Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
"Gardons nos lampes allumées"...Voici l'époux qui vient! Allons à la rencontre du Christ , le Seigneur! (Mt 25,6)
Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon

Flux RSS

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Prière pour la rentrée scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prière pour la rentrée scolaire

Message  admin le Dim 19 Aoû - 15:18

A l'île de la Réunion les plus jeunes , à la suite des collégiens et des lycéens, reprennent la route de l’école lundi 20 août!

Pour la plupart d’entre nous, nous retrouverons notre quotidien avec les occupations ordinaires de nos vies. Mais c’est là que Jésus nous attend, là qu’il nous rejoint et que nous pouvons le rejoindre. L’instant présent nous relie à l’éternité,c’est là que doit se concentrer nos énergies au service de l’Amour :l’essentiel de nos vies. Mettons tout notre cœur à l’accomplissement du devoir présent en accueillant la grâce de Dieu avec nous comme Il nous l'a
promis

Mon Dieu

je T’offre cette année qui commence.
C’est une parcelle de ce temps si précieux
que tu m’as donné pour Te servir.
Je la mets sous le signe de la fidélité :
fais qu’elle soit une longue ascension vers Toi
et que chaque jour me trouve
plus riche de foi et d’amour.
Mon Dieu
je T’offre tous ceux que j’aime.
Ne permets pas que je leur fasse défaut,
mais plutôt que je sois pour eux
le canal invisible de ta grâce
et que ma vie leur manifeste ton amour.
Mon Dieu
je T’offre aussi l’immense douleur de ce monde
que tu as créé et racheté :
les souffrances des enfants innocents,
le long ennui des exilés,
l’angoisse des chefs,
et ce poids qui pèse si lourdement sur tous
Mon Dieu
qu’une étincelle de ta charité
éclate en nos ténèbres
et que l’aube de la paix
se lève en cette année.

Je Te le demande en union avec tes saints, avec ton Eglise,
avec ton Fils, Jésus-Christ, prince de la Paix

Madeleine Danielou

Dernière édition par Maryline le Mar 21 Aoû - 6:43, édité 1 fois

admin
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prière pour la rentrée scolaire

Message  claudine974 le Dim 19 Aoû - 15:40

Seigneur accorde-nous ce qu’il faut pour bien commencer la rentrée scolaire et aussi bien vivre notre scolarité cette année comme tu l’as souvent fait et même bien plus encore, Seigneur accorde aussi aux parents d’avoir ce qu’il faut pour leurs enfants,

Je prie Seigneur que vraiment cette rentrée soit toujours sous ton contrôle, que je puisse obéir aux autorités de l’école et bien me conduire à l’école, que vraiment je fasse toujours mes devoirs comme il faut, et que le comportement même en classe soit celui d’un enfant de Dieu, obéissant et qui ne trouble pas les cours, ni ne perturbe

Seigneur je prie vraiment et prends la décision de te plaire, pardonne-moi pour ce que j’ai mal fait l’année dernière, et aide-moi cette année à encore bien travailler à l’école, ouvre mon intelligence, et donne-moi la sagesse comme tu l’as fait pour Daniel dans Babylone.

Mon Dieu garde mon cœur
et protège aussi tous mes camarades et instituteurs d’école ainsi que tout l’établissement que je fréquente cette année, éloigne de nous toutes
les mauvaises choses Seigneur, et permets que tout se passe bien durant cette année scolaire.

Que ton Saint nom Jésus-Christ, soit toujours élevé dans nos vies,
Que ton règne vienne dans nos cœurs,
A toi Seigneur Jésus-Christ, l’honneur, la gloire et le règne pour des siècles et des siècles.

claudine974
service
service

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut