Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
"Gardons nos lampes allumées"...Voici l'époux qui vient! Allons à la rencontre du Christ , le Seigneur! (Mt 25,6)
Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon

Flux RSS

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Liturgie du 11 Décembre "Initiative de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Liturgie du 11 Décembre "Initiative de Dieu

Message  mimose le Mar 11 Déc - 5:09

IInitiative de Dieu.
Le berger part à la recherche de la brebis égarée, et s'il la retrouve,
il se réjouit.
Ainsi Dieu offre son pardon, et cela le réjouit.
Antienne d'ouverture.
Voici que le Seigneur va venir,et avec lui, tous ceux qui ont cru en lui;
on verra ce jour -là, une grande lumière.
(cf za 14,5.7)
mimose
service
service

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liturgie du 11 Décembre "Initiative de Dieu

Message  admin le Mar 11 Déc - 5:40

Dieu ne veut pas qu’un seul de ses enfants se perde
Mt 18, 12-14

Suis-je conscient(e) que le Fils de Dieu qui vient, vient spécialement pour me chercher et m’introduire dans la gloire des enfants de Dieu ? Pourquoi m’entêter dans mes différentes voies d’égarement ou du péché ? Pourquoi continuer avec l’esprit entêté face au Seigneur qui m’invite à rentrer dans mon bercail d’origine qui est son Église ?

Père de miséricorde, donne-nous le courage de nous détourner de nos chemins pervers pour revenir à toi ! Que nous ne méconnaissions ni ne rejetions ton Fils qui vient à notre rencontre pour nous apporter ton message de consolation, de paix et de salut.

Admin

prières diverses

Message  mimose le Mar 11 Déc - 10:06

une prière (de Frère Roger, Taizé) (1915-2005)

COMBLE
Sauveur de toute vie,
que se réjouissent ceux qui te cherchent.
Dans une page d'évangile tu nous dis:
"Je connais tes épreuves et ta pauvreté,
pourtant tu es comblé."
COMBLE PAR QUOI?
Par les sources vives cachées au plus profond de chacun.

Que le Seigneur nous bénisse, chacun et chacune de nous.
mimose
service
service

Re: Liturgie du 11 Décembre "Initiative de Dieu

Message  geor-gette le Mar 11 Déc - 19:01

1ère lecture : Dieu console son peuple (Is 40, 1-11)

Lecture du livre d'Isaïe
« Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu. Parlez au cœur de Jérusalem et proclamezque son service est accompli, que son crime est pardonné, et qu'elle a reçu de la main du Seigneur double punition pour toutes ses fautes.

Une voix proclame : « Préparez à travers le désert le chemin du Seigneur. Tracez dans les terres arides une route aplanie pour notre Dieu. Tout ravin sera comblé, toute montagne et toute colline seront abaissées, les passages tortueux deviendront droits, et les escarpements seront changés en plaine. Alors la gloire du Seigneur se révélera et tous en même temps verrontque la bouche du Seigneur a parlé. »
Une voix dit : « Proclame ! » et je dis : « Que dois-je proclamer ? — Toute créature est comme l'herbe, toute sa grâce est comme la fleur des champs : l'herbe se dessèche et la fleur se fane quand passe le souffle du Seigneur. En effet, le peuple est comme l'herbe. L'herbe se dessèche et la fleur se fane, mais la parole de notre Dieu demeure pour toujours. »

Monte sur une haute montagne, toi qui portes la bonne nouvelle à Sion. Élève la voix avec force, toi qui portes la bonne nouvelle à Jérusalem. Élève la voix, ne crains pas. Dis aux villes de Juda : « Voici votre Dieu. »
Voici le Seigneur Dieu : il vient avec puissance et son bras est victorieux. Le fruit de sa victoire l'accompagne et ses trophées le précèdent. Comme un berger, il conduit son troupeau : son bras rassemble les agneaux, il les porte sur son cœur, et il prend soin des brebis qui allaitent leurs petits.

Psaume : Ps 95, 1-2a, 3a.10ac, 11-12a, 12b.13ab

R/ Voici le Seigneur Dieu qui vient avec puissance.

Chantez au Seigneur un chant nouveau,
chantez au Seigneur, terre entière,
chantez au Seigneur et bénissez son nom !

Racontez à tous les peuples sa gloire,
allez dire aux nations : « Le Seigneur est roi ! »
Il gouverne les peuples avec droiture.

Joie au ciel ! Exulte la terre !
Les masses de la mer mugissent,
la campagne tout entière est en fête.

Les arbres des forêts dansent de joie
devant la face du Seigneur, car il vient,
car il vient pour juger la terre.

geor-gette
service
service