Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Lundi 17 JUIN  2013   « Ne ripostez pas au méchant » EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Lundi 17 JUIN  2013   « Ne ripostez pas au méchant » EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Lundi 17 JUIN  2013   « Ne ripostez pas au méchant » EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Lundi 17 JUIN  2013   « Ne ripostez pas au méchant » EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Lundi 17 JUIN  2013   « Ne ripostez pas au méchant » EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Lundi 17 JUIN  2013   « Ne ripostez pas au méchant » EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Lundi 17 JUIN  2013   « Ne ripostez pas au méchant » EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Lundi 17 JUIN  2013   « Ne ripostez pas au méchant » EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Lundi 17 JUIN  2013   « Ne ripostez pas au méchant » EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Lundi 17 JUIN  2013   « Ne ripostez pas au méchant » EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Lundi 17 JUIN  2013   « Ne ripostez pas au méchant » EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Lundi 17 JUIN  2013   « Ne ripostez pas au méchant » EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Lundi 17 JUIN  2013   « Ne ripostez pas au méchant » EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Lundi 17 JUIN  2013   « Ne ripostez pas au méchant » EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Lundi 17 JUIN  2013   « Ne ripostez pas au méchant » EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Lundi 17 JUIN 2013 « Ne ripostez pas au méchant »

4 participants

Aller en bas

Lundi 17 JUIN  2013   « Ne ripostez pas au méchant » Empty Lundi 17 JUIN 2013 « Ne ripostez pas au méchant »

Message  mimose Lun 17 Juin - 5:35


Lundi 17 JUIN  2013   « Ne ripostez pas au méchant » 
Textes à lire : 2Co 6,1-10 ; Ps 98(97) ; Mt 5,38-42


Lundi 17 JUIN  2013   « Ne ripostez pas au méchant » 4014744739monkey:Psaume 97(98)
le seigneur a fait connaître son salut.
Chantez au Seigneur un chant nouveau,
car il a fait des merveilles;
par son bras très saint, par sa main puissante,
il s'est assuré la victoire.
Le Seigneur a fait connaître son salut.
La terre tout entière a vu
la victoire de notre Dieu.
Acclamez le Seigneur terre entière,
sonnez, chantez, jouez.
Le Seigneur a fait connaître son salut.

Lundi 17 JUIN  2013   « Ne ripostez pas au méchant » 3677354021Lundi 17 JUIN  2013   « Ne ripostez pas au méchant » 2164867767Idea
mimose
mimose
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 17 JUIN  2013   « Ne ripostez pas au méchant » Empty Re: Lundi 17 JUIN 2013 « Ne ripostez pas au méchant »

Message  admin Lun 17 Juin - 5:42

Méditation : L’Évangile de ce jour nous invite à ne pas nous laisser entraîner par l’esprit de vengeance qui nous habite instinctivement, car la vengeance doit céder le passage à un amour sans mesure. C’est la seule façon de briser l’élan de violence qui détruit notre monde. Suis-je fermement convaincu que le pardon est l’unique moyen pour rompre le cercle vicieux de l’offense et de la violence ? Est-ce que je vis sur la défensive comme quelqu’un qui est toujours armé, prêt à tirer sur celui qui l’offense, ou plutôt suis-je désarmé(e) en acceptant de me sentir faible et impuissant(e), comme Jésus ? Suis-je tolérant envers les autres y compris ceux qui m’offensent ?

Prière : Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix. Calme mon désir naturel de vengeance.


http://www.pistesdepriere.com/lundi

Lundi 17 JUIN  2013   « Ne ripostez pas au méchant » 2843926034
L’autre est-il d’abord un frère ?
Préfères-tu être lésé
que de faire du tort à quelqu’un ?




admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 17 JUIN  2013   « Ne ripostez pas au méchant » Empty Re: Lundi 17 JUIN 2013 « Ne ripostez pas au méchant »

Message  invite Lun 17 Juin - 6:24

Lundi 17 JUIN  2013   « Ne ripostez pas au méchant » Colomb10Viens, Esprit d'amour et de paix!

Lundi 17 JUIN  2013   « Ne ripostez pas au méchant » Lundi13

Seul l'amour désarme
Jésus refuse de rendre le mal pour le mal
Il propose au contraire de toujours offrir l'amour
N'est ce pas ce que lui même a fait ?

cherry
Ta parole, Seigneur : une lampe pour guider nos pas, une lumière sur la route !
I love you
Diversessources

invite
participant
participant


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 17 JUIN  2013   « Ne ripostez pas au méchant » Empty Re: Lundi 17 JUIN 2013 « Ne ripostez pas au méchant »

Message  admin Lun 17 Juin - 6:39

santa Seul l'amour désarme
Le loi du talion : "Oeil pour oeil, dent pour dent", reste à la base de notre manière de concevoir la justice. Mais cette justice peut-elle venir à bout du cercle infernal de la violence ? Il ne semble pas ! Jésus invite ses disciples à briser le cercle de la haine et de la violence en répondant au mal par un surcroît de bonté et d'amour. Chemin tout à fait impossible si lui-même ne nous avait précédé sur ce chemin et s'il ne nous y accompagnait pas lui-même. Le premier il n'a pas riposté à ses agresseurs, le premier il a laissé tunique et manteau pour mourir nu sur la croix. Le premier il a donné sans compter à qui lui demande. La bonté de Dieu se révèle à travers sa grande générosité. En Lui, Dieu se révèle pur Don : il existe en se donnant. Il nous invite à donner à notre vie la forme du don, de la générosité. Il ne nous restera finalement que ce que nous aurons eu l'audace de donner, car la mort n'a plus de prise sur ce qui a été donné. Puisse finalement l'amour nous désarmer de tout instinct de possessivité et nous désarmer de nous-même ! (BG)


Lundi 17 JUIN  2013   « Ne ripostez pas au méchant » 3504288110
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 17 JUIN  2013   « Ne ripostez pas au méchant » Empty Re: Lundi 17 JUIN 2013 « Ne ripostez pas au méchant »

Message  Marie alice Lun 17 Juin - 8:17

Lundi 17 JUIN  2013   « Ne ripostez pas au méchant » Images?q=tbn:ANd9GcRMfOwA854q4qxqWqSrEkEle3oxPw0pHmxwAxlL6NdJk5eg8UTT
Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 6,1-10.
F
rères, puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous invitons encore à ne pas laisser sans effet la grâce reçue de lui. Car il dit dans l'Écriture : Au moment favorable je t'ai exaucé, au jour du salut je suis venu à ton secours. Or, c'est maintenant le moment favorable, c'est maintenant le jour du salut. Pour que notre ministère ne soit pas exposé à la critique, nous veillons à ne choquer personne en rien, mais au contraire nous nous présentons comme de vrais ministres de Dieu par notre vie entière : toute notre persévérance, les détresses, les difficultés et les angoisses, les coups de bâton, la prison et les émeutes, les fatigues, les nuits sans dormir et les journées sans manger, la chasteté, la connaissance de Dieu, la patience, la bonté, la sainteté de l'esprit, la sincérité de l'amour, la loyauté de la parole, la puissance qui vient de Dieu ; nous nous présentons avec les armes des justes pour attaquer et pour nous défendre, dans la gloire et le mépris, dans la bonne et la mauvaise réputation. On nous traite de menteurs, et nous disons la vérité ; de gens obscurs, et nous sommes très connus ; on nous croit mourants, et nous sommes bien vivants ; on nous punit, mais sans nous faire mourir ; on nous croit tristes, et nous sommes toujours joyeux ; pauvres, et nous faisons tant de riches ; démunis de tout, et nous possédons tout.

Lundi 17 JUIN  2013   « Ne ripostez pas au méchant » Z
Commentaire du jour

Dorothée de Gaza (v. 500-?), moine en Palestine
Instructions, n° 1, 6-8 ; SC 92 (trad. SC p. 155 rev.)

[ltr] « Moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant » [/ltr]

[ltr]      La Loi disait : « Oeil pour œil, dent pour dent » (Ex 21,24). Mais le Seigneur exhorte non seulement à recevoir avec patience le coup de celui qui nous gifle, mais encore à lui présenter humblement l'autre joue. Car le but de la Loi était de nous apprendre à ne pas faire ce que nous ne voulions pas souffrir. Elle nous empêchait donc de faire le mal par la peur de souffrir. Mais ce qui est demandé maintenant, c'est de rejeter la haine, l'amour du plaisir, l'amour de la gloire et les autres tendances mauvaises...

      Le Christ nous apprend par les saints commandements comment être purifiés de nos passions, afin qu'elles ne nous fassent plus retomber dans les mêmes péchés. Il nous montre la cause qui fait aller jusqu'au mépris et à la transgression des préceptes de Dieu ; il nous en fournit ainsi le remède pour que nous puissions obéir et être sauvés.

      Quel est donc ce remède et quelle est la cause de ce mépris ? Écoutez ce que dit notre Seigneur lui-même : « Apprenez de moi que je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes » (Mt 11,29). Voici que brièvement, d'une seule parole, il nous montre la racine et la cause de tous les maux, avec son remède, source de tous les biens. Il nous montre que c'est l'élèvement du cœur qui nous a fait tomber, et qu'il est impossible d'obtenir miséricorde sinon par la disposition contraire, qui est l'humilité. De fait, l'élèvement engendre le mépris et la désobéissance qui mène à la mort, tandis que l'humilité engendre l'obéissance et le salut des âmes : j'entends l'humilité véritable, non pas un abaissement tout en paroles et en attitudes, mais une disposition vraiment humble, dans l'intime du cœur et de l'esprit. C'est pourquoi le Seigneur dit : « Je suis doux et humble de cœur ». Que celui qui veut trouver le vrai repos pour son âme apprenne donc l'humilité.
[/ltr]
www.levangileauquotidien.org/
Lundi 17 JUIN  2013   « Ne ripostez pas au méchant » Images?q=tbn:ANd9GcQ6RQDQbKljaeKBnWY07i-VExXy_Hp3V6wOo-56-f7IOR73bmmE
Marie alice
Marie alice
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 17 JUIN  2013   « Ne ripostez pas au méchant » Empty Re: Lundi 17 JUIN 2013 « Ne ripostez pas au méchant »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum