Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Homme et Femme IL les créa EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Homme et Femme IL les créa EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Homme et Femme IL les créa EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Homme et Femme IL les créa EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Homme et Femme IL les créa EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Homme et Femme IL les créa EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Homme et Femme IL les créa EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Homme et Femme IL les créa EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Homme et Femme IL les créa EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Homme et Femme IL les créa EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Homme et Femme IL les créa EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Homme et Femme IL les créa EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Homme et Femme IL les créa EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Homme et Femme IL les créa EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Homme et Femme IL les créa EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Homme et Femme IL les créa

Aller en bas

Homme et Femme IL les créa Empty Homme et Femme IL les créa

Message  admin Ven 25 Fév - 13:14

Homme et Femme IL les créa 1f4a5Homme et Femme IL les créa 261825 Février ÉVANGILE / méditation/ prière « Ce que Dieu a uni, que personne ne le sépare ! » (Mc 10, 1-12)

Homme et Femme IL les créa Uni10



Homme et Femme IL les créa 1f64fBénis le Seigneur, ô mon âme,
bénis son nom très saint, tout mon être !
Bénis le Seigneur, ô mon âme,
n’oublie aucun de ses bienfaits !
Homme et Femme IL les créa 25aaCar il pardonne toutes tes offenses
et te guérit de toute maladie ;
il réclame ta vie à la tombe
et te couronne d’amour et de tendresse.
Homme et Femme IL les créa 25aaLe Seigneur est tendresse et pitié,
lent à la colère et plein d’amour ;
il n’est pas pour toujours en procès,
ne maintient pas sans fin ses reproches.
Accorde-nous, Dieu tout-puissant, de conformer à ta volonté nos paroles et nos actes dans une inlassable recherche des biens spirituels. Par Jésus-Christ vivant éternellement amen

Homme et Femme IL les créa 1f7e2Homme et Femme IL les créa 1f4d6Homme et Femme IL les créa 1f4ac Évangile selon saint Marc 10, 1-12
En ce temps-là, Jésus arriva dans le territoire de la Judée, au-delà du Jourdain. De nouveau, des foules s’assemblèrent près de lui, et de nouveau, comme d’habitude, il les enseignait. Des pharisiens l’abordèrent et, pour le mettre à l’épreuve, ils lui demandaient : « Est-il permis à un mari de renvoyer sa femme ? » Jésus leur répondit : « Que vous a prescrit Moïse ? » Ils lui dirent : « Moïse a permis de renvoyer sa femme à condition d’établir un acte de répudiation. » Jésus répliqua : « C’est en raison de la dureté de vos cœurs qu’il a formulé pour vous cette règle. Mais, au commencement de la création, Dieu les fit homme et femme. À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux deviendront une seule chair. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare ! » De retour à la maison, les disciples l’interrogeaient de nouveau sur cette question. Il leur déclara : « Celui qui renvoie sa femme et en épouse une autre devient adultère envers elle. Si une femme qui a renvoyé son mari en épouse un autre, elle devient adultère. »
Homme et Femme IL les créa 2666Acclamons la Parole de Dieu Homme et Femme IL les créa 2666

Homme et Femme IL les créa 1f331Homme et Femme IL les créa 1f4a6Homme et Femme IL les créa 1f331Homme et Femme IL les créa 1f4a6Homme et Femme IL les créa 1f331Homme et Femme IL les créa 1f4a6Homme et Femme IL les créa 1f331Homme et Femme IL les créa 1f4a6Homme et Femme IL les créa 2753

Homme et Femme IL les créa 1f331Homme et Femme IL les créa 2618Homme et Femme IL les créa 1f4d6Homme et Femme IL les créa 1f4ac "Est-il permis à un mari de renvoyer sa femme ?"

La question que posent les pharisiens aujourd’hui à Jésus n’a pas perdu de son actualité. Nous sommes tous touchés, directement ou indirectement, par les situations le plus souvent douloureuses de séparation entre époux. Jésus n’ignorait pas ces situations et on peut imaginer la bienveillance avec laquelle il a rencontré tel ou tel de ces hommes et femmes qui traversent de telles situations.
● La réponse de Jésus propose peut-être deux clés pour ceux qui vivent actuellement le mariage. D’abord, il s’agit de se rappeler ou plutôt de se fonder dans la grâce reçue lors de la célébration du sacrement. Dieu s’est investi personnellement dans cette union, il la soutient et la nourrit. Revenir à la grâce du sacrement est un moyen privilégié pour affronter les épreuves du couple. Homme et Femme IL les créa 25aaL’autre clé consiste à ne pas envisager la séparation comme un horizon possible du couple. Le problème des pharisiens n’est pas tant d’avoir donné une mauvaise réponse à la question, que de s’être posé la question. Il y a des situations où la question s’impose et où la séparation doit malheureusement être envisagée, mais d’une manière ordinaire la fidélité au sacrement du mariage conduit à ne pas même considérer la séparation comme un chemin possible.
~Evangile commenté par le Père Alain de Boudemange~

Homme et Femme IL les créa 1f331Homme et Femme IL les créa 2618Homme et Femme IL les créa 23e9Homme et Femme IL les créa 1f4d6 "Dieu les fit homme et femme...et tous deux deviendront une seule chair."

Dieu a voulu la complémentarité de l'homme et de la femme ; il les a voulus différents, tout en donnant à l'homme et à la femme une égale dignité. C'est à partir de cette différence qu'il a créé la merveille de l'amour et la merveille de la vie, et il a dit : "Les deux ne feront qu'un seul être". Ils demeurent différents ; elle et lui restent comptables devant Dieu de leurs choix et de leur liberté ; mais l'amour a lié entre eux un lien irréversible, irréversible parce qu'ils sont entrés tous deux, librement, dans l'œuvre de Dieu. Ce que Dieu a uni, ce que Dieu a voulu un, il n'appartient pas aux humains de le désunir. Personne ne peut défaire ce que Dieu a fait ; personne ne peut dédire ce que Dieu a dit.
Homme et Femme IL les créa 1f525Fortifie, Seigneur, ceux que tu as unis pour toujours par le sacrement du mariage. Qu'ils puisent dans ta fidélité le courage de se rester fidèles.

Homme et Femme IL les créa 1f331Homme et Femme IL les créa 2618Homme et Femme IL les créa 1f4d6Homme et Femme IL les créa 1f4ac "...la dureté de vos cœurs.."

Le chrétien doit se montrer courageux dans ses propres choix, il doit aussi et surtout se garder de condamner ceux qui l'entourent, croyants ou incroyants. Réprouver une action, même avec énergie, n'équivaut jamais à rejeter ceux qui ont agi. Pour prendre un exemple : quelle est la famille qui ne compte aujourd'hui des cas douloureux de foyers désunis ou de couples recomposés, en dépit de l'échec d'un premier amour, la déviance sexuelle , l'homosexualité des jeunes etc..? Que pouvons-nous faire, sinon respecter douloureusement ces options douloureuses, et porter dans la prière ou dans l'imploration ces hommes et ces femmes blessés, comme Dieu les porte dans son amour et sa miséricorde ?
Homme et Femme IL les créa 1f525Que Dieu ouvre pour chacun(e) un chemin de sainteté. "Qu'est-ce que Dieu a voulu au commencement ?" "Envoie, Seigneur, ta lumière et ta vérité, qu'elles soient leur guide, et les ramène", dans la paix, "face au mystère où tu fais ta demeure". Seigneur, renouvelle mon cœur par ta grâce.

Homme et Femme IL les créa 1f331Homme et Femme IL les créa 2618Homme et Femme IL les créa 1f4d6Homme et Femme IL les créa 1f4ac«.. que l'homme ne le sépare pas "

Amour et croix vont de pair : la croix purifie l’amour, et l’amour rend la croix moralement plus supportable. La croix corrige les fautes et purifie les péchés, l’amour sauve le monde et donne la vie. La croix nous élève vers Dieu et, par l’amour, Dieu s’abaisse à nous. La vie conjugale est une image de Dieu sur la terre, la virginité pour le Royaume est une ressemblance de l’état céleste dans ce monde. Prions afin que Dieu nous donne la force de la persévérance.
Homme et Femme IL les créa 1f525Devant le mystère de la croix qui purifie l’amour, je te confie ma vie, mes défis, mes efforts et mon échec. J’ai confiance en ta miséricorde, tu répares tout ce qui est blessé. Je te renouvelle l’oblation de ma vie, afin qu’à l’approche de ton Royaume elle soit guérie et bénie.

Homme et Femme IL les créa 1f331Homme et Femme IL les créa 2618Homme et Femme IL les créa 1f4acPAROLES DU SAINT PÈRE

Je répète ce conseil: le soir, après tout, il faut faire la paix, toujours. Ne jamais aller se coucher sans avoir fait la paix, sinon, le lendemain, il y aura la «guerre froide»! Et cela est dangereux parce qu’alors commencera une histoire de reproches, une histoire de ressentiments. Combien de fois, malheureusement, entre les murs domestiques, des conflits naissent et s’intensifient à cause des silences trop longs et des égoïsmes non guéris! On arrive parfois même à des violences physiques et morales. Cela déchire l’harmonie et tue la famille.
Homme et Femme IL les créa 1f525Convertissons-nous du moi au toi. Ce qui doit être le plus important dans la famille, c’est le toi. Et chaque jour, s’il vous plaît, priez un peu ensemble, si vous pouvez faire l’effort, pour demander à Dieu le don de la paix en famille. (Angélus, 26 décembre 2021)

Homme et Femme IL les créa 2795Homme et Femme IL les créa 1f932Homme et Femme IL les créa 1f64f
Ô mon Dieu, je viens devant vous en ce jour vous supplier de renouveler mon cœur. Je veux vivre vos commandements, comme vous m’avez créé selon votre sagesse et votre bonté. Guérissez en moi le péché qui endurcit mon cœur. Faites de moi un disciple doux et humble comme votre Fils. Seigneur, soyez béni pour le salut que vous m’avez obtenu par votre mort et votre Résurrection. Donnez-moi la grâce d’accueillir en moi ce salut pour vous aimer et vous glorifier dans les siècles des siècles. Amen.

Homme et Femme IL les créa 1f64fHomme et Femme IL les créa 1f331Homme et Femme IL les créa 1f932Homme et Femme IL les créa 1f64fHomme et Femme IL les créa 1f331Homme et Femme IL les créa 1f932Homme et Femme IL les créa 1f64fHomme et Femme IL les créa 1f331


elephant
Diverses sources Mline 
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum