liste d’invités en cherchant à donner sans rien espérer en retour ?

Liturgie du 5 Novembre  !donnons gratuitement! 1983227916
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 5 Novembre  !donnons gratuitement! Empty Re: Liturgie du 5 Novembre !donnons gratuitement!

Message  geor-gette Lun 5 Nov - 9:23

1ère lecture : L'union des chrétiens est la joie de l'Apôtre (Ph 2, 1-4)





Liturgie du 5 Novembre  !donnons gratuitement! Blessy11


Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens
Frères, s'il est vrai que, dans le Christ, on se réconforte les uns les autres, si l'on s'encourage dans l'amour, si l'on est en communion dans l'Esprit, si l'on a de la tendresse et de la pitié, alors, pour que ma joie soit complète, ayez les mêmes dispositions, le même amour, les mêmes sentiments ; recherchez l'unité.
Ne soyez jamais intrigants ni vantards, mais ayez assez d'humilité pour estimer les autres supérieurs à vous-mêmes. Que chacun de vous ne soit pas préoccupé de lui-même, mais aussi des autres.




Psaume : 130, 1, 2, 3
R/ Garde mon âme dans la paix près de toi, mon Dieu.


Seigneur, je n'ai pas le cœur fier
ni le regard ambitieux ;
je ne poursuis ni grands desseins,
ni merveilles qui me dépassent.

Non, mais je tiens mon âme
égale et silencieuse ;
mon âme est en moi comme un enfant,
comme un petit enfant contre sa mère.

Attends le Seigneur, Israël,
maintenant et à jamais.

aelf.org

Liturgie du 5 Novembre  !donnons gratuitement! A0c8cb17
geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 5 Novembre  !donnons gratuitement! Empty Re: Liturgie du 5 Novembre !donnons gratuitement!

Message  Père_Jean Lun 5 Nov - 11:51

Dans l'Evangile de ce jour, Jésus nous donne des consignes bien précises. Il observe que certains invités recherchent spontanément les places d'honneur. Dans la vie c'est souvent ainsi que cela se passe. Cette tendance à rechercher le prestige, les honneurs, le pouvoir, c'est quelque chose de terrible. Cet orgueil nous renferme sur nous-mêmes et nous empêche de nous ouvrir à Dieu et aux autres.

Aujourd'hui, Jésus nous invite à l'humilité car il veut nous éviter les humiliations. L'humiliation fabrique des humiliés, des exclus, des gens écrasés par les puissants de ce monde. Au contraire, l'humilité fabrique des humbles, ce qui n'est pas la même chose. Celui qui est humble reste entièrement ouvert à Dieu et aux autres. La véritable humilité c'est de savoir que je compte beaucoup aux yeux de Dieu, que je suis précieux pour lui, non à cause de mes mérites mais parce qu'il m'aime.

Désormais, il n'y a plus de place à choisir, ou plutôt, il n'y en a plus qu'une, celle que Jésus occupe et qu'il veut partager avec nous. Cette place, c'est celle du serviteur. Nous l'avons vu au soir du Jeudi Saint quand il a lavé les pieds de ses disciples. Et ils sont nombreux ceux et celles qui occupent cette place en se mettant au service des petits, des exclus, de ceux et celles qui ont tout perdu dans les catastrophes.

L'important c'est que nous restions en tenue de service, toujours attentifs aux autres. A travers eux, c'est Jésus qui est là. Si nous savons l'accueillir, il nous a promis qu'un jour, il prendra la tenue de service pour nous servir chacun à notre tour. Il veut que nous soyons avec lui dans le cœur du Père. Voilà le repas éternel annoncé par ses repas de la terre.

Seigneur, tu es venu non pour être servi mais pour servir. Tu t'es fait le dernier. Toi qui connais notre orgueil et nos désirs de grandeur, nous te prions : montre-nous le bonheur qu'il y a à donner sa vie pour ceux qu'on aime pour que nous parvenions tous à la joie de ton Royaume. Amen
Père_Jean
Père_Jean
participant
participant


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 5 Novembre  !donnons gratuitement! Empty Re: Liturgie du 5 Novembre !donnons gratuitement!

Message  admin Lun 5 Nov - 14:23

Liturgie du 5 Novembre  !donnons gratuitement! Hua10
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 5 Novembre  !donnons gratuitement! Empty Re: Liturgie du 5 Novembre !donnons gratuitement!

Message  geor-gette Lun 5 Nov - 17:42

Liturgie du 5 Novembre  !donnons gratuitement! 008cha10 je crois en Toi, Tu es mon guide.
Laisse-moi Te regarder, pour que je puisse apprendre de Toi, pour que je puisse vivre selon l’Evangile.
Donne moi un cœur qui sache donner gratuitement.
Apprends-moi le véritable amour.




geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 5 Novembre  !donnons gratuitement! Empty Re: Liturgie du 5 Novembre !donnons gratuitement!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum