



Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking
#Avent2015 "Méditation jour aprés jour 1ème semaine"
#Avent2015 "Méditation jour aprés jour 1ème semaine"
En effet, celui qui lit et médite la Parole, se laisse habiter, enflammer par l’Esprit Saint, ne peut pas garder pour lui ce trésor. Il n’a qu’une envie : le partager, le propager. Pour le chrétien, la Parole de Dieu n’est pas une parole figée, une parole inerte. Elle est parole vivante, une parole qui touche et qui anime. Elle est, comme le Christ, à la fois divine et humaine. Elle est à la fois « plus tranchante qu’une épée et douce « comme du miel ». Écrite pour les hommes à la manière des hommes, elle nous dit comment, en nous-mêmes et dans le monde, à travers les ténèbres les plus sombres, mystérieusement, la lumière se fraie son chemin depuis la nuit des temps. Au cœur de mes nuits, elle me rejoint et me laisse pressentir le désir fou de Dieu d’être pour moi un père qui comprend et qui pardonne, un frère qui partage ma misère et me soutient, l’ami qui me connaît si bien et qui m’aime quand même, l’Amour qui s’incarne et vient me sauver.

_________________



admin- Admin
Re: #Avent2015 "Méditation jour aprés jour 1ème semaine"
Vivre la Réconciliation, recevoir le pardon de Dieu, nous déleste du poids qui encombre notre âme et nous permet d’avancer plus léger.
Ce qui nous retient de célébrer ce sacrement, c’est quand nous oublions que, si le Seigneur rejette le mal et le péché, il ne condamne jamais le pécheur. Il n’est pas un juge sévère, mais un père aimant. Alors que nous nous sommes perdus loin de lui, ce père en grande peine, attend patiemment notre retour dans la plus grande des compassions et sitôt qu’il nous aperçoit se met en joie : « Mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé. »* Oui, plutôt que la mort du pécheur, le Seigneur veut que le pécheur se convertisse et qu’il vive, qu’il se tourne vers la lumière et puisse continuer sa marche. Il n’y a pas de ténèbres en Dieu et c’est toujours dans la lumière de sa grâce qu’il nous regarde : devant lui « la nuit comme le jour est lumière »**.
N’ayons pas peur et humblement implorons la miséricorde du Seigneur. Que retentisse pour nous cette parole libératrice : « Je te pardonne tous tes péchés ». Ainsi, pécheurs pardonnés, nous pourrons aussi à notre tour être les instruments de sa miséricorde.


_________________



admin- Admin
Re: #Avent2015 "Méditation jour aprés jour 1ème semaine"


J'aime1
Ecrire votre commentaire...
_________________



admin- Admin
» Je suis né nu, dit Dieu ...Vers Noël
» #Avent2015 temps de prière (Office) au fil des jour (mp3)
» Retraite avent 2015 : Accueillir la vie (semaine 3)
» Intentions de priere
» Fête de l'Immaculée Conception 2015
» Accueillir la lumière du Christ - Avent 2015 : "Dieu est Amour et Miséricorde"
» Retraite Avent 2015: trouver sa place (semaine 2)
» Témoigner de la Miséricorde – Avent 2015 : « Dieu est Amour et Miséricorde »
» Retraite d'Avent 2015 avec le Père Nicolas Delafon 2ème méditation avec Jean
» #Avent2015 " la Bonne Nouvelle qu’il faut annoncer "
» Témoigner de la Miséricorde - Avent 2015 : "Dieu est Amour et Miséricorde"
» Le pardon guérit - Avent 2015 : "Dieu est Amour et Miséricorde"
» #Avent2015 "Méditation jour aprés jour 1ème semaine"
» Avent 2015 : « Dieu est Amour et Miséricorde »