Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Chapelet du Mercredi des cendres EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Chapelet du Mercredi des cendres EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Chapelet du Mercredi des cendres EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Chapelet du Mercredi des cendres EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Chapelet du Mercredi des cendres EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Chapelet du Mercredi des cendres EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Chapelet du Mercredi des cendres EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Chapelet du Mercredi des cendres EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Chapelet du Mercredi des cendres EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Chapelet du Mercredi des cendres EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Chapelet du Mercredi des cendres EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Chapelet du Mercredi des cendres EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Chapelet du Mercredi des cendres EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Chapelet du Mercredi des cendres EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Chapelet du Mercredi des cendres EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Chapelet du Mercredi des cendres

Aller en bas

Chapelet du Mercredi des cendres Empty Chapelet du Mercredi des cendres

Message  admin Mer 2 Mar - 8:14

Chapelet du Mercredi des cendres Chapel10

Seigneur, aujourd’hui commence un temps fort de la liturgie, un moment pour se recentrer et pour renouveler notre vie intérieure. Que cette nouvelle occasion que tu me donnes soit un moment de rencontre profonde avec toi. Que ma vie de foi soit mon trésor et ma fierté. Seigneur, viens changer mon cœur. Que ce temps de Carême soit un temps de défi et de volonté profonde d’avancer dans ma vie de foi. Que ta grâce m’accompagne toujours dans ma volonté de t’aimer et de t’imiter chaque jour un peu plus. 

JE CROIS EN DIEU....
Prions pour le Saint Père et ses intentions - pour  toute l'Eglise en marche vers la conversion personnelle, communautaire, mondiale / pour la PAIX  : 
NOTRE PERE / 3 JE VOUS SALUE MARIE/ GLORIA

Chapelet du Mercredi des cendres 36826111ère dizaine Un temps d’épreuve de 40 jours. « Jésus, rempli de l’Esprit Saint, revint au Jourdain, et il fut poussé par l’Esprit au désert, où, pendant 40 jours, il fut tenté par le diable. » (Luc 4,1-2) C’est l’Esprit Saint qui le pousse à cette démarche, du moins à celle qui consiste à aller au désert pour y être mis à l’épreuve, et revivre ainsi les diverses étapes du peuple de Dieu. Et à la différence du peuple hébreu, Jésus surmonte l’épreuve et demeure fidèle à son Père. Demandons avec Marie la grâce de pouvoir vivre l’épreuve du Carême.
Chapelet du Mercredi des cendres 36826112ème dizaine Le jeûne de Jésus. « Pendant 40 jours, il fut tenté par le diable ; il ne mangea rien en ces jours-là. » Jésus surmonte l’épreuve et demeure fidèle à son Père, préférant la Parole de Dieu au pain, la confiance au merveilleux, le service de Dieu à tout espoir de domination terrestre. Cette victoire, Jésus l’a obtenue par le moyen du jeûne. Lorsque la tentation nous touche sur l’essentiel, Jésus nous montre que le jeûne risque d’être indispensable pour obtenir la victoire… Demandons avec Marie la grâce de pouvoir vivre le jeûne, ou toute autre forme de privation.
Chapelet du Mercredi des cendres 36826113ème dizaine Le jeûne de Moïse. Moïse monte sur le Sinaï pour recevoir les dix paroles (Ex 24). Après l’épisode douloureux du veau d’or, Moïse monte une deuxième fois au Sinaï (Ex 34). Ce deuxième jeûne, Moïse le vit comblé dans tout son être par la présence divine, mais aussi pour recevoir ces dix paroles que Dieu donne au peuple, afin qu’il vive par sa fidélité dans la liberté véritable. Demandons avec Marie la grâce, par le jeûne, de mieux accueillir la parole de Dieu pour en vivre une application fidèle.
Chapelet du Mercredi des cendres 36826114ème dizaine Le jeûne d’Élie (1 R 19,1-8). Dans le combat qu’il livre contre l’idolâtrie, Élie est contraint à fuir le pays. Il est fortifié deux fois par une nourriture qui lui est transmise par un ange. Et voici qu’Élie accomplit ce pèlerinage au mont Sinaï en marchant pendant 40 jours et 40 nuits… Le jeûne est ici pour Élie le fruit d’un don de Dieu à travers cette nourriture transmise par l’ange ; c’est une réalité qui accompagne sa marche au désert vers Dieu, dans la recherche d’une fidélité à la parole de Dieu. Demandons avec Marie cette grâce de pouvoir chercher la face de Dieu dans le désert de la prière.
Chapelet du Mercredi des cendres 36826115.ème dizaine Trois paroles de Jésus sur le jeûne.
* Une invitation à la parfaite discrétion (Mt 6,16-18). Connu de Dieu seul, le jeûne est l’expression de l’espérance en son amour, un jeûne humble, qui ouvre le cœur à la justice intérieure, œuvre du Père qui voit et agit dans le secret.
* Une parole de Jésus adressée à ses disciples pour leur faire comprendre la raison d’un échec dans leur ministère de guérison et d’exorcisme : il leur manque le jeûne (Mt 17,19-21). Jésus souligne l’importance du jeûne pour le combat spirituel de libération de l’homme.
* Une dernière parole de Jésus : « Un temps viendra où l’Époux leur sera enlevé : ce jour-là ils jeûneront » (Mc 2,18-20). Jésus demande que le jeûne s’efface devant la joie de la présence du Messie. Mais au moment de la passion, le jeûne sera un moyen de s’unir à ses souffrances.
Prions par Marie l’Esprit Saint de nous conduire pendant ces 40 jours.
source
 http://d.auzenet.free.fr/
Chapelet du Mercredi des cendres 1310
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum