Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Liturgie du 12 Janvier  « Il faut qu'il grandisse et que je diminue » EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Liturgie du 12 Janvier  « Il faut qu'il grandisse et que je diminue » EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Liturgie du 12 Janvier  « Il faut qu'il grandisse et que je diminue » EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Liturgie du 12 Janvier  « Il faut qu'il grandisse et que je diminue » EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Liturgie du 12 Janvier  « Il faut qu'il grandisse et que je diminue » EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Liturgie du 12 Janvier  « Il faut qu'il grandisse et que je diminue » EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Liturgie du 12 Janvier  « Il faut qu'il grandisse et que je diminue » EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Liturgie du 12 Janvier  « Il faut qu'il grandisse et que je diminue » EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Liturgie du 12 Janvier  « Il faut qu'il grandisse et que je diminue » EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Liturgie du 12 Janvier  « Il faut qu'il grandisse et que je diminue » EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Liturgie du 12 Janvier  « Il faut qu'il grandisse et que je diminue » EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Liturgie du 12 Janvier  « Il faut qu'il grandisse et que je diminue » EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Liturgie du 12 Janvier  « Il faut qu'il grandisse et que je diminue » EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Liturgie du 12 Janvier  « Il faut qu'il grandisse et que je diminue » EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Liturgie du 12 Janvier  « Il faut qu'il grandisse et que je diminue » EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Liturgie du 12 Janvier « Il faut qu'il grandisse et que je diminue »

4 participants

Aller en bas

Liturgie du 12 Janvier  « Il faut qu'il grandisse et que je diminue » Empty Liturgie du 12 Janvier « Il faut qu'il grandisse et que je diminue »

Message  elydia Sam 12 Jan - 7:31


Liturgie du 12 Janvier  « Il faut qu'il grandisse et que je diminue » 1773307056

Evangile selon St Jean 3, 22-30

Jésus se rendit en Judée, accompagné de ses disciples ; il y séjourna avec eux, et il baptisait.
Jean, de son côté, baptisait à Aïnone, près de Salim, où l'eau était abondante.
On venait là pour se faire baptiser.
En effet, Jean n'avait pas encore été mis en prison.
Or, les disciples de Jean s'étaient mis à discuter avec un Juif à propos des bains de purification.
Ils allèrent donc trouver Jean et lui dirent : « Rabbi, celui qui était
avec toi de l'autre côté du Jourdain, celui à qui tu as rendu
témoignage, le voilà qui baptise, et tous vont à lui ! »
Jean répondit : « Un homme ne peut rien s'attribuer, sauf ce qu'il a reçu du Ciel.
Vous-mêmes pouvez témoigner que j'ai dit : Je ne suis pas le Messie, je
suis celui qui a été envoyé devant lui. L'époux, c'est celui à qui
l'épouse appartient ; quant à l'ami de l'époux, il se tient là, il
entend la voix de l'époux, et il en est tout joyeux. C'est ma joie, et
j'en suis comblé. Lui, il faut qu'il grandisse ;
et moi, que je diminue.»


Liturgie du 12 Janvier  « Il faut qu'il grandisse et que je diminue » 10071830

elydia
elydia
modération
modération


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 12 Janvier  « Il faut qu'il grandisse et que je diminue » Empty Re: Liturgie du 12 Janvier « Il faut qu'il grandisse et que je diminue »

Message  marianne Sam 12 Jan - 10:01




Liturgie du 12 Janvier  « Il faut qu'il grandisse et que je diminue » 2309089702
Ps 147 (148), 12-13, 14-15, 19-20
Glorifie le Seigneur, Jérusalem !
Célèbre ton Dieu, ô Sion !
Il a consolidé les barres de tes portes,
dans tes murs il a béni tes enfants ;

Il fait régner la paix à tes frontières,
et d’un pain de froment te rassasie.
Il envoie sa parole sur la terre :
rapide, son verbe la parcourt.

Il révèle sa parole à Jacob,
ses volontés et ses lois à Israël.
Pas un peuple qu’il ait ainsi traité ;
nul autre n’a connu ses volonté

(Catholique .org)



Gloria Patri et Filii et Spiritu Sancto
Sicut erat in princiîo et nunc et semper et in saecula saeculorum.


AMEN



size]


Liturgie du 12 Janvier  « Il faut qu'il grandisse et que je diminue » 4203118736


marianne
marianne
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 12 Janvier  « Il faut qu'il grandisse et que je diminue » Empty liturgie de la parole en ce 12 janvier

Message  mimose Sam 12 Jan - 15:15

Liturgie du 12 Janvier  « Il faut qu'il grandisse et que je diminue » 1983227916Grandeur du témoignage.
Jean Baptiste ne s'est pas contenté,
d'annoncer, il a signé de son sang son témoignage
parce que, comme le Christ, il a dit la vérité.
Liturgie du 12 Janvier  « Il faut qu'il grandisse et que je diminue » 1740593361Liturgie du 12 Janvier  « Il faut qu'il grandisse et que je diminue » 1740593361Liturgie du 12 Janvier  « Il faut qu'il grandisse et que je diminue » 2439935679Liturgie du 12 Janvier  « Il faut qu'il grandisse et que je diminue » 2439935679
mimose
mimose
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 12 Janvier  « Il faut qu'il grandisse et que je diminue » Empty Re: Liturgie du 12 Janvier « Il faut qu'il grandisse et que je diminue »

Message  geor-gette Sam 12 Jan - 19:34

1ère lecture : « Jésus Christ est le Dieu vrai, et la vie éternelle » (1 Jn 5, 14-21)


Liturgie du 12 Janvier  « Il faut qu'il grandisse et que je diminue » Biblef14

Lecture de la première lettre de saint Jean
Mes bien-aimés, ce qui nous donne de l'assurance devant Dieu, c'est qu'il nous écoute quand nous faisons une demande conforme à sa volonté.
Et, puisque nous savons qu'il écoute toutes nos demandes, nous savons aussi que nous possédons ce que nous lui avons demandé.
Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne conduit pas à la mort, il priera, et Dieu rendra la vie au pécheur, puisque son péché ne conduit pas à la mort. Il y a un péché qui conduit à la mort, ce n'est pas pour celui-là que je dis de prier.
Tout ce qui nous oppose à Dieu est péché, mais il y a des péchés qui ne conduisent pas à la mort.
Nous le savons : l'homme qui est né de Dieu ne commet pas le péché ; le Fils qui est né de Dieu le protège et le Mauvais ne peut pas l'atteindre.
Nous savons que nous appartenons à Dieu, alors que le monde entier est dominé par le Mauvais.
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu nous donner l'intelligence pour nous faire connaître Celui qui est vrai, et nous sommes en Celui qui est vrai, dans son Fils Jésus Christ. C'est lui qui est le Dieu vrai, et la vie éternelle.
Mes petits enfants, prenez garde de ne pas vous mettre au service du mensonge.


Psaume : 149, 1-2, 3-4, 5-6a.9b


R/ Le Seigneur est l'ami de son peuple.

Chantez au Seigneur un chant nouveau,
louez-le dans l'assemblée de ses fidèles !
En Israël, joie pour son créateur ;
dans Sion, allégresse pour son Roi !

Dansez à la louange de son nom,
jouez pour lui, tambourins et cithares !
Car le Seigneur aime son peuple,
il donne aux humbles l'éclat de la victoire.

Que les fidèles exultent, glorieux,
criant leur joie à l'heure du triomphe.
Qu'ils proclament les éloges de Dieu :
c'est la fierté de ses fidèles.


Liturgie du 12 Janvier  « Il faut qu'il grandisse et que je diminue » Gloire10
geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 12 Janvier  « Il faut qu'il grandisse et que je diminue » Empty liturgie de la parole en ce 13 janvier

Message  mimose Dim 13 Jan - 7:30

Liturgie du 12 Janvier  « Il faut qu'il grandisse et que je diminue » 4054029648Liturgie du 12 Janvier  « Il faut qu'il grandisse et que je diminue » 1747900133Psaume (103, 104)
L'eau et l'Esprit te rendent témoignage, Seigneur de gloire.
Quelle profusion dans tes oeuvres , Seigneur!
la terre s'emplit de tes biens.
voici l'immensité de la mer,
son grouillement innombrable d'animaux grands et petits.
L'eau et l'Esprit te rendent témoignage, Seigneur de gloire.
Liturgie du 12 Janvier  « Il faut qu'il grandisse et que je diminue » 2292109318Liturgie du 12 Janvier  « Il faut qu'il grandisse et que je diminue » 1740593361Liturgie du 12 Janvier  « Il faut qu'il grandisse et que je diminue » 2292109318
mimose
mimose
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie du 12 Janvier  « Il faut qu'il grandisse et que je diminue » Empty Re: Liturgie du 12 Janvier « Il faut qu'il grandisse et que je diminue »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum