Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Chapelet du 7 mars Aimer en acte et en vérité  EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Chapelet du 7 mars Aimer en acte et en vérité  EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Chapelet du 7 mars Aimer en acte et en vérité  EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Chapelet du 7 mars Aimer en acte et en vérité  EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Chapelet du 7 mars Aimer en acte et en vérité  EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Chapelet du 7 mars Aimer en acte et en vérité  EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Chapelet du 7 mars Aimer en acte et en vérité  EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Chapelet du 7 mars Aimer en acte et en vérité  EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Chapelet du 7 mars Aimer en acte et en vérité  EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Chapelet du 7 mars Aimer en acte et en vérité  EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Chapelet du 7 mars Aimer en acte et en vérité  EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Chapelet du 7 mars Aimer en acte et en vérité  EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Chapelet du 7 mars Aimer en acte et en vérité  EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Chapelet du 7 mars Aimer en acte et en vérité  EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Chapelet du 7 mars Aimer en acte et en vérité  EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Chapelet du 7 mars Aimer en acte et en vérité

Aller en bas

Chapelet du 7 mars Aimer en acte et en vérité  Empty Chapelet du 7 mars Aimer en acte et en vérité

Message  admin Lun 7 Mar - 5:08

🩸Chapelet du 7 mars ⏩Chemin de conversion ⛳AIMER en acte et en vérité
Chapelet du 7 mars Aimer en acte et en vérité  20220311

■♡Convertissez-nous, ô Dieu, notre Sauveur ; et, afin que le jeûne du Carême nous soit utile, instruisez nos âmes au moyen de célestes enseignements. C’est maintenant le temps vraiment favorable, c’est maintenant le jour du salut. Car ce que vous avez fait à chacun * des plus petits des miens, c’est à moi que vous l’avez fait, dit le Seigneur....VENEZ .....Allons à Lui qui est Père Fils et Saint Esprit maranatha

🔹️Je crois en Dieu...

💬Évangile selon saint Matthieu 25, 31-46

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs : il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”
Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison…
Quand sommes- nous venus jusqu’à toi ?” Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.” Alors ils répondront, eux aussi : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, avoir soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?” Il leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait. ”Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »
♦Acclamons la Parole de Dieu

🔹️Vivre d' AMOUR : Seigneur Jésus, aide-moi à vivre une vie centrée sur l’essentiel.
~ Notre Père. ..
~ 3 Je vous salue Marie. ..
~ Gloire au Père. ..

🟪1ÈRE DIZAINE
Cet évangile peut nous surprendre : devons-nous comprendre que Jésus nous invite à avoir avec lui une sorte de logique comptable, dans laquelle chacune de nos bonnes ou mauvaises actions seraient comptabilisées, sanctionnées ou récompensées ? ▪Certainement pas, mais il faut bien reconnaître que dans cette scène particulièrement marquante, Jésus nous invite à prendre très au sérieux les actions que nous posons, ce que nous appelons les œuvres de miséricorde : nourrir ceux qui ont faim, donner à boire à ceux qui ont soif, accueillir l’étranger, habiller celui qui est nu, visiter celui qui est malade ou en prison. En soi, nous sommes facilement d’accord avec cette logique qui ouvre la vie auprès de Jésus à ceux qui ont accompli ces œuvres de miséricorde, mais, bien souvent, cet accord de principe ne change pas grand-chose à notre manière d’agir. Pour les œuvres de miséricorde nous sommes facilement des « croyants-non-pratiquants ». Aujourd’hui, nous pourrions choisir l’une de ces œuvres de miséricorde à accomplir, très simplement, au cours de cette journée.
✝Continue ton œuvre en nous Seigneur. ..

🟪2ÈME DIZAINE
"il séparera les hommes les uns des autres"

L’enjeu est clair : se reconnaître pécheur et en conséquence avoir besoin d’être sauvé. Nous voulons redire : « Seigneur, sauve-moi ! » (Mt 14, 30) Jésus n’est pas venu pour les bien-portants mais pour les malades. Nous reconnaissons entre nous que nous sommes pécheurs. Nous avons tous besoin du salut de Dieu pour entendre "Venez les bénis "... « C’est pourquoi je supplie la bienheureuse Vierge Marie, les anges et tous les saints et vous aussi, frères et sœurs, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu. » poursuivons-nous dans le Je confesse à Dieu. Nous demandons à nos frères et sœurs de prier pour nous. Et nous nous engageons de même à prier pour eux.
📍🙏Aujourd’hui, je prends conscience que j’ai besoin de mes frères pour m’en sortir. Je demande à Dieu de mettre à mon esprit une personne de ma paroisse, de ma famille, de mon voisinage, pour qui je peux prier cette semaine et avoir une attention particulière lors de notre prochaine rencontre pour un "ENSEMBLE AU CIEL...."

🟪3ÈME DIZAINE
« Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. »

Le but ultime de notre existence est la vie éternelle auprès du Seigneur pour jouir de sa présence et de son amour. La parabole d’aujourd’hui nous rappelle qu’un chemin pour y parvenir se trouve dans l’amour du prochain ; car Dieu se fait l’avocat de tout homme et s’identifie à chacun : « Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! » L’amour du prochain n’est pas uniquement un chemin pour arriver à la vie éternelle, c’est aussi un avant-goût de la joie du ciel – même si cette joie est encore incomplète sur cette terre – puisqu’auprès de mon prochain se trouve le Seigneur et je peux déjà y goûter la joie de sa présence et de son amour.
❓📍Comment sont mes rapports avec les autres en ce moment ? ▪Y a-t-il du respect et de l’amour autant dans mes pensées et mes paroles que dans ma façon d’agir envers mon prochain ? ▪Suis-je attentif et généreux envers ceux qui sont dans le besoin ?▪ La charité est-elle pour moi une source de joie ? ▪Suis-je capable de découvrir le visage du Seigneur dans chacun de mes frères en dépit de leurs faiblesses ?
✝Dieu, viens à mon aide,
Seigneur, à notre secours.

🟪4ÈME DIZAINE
Omettre de faire le bien à ceux qui ont besoin de nous, lorsque nous en avons la possibilité et la capacité, engendre une réelle injustice et un vrai préjudice. Cela vaut pour les gens avec qui nous sommes proches – notre époux (se), nos enfants, nos amis, nos collègues de travail – mais aussi pour l’étranger quand nous avons l’occasion de nous faire proches de lui.
"Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. »
Cette vision du monde et de notre vie est exigeante mais si le Seigneur nous le demande c’est qu’elle représente aussi un vrai chemin de croissance et de bonheur pour nous qui nous mènera vers la joie du ciel. Ce n’est pas le moment de se culpabiliser et d’estimer ne pas être à la hauteur de ces paroles du Seigneur. C’est plutôt le moment de laisser cette Parole de Jésus transformer notre cœur et notre regard sur la vie pour grandir en disponibilité et en générosité. Demandons au Seigneur la grâce nécessaire pour le vivre.
✝Viens Seigneur transformer mon cœur et mon regard sur la vie pour que je puisse vivre avec disponibilité et générosité cet esprit de charité envers mon prochain. Je ne veux plus blesser mes frères ni omettre de faire le bien à ceux qui ont besoin de moi. Ton aide sera essentielle. Donne-moi, Seigneur, les grâces nécessaires pour vivre selon ta Parole.

🟪5ÈME DIZAINE
PAROLES DU SAINT PÈRE

Je vous encourage à être des frères et des amis pour les pauvres; à leur faire sentir qu’ils sont importants aux yeux de Dieu. N’oubliez pas que ce sont des personnes, pas des numéros, chacun avec son fardeau de douleur qui parfois semble impossible à porter. En gardant toujours cela à l’esprit, vous saurez les regarder en face, les regarder dans les yeux, leur serrer la main, percevoir en eux la chair du Christ.
(Audience à la Fondation Banque Alimentaire, 3 octobre 2015)
✝Fais-nous revenir à toi, Dieu notre Sauveur, et pour que ce Carême nous soit profitable, ouvre nos esprits à l’intelligence de ta loi. Au Nom du Seigneur Jésus amen


Diverses sources
Chapelet du 7 mars Aimer en acte et en vérité  1710
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum