Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 2 Nov - 3:06
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking
Mars avec Saint Joseph Prière des 30jours
Page 1 sur 1
Mars avec Saint Joseph Prière des 30jours
Prière des 30 jours à saint Joseph
En l’honneur des trente années qu’il vécut aux côtés de Jésus et de Marie
Bienheureux et glorieux Joseph, père aimant et doux ami de tous ceux qui souffrent ! Tu es le bon père et le protecteur des orphelins, le défenseur des plus faibles, le patron de ceux qui sont dans le besoin et de ceux qui souffrent.
Prends en considération ma demande. Mes péchés m’ont attiré le juste mécontentement de mon Dieu, et je suis par conséquent plongé dans le malheur. Je me tourne vers toi, affectueux gardien de la famille de Nazareth, pour obtenir ton aide et ta protection. Je te supplie d’écouter avec une préoccupation paternelle mes plus ferventes prières, et d’obtenir pour moi les faveurs demandées.
Je te le demande par l’infinie miséricorde du Fils éternel de Dieu qui Lui a permis d’assumer notre nature, et de naître dans ce monde de douleur.
Je te le demande, par la fatigue et la souffrance que tu as supportées, ne trouvant pas de logement à Bethléem pour accueillir la Sainte Vierge, ni de maison où faire naître le Fils Dieu. Etant rejeté de partout, tu as dû permettre à la Reine du Paradis de faire naître le Rédempteur du monde, dans une grotte.
Je te le demande par la beauté et le pouvoir de ce saint Nom, Jésus, que tu as donné à l’adorable Enfant.
Je te le demande par la douloureuse torture que tu as éprouvée en écoutant la prophétie de saint Siméon, qui affirma que l’Enfant Jésus et sa sainte Mère deviendraient les futures victimes de nos péchés, et de leur grand amour pour nous.
Je te le demande par le désarroi et la douleur de ton âme, lorsque l’ange t’a révélé que la vie de l’Enfant Jésus était menacée par ses ennemis. À cause de leur projet malveillant, tu as dû fuir en Egypte, avec Lui et avec sa Mère.
Je te le demande par toute la souffrance, la fatigue et les difficultés de ce long voyage dangereux.
Je te le demande par le soin avec lequel tu as protégé le Saint Enfant et sa Mère Immaculée, durant votre second voyage, lorsqu’il vous a été ordonné de retourner dans votre pays.
Je te le demande par ta vie simple à Nazareth, où tu as connu tant de joies, mais aussi tant de douleurs. Je te le demande par la grande préoccupation que vous avez eue avec Marie, quand vous avez perdu l’Enfant durant trois jours.
Je te le demande par la joie que tu as éprouvée en le retrouvant dans le Temple, et pour le réconfort que tu as trouvé à Nazareth, en vivant en compagnie de l’Enfant Jésus.
Je te le demande par la splendide soumission que Celui-ci a démontré, dans l’obéissance qu’Il t’a manifestée.
Je te le demande par l’amour et la conformité que tu as su montrer, en acceptant l’ordre divin de partir de cette vie, et de la compagnie de Jésus et de Marie.
Je te le demande par la joie qui a rempli ton âme, lorsque le Rédempteur du monde, triomphant sur la mort et sur l’enfer, est entré en possession de Son règne, et t’y a conduit par des honneurs particuliers.
Je te le demande par la glorieuse Assomption de Marie et par ce bonheur sans fin que tu as avec elle en présence de Dieu. Oh bon père ! Je te prie, par toutes tes souffrances, tes douleurs et tes joies, de m’écouter et d’obtenir pour moi ce que je demande.
(Formuler ses propres demandes)
Obtiens à tous ceux qui m’ont demandé la prière, tout ce qui leur est utile dans le projet divin. Et enfin, mon cher patron et père, sois avec moi et avec toutes les personnes qui me sont chères durant nos derniers instants, pour que nous puissions chanter éternellement les louanges de Jésus, de Marie et de Joseph. Saint Joseph, fait que nous puissions mener une vie irréprochable, libre de tout danger, grâce à ton secours.
Amen.
Dernière édition par admin le Mar 1 Mar - 11:26, édité 3 fois
admin- Admin
Re: Mars avec Saint Joseph Prière des 30jours
1er Mars
Sainte Thérèse d’Avila, Vie écrite par elle-même, Éditions du Seuil
Prendre saint Joseph comme guide spirituel
Une fois la décision prise d’ouvrir son cœur à Dieu, sainte Thérèse d’Avila conseille de s’adresser à saint Joseph, patron de la vie intérieure, pour lui demander d’être notre guide : Que celui qui n’a pas de maître pour lui enseigner l’oraison prenne ce glorieux Saint pour guide, et il ne risquera pas de s’égarer. Voici un extrait de sa Vie, qui porte témoignage du rôle de saint Joseph dans son cheminement spirituel.
Je pris pour avocat et patron le glorieux Saint Joseph et je me recommandai instamment à lui. J’ai vu bien clairement que c’est lui, mon père et mon protecteur qui m’a guérie de cette infirmité, comme il m’a tirée également de dangers très grands où il s’agissait de mon honneur et du salut de mon âme. Son assistance m’a procuré plus de bien que je ne savais lui en demander. Je ne me souviens pas de lui avoir jamais rien demandé, jusqu’à ce jour, qu’il ne me l’ait accordé. C’est une chose merveilleuse que les grâces insignes dont Dieu m’a favorisée, et les dangers tant du corps que de l’âme dont il m’a délivrée par la médiation de ce bienheureux Saint.
Le Très-Haut donne seulement grâce aux autres Saints pour nous secourir dans tel ou tel besoin. Mais le glorieux Saint Joseph, je le sais par expérience, étend son pouvoir à tous nos besoins. Notre Seigneur veut nous faire comprendre que, s’il a été soumis sur la terre à celui qu’il appelait son père, parce que c’était son gouverneur qui pouvait lui commander, il défère également au Ciel, à toutes ses suppliques.
Et c’est ce qu’ont vu comme moi, par expérience, d’autres personnes auxquelles j’avais conseillé de se recommander à cet incomparable protecteur. A l’heure actuelle, elles sont nombreuses les âmes qui l’honorent et constatent de nouveau la vérité de ce que j’avance.
Il m’a toujours exaucée au-delà de mes prières et de mes espérances. (...) Je voudrais porter tout le monde à la dévotion envers ce glorieux Saint, tant j’ai d’expérience de son crédit auprès de Dieu. Je n’ai jamais vu personne lui être vraiment dévoué et l’honorer d’un culte spécial sans avancer dans la vertu, car il favorise singulièrement les progrès spirituels des âmes qui se recommandent à lui… Les âmes d’oraison, en particulier, lui doivent un culte tout filial. (…) Que celui qui n’a pas de maître pour lui enseigner l’oraison prenne ce glorieux Saint pour guide, et il ne risquera pas de s’égarer.... Il m’a bien montré ce qu’il est, puisque, grâce à lui, j’ai pu enfin me lever, marcher et être délivrée de ma paralysie.
Sainte Thérèse d’Avila, Vie écrite par elle-même, Éditions du Seuil
admin- Admin
Re: Mars avec Saint Joseph Prière des 30jours
Premier jour
1er Mars
Le voyage à Bethléem
Ô saints voyageurs de Bethléem, permettez au plus humble de vos serviteurs d'unir ses hommages à ceux des anges qui vous accompagnent sur cette route glorieuse qui devait aboutir au salut du monde, à la naissance même du genre humain ! Communiquez-moi un peu de votre oraison fervente pendant ce trajet, de cette contemplation qui remplissait votre âme des plus célestes transports, à la pensée de la miséricorde et de l'amour du Verbe fait chair.
Résolution : Faire de l'Incarnation du Verbe le sujet de ses plus fréquentes méditations et de ses oraisons jaculatoires.
Bouquet spirituel : « Joseph partit de Nazareth et vint à Bethléem ». (Luc 2, 4).
1er Mars
Ô saints voyageurs de Bethléem, permettez au plus humble de vos serviteurs d'unir ses hommages à ceux des anges qui vous accompagnent sur cette route glorieuse qui devait aboutir au salut du monde, à la naissance même du genre humain ! Communiquez-moi un peu de votre oraison fervente pendant ce trajet, de cette contemplation qui remplissait votre âme des plus célestes transports, à la pensée de la miséricorde et de l'amour du Verbe fait chair.
Résolution : Faire de l'Incarnation du Verbe le sujet de ses plus fréquentes méditations et de ses oraisons jaculatoires.
Bouquet spirituel : « Joseph partit de Nazareth et vint à Bethléem ». (Luc 2, 4).
admin- Admin
Re: Mars avec Saint Joseph Prière des 30jours
Méditation 2 Mars L'arrivée à Bethléem
Ô Joseph ! que votre cœur dut souffrir lorsque, en heurtant à la porte de l'hôtellerie de Bethléem, vous vites apparaître ce valet insolent qui jeta un regard de mépris sur votre habit grossier et sur votre extérieur d'artisan et vous repoussa brusquement avec ces mots : « Il n'y a pas de place pour vous ! » Ah ! sans doute, pour vous-même, l'humiliation de cet accueil méprisant vous importait peu ; mais voir Marie, la douce Vierge de quinze ans, repoussée avec tant d'inhumanité, malgré sa grossesse, malgré la rigueur de la saison, malgré l'heure avancée de la nuit ! Elle se tait pourtant, adorant dans son sein le Fils de Dieu qui allait naître. Vous prenez alors silencieusement le chemin qui conduisait à la campagne environnante. Une grotte se présente à vous... Elle est humide, elle est froide, elle est ouverte de plusieurs côtés, elle est exposée aux regards des passants, elle sert d'asile à de vils animaux. Ah ! je crois vous voir tourner alors un regard indécis vers votre chaste épouse. Elle tremble de froid, et l'heure s'avance. Oh ! quelle cruelle alternative et qu'il dut vous en coûter, père tendre et aimant, d'en être réduit à cette extrémité !
Je veux entrer, moi aussi, avec vous dans la grotte de Bethléem, endurer en union avec mon glorieux père les privations qu'il plaira à Dieu ou à la volonté de mes supérieurs de m'imposer. Souffrir avec Joseph, quel sort plus enviable ! Les souffrances de Bethléem lui méritèrent de voir Dieu vivant auprès de lui. Nos privations et nos souffrances nous vaudront de vivre plus intimement unis à Jésus-Christ.
Résolution : Dans les moments où les privations de la sainte pauvreté coûtent le plus, ne pas manquer d'unir son cœur à celui de Joseph, obligé par sa pauvreté d'élire pour domicile à Jésus et à Marie une pauvre étable abandonnée.
Bouquet spirituel : « Il n'y avait pas de place pour Joseph dans l'hôtellerie ». (Luc 2, 7)
Le Mois de Saint Joseph
admin- Admin
Sujets similaires
» 2 Mars avec Saint Joseph époux de Marie
» Un Mois avec Saint Joseph
» NEUVAINE A SAINT JOSEPH - (du 10 au 19 mars)
» consécration Saint Joseph 1er Mars
» 7 Mars Saint Joseph et l'adoration des bergers
» Un Mois avec Saint Joseph
» NEUVAINE A SAINT JOSEPH - (du 10 au 19 mars)
» consécration Saint Joseph 1er Mars
» 7 Mars Saint Joseph et l'adoration des bergers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 30 Oct - 14:26 par admin
» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Dim 30 Oct - 13:11 par admin
» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Mer 28 Sep - 13:42 par admin
» Jésus, le visage déterminé
Mar 27 Sep - 14:12 par admin
» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Sam 21 Mai - 12:17 par admin
» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Dim 15 Mai - 19:59 par Systemd
» Saint Charles de Foucauld
Dim 15 Mai - 16:48 par admin
» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Jeu 12 Mai - 13:59 par Systemd
» que faire en ce monde ?
Mer 11 Mai - 14:47 par Systemd
» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Dim 1 Mai - 15:43 par admin
» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Dim 1 Mai - 11:23 par admin
» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Ven 29 Avr - 13:24 par admin
» Des consécration mariales
Ven 29 Avr - 12:58 par admin
» Mon Seigneur et mon Dieu
Dim 24 Avr - 12:18 par admin
» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Dim 24 Avr - 12:13 par admin