Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
  liturgie du 9 Novembre «Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »  EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
  liturgie du 9 Novembre «Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »  EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
  liturgie du 9 Novembre «Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »  EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
  liturgie du 9 Novembre «Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »  EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
  liturgie du 9 Novembre «Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »  EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
  liturgie du 9 Novembre «Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »  EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
  liturgie du 9 Novembre «Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »  EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
  liturgie du 9 Novembre «Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »  EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
  liturgie du 9 Novembre «Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »  EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
  liturgie du 9 Novembre «Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »  EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
  liturgie du 9 Novembre «Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »  EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
  liturgie du 9 Novembre «Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »  EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
  liturgie du 9 Novembre «Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »  EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
  liturgie du 9 Novembre «Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »  EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
  liturgie du 9 Novembre «Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »  EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

liturgie du 9 Novembre «Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »

4 participants

Aller en bas

  liturgie du 9 Novembre «Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »  Empty liturgie du 9 Novembre «Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »

Message  elydia Ven 9 Nov - 3:13

  liturgie du 9 Novembre «Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »  1773307056

Evangile selon St Jean 2, 13-22

Comme la Pâque des Juifs approchait, Jésus monta à Jérusalem.
Il trouva installés dans le Temple les marchands de bœufs, de brebis et de colombes, et les changeurs.
Il fit un fouet avec des cordes, et les chassa tous du Temple ainsi que
leurs brebis et leurs bœufs ; il jeta par terre la monnaie des
changeurs, renversa leurs comptoirs, et dit aux marchands de colombes : «
Enlevez cela d'ici. Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. »
Ses disciples se rappelèrent cette parole de l'Écriture : L'amour de ta maison fera mon tourment.
Les Juifs l'interpellèrent : « Quel signe peux-tu nous donner pour justifier ce que tu fais là ? »
Jésus leur répondit : « Détruisez ce Temple, et en trois jours je le relèverai. »
Les Juifs lui répliquèrent : « Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce Temple, et toi, en trois jours tu le relèverais ! »
Mais le Temple dont il parlait, c'était son corps.

Aussi, quand il ressuscita d'entre les morts, ses disciples se
rappelèrent qu'il avait dit cela ; ils crurent aux prophéties de
l'Écriture et à la parole que Jésus avait dite.


regnumchristi.FR
  liturgie du 9 Novembre «Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »  4203118736
elydia
elydia
modération
modération


Revenir en haut Aller en bas

  liturgie du 9 Novembre «Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »  Empty Parole et enseignement du jour. 09 NOVEMBRE

Message  mimose Ven 9 Nov - 4:59

  liturgie du 9 Novembre «Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »  1747900133UN TEMPLE FAIT DE PIERRES VIVANTES.
"Le temple de Dieu est sacré", il est fait de pierres vivantes,
qui s'appuient sur des fondations qui ont pour nom Jésus Christ.
Nos églises, nos cathédrales et nos basiliques ne seraient pas aussi expressives
dans les assemblées qui s'y réunissent pour donner une visibilité au corps du Christ.
L'Esprit agit en chaque baptisé pour que l'église répande la bonne nouvelle
du salut pour les hommes.Que ce même esprit accorde
aux chrétiens les grâces nécessaires pour que l'éspérance
rejoigne ceus qui ne participent pas à nos rassemblements.Pére Marc piallat
  liturgie du 9 Novembre «Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »  2292109318  liturgie du 9 Novembre «Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »  1740593361  liturgie du 9 Novembre «Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »  2439935679
  liturgie du 9 Novembre «Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »  4054029648
mimose
mimose
service
service


Revenir en haut Aller en bas

  liturgie du 9 Novembre «Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »  Empty Re: liturgie du 9 Novembre «Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »

Message  admin Ven 9 Nov - 9:13

«Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »
  liturgie du 9 Novembre «Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »  387839_299963240108157_1721834813_n

Les textes de la liturgie de ce jour nous invitent à contempler une fois de plus notre identité et notre dignité de chrétiens, peuple de Dieu et Corps du Christ. Comme chrétiens, nous sommes tous et chacun pour sa part les membres du Corps du Christ. Nous sommes ce Temple du Dieu vivant, à partir duquel il veut répandre ses bénédictions sur l’humanité tout entière. Nous sommes chacun pour sa part, ce temple saint qui ne doit pas être profané. Peut-être qu’à l’exemple des Juifs du temps de Jésus, nous avons transformé nos corps, nos cœurs et nos pensées en ce « repère de brigands ». Pourtant ils sont appelés à refléter la sainteté de celui qui les habite.

Comment traites-tu ton corps, ta pensée, ton imaginaire et ton cœur ? Comment regardes-tu le corps des autres ? Juste comme un objet de plaisir ou bien comme ce temple sacré du Dieu vivant ?

lu sur le net
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

  liturgie du 9 Novembre «Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »  Empty Re: liturgie du 9 Novembre «Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »

Message  geor-gette Ven 9 Nov - 11:07

1ère lecture : Vous êtes le temple que Dieu construit (1 Co 3, 9b-11.16-17)




  liturgie du 9 Novembre «Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »  42285_10
Lecture de la première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens
Frères,
vous êtes la maison que Dieu construit.
Comme un bon architecte, avec la grâce que Dieu m'a donnée, j'ai posé les fondations. D'autres poursuivent la construction ; mais que chacun prenne garde à la façon dont il construit.
Les fondations, personne ne peut en poser d'autres que celles qui existent déjà : ces fondations, c'est Jésus Christ.

N'oubliez pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous.
Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est sacré, et ce temple, c'est vous.




  liturgie du 9 Novembre «Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »  Friseb10


Psaume : 45, 2-3, 5-6, 8-9a.10a


R/ Voici la demeure de Dieu parmi les hommes.


Dieu est pour nous refuge et force,
secours dans la détresse, toujours offert.
Nous serons sans crainte si la terre est secouée,
si les montagnes s'effondrent au creux de la mer.

Le Fleuve, ses bras réjouissent la ville de Dieu,
la plus sainte des demeures du Très-Haut.
Dieu s'y tient : elle est inébranlable ;
quand renaît le matin, Dieu la secourt.

Il est avec nous, le Seigneur de l'univers ;
citadelle pour nous, le Dieu de Jacob !
Venez et voyez les actes du Seigneur,
Il détruit la guerre jusqu'au bout du monde.


  liturgie du 9 Novembre «Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »  Louang15


geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

  liturgie du 9 Novembre «Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »  Empty Re: liturgie du 9 Novembre «Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »

Message  elydia Ven 9 Nov - 14:42


Lorsque Jésus parle de la destruction et de la construction du
temple, Il parle de son corps, Il parle de lui-même, de sa mort et de
sa résurrection. Il se réjouit en pensant au jour où son corps
ressuscitera. Et alors le temple ne sera plus jamais détruit. La
présence réelle de Jésus sera pour toujours là. Le vrai temple c’est Lui
! Sa présence sera pour toujours au milieu des hommes ! Il ne sera
plus détruit ! Et le zèle pour prendre soin de cette maison le dévore.
Il veut nous apprendre à respecter, prendre soin de la maison du
Seigneur. Est-ce que le zèle pour le respect envers sa présence divine
me dévore aussi ? est-ce que moi-même, par mes gestes, mon comportement,
je respecte la présence divine avec ardeur. Pourrais-je l’enseigner aux
enfants, à mes enfants, et le demander aux adultes, à la communauté à
laquelle j’appartiens ? Pourrais-je le demander aussi avec force et
charité aux personnes distraites, aux touristes qui rentrent dans les
églises ?...


  liturgie du 9 Novembre «Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »  1346979706

Seigneur je voudrais que Tu comptes sur moi, pour être
un apôtre fidèle de Ta présence. Je voudrais être tout d’abord témoin
de Ta présence par mon recueillement, par mes gestes dans les églises ou
dans les moments de prière. Et si je fais déjà ceci, je voudrais aussi,
à Ton exemple, ne pas avoir honte, mais au contraire, de tout mon cœur,
demander aux hommes que par amour envers Toi, ou par respect envers
notre religion, ils agissent dans les églises conformément à Ta
présence.


regnumchristi.fr

  liturgie du 9 Novembre «Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »  4203118736
elydia
elydia
modération
modération


Revenir en haut Aller en bas

  liturgie du 9 Novembre «Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »  Empty Re: liturgie du 9 Novembre «Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum