Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 2 Nov - 3:06
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking
Chapelet La Vérité vous rendra libres
Page 1 sur 1
Chapelet La Vérité vous rendra libres
CHAPELET DU 6 AVRIL
« La vérité vous rendra libres » (Jn 8, 31-42)
A toi, louange et gloire éternellement !
🤲⚘Dieu, viens à mon aide, Seigneur, à notre secours. Seigneur Dieu, tu veux que l’homme devienne créature nouvelle dans le Christ ; nous t’invoquons avec persévérance : par ton Esprit, renouvelle nos cœurs.Tu nous as donné ton Esprit afin qu’il agisse en nous : fais qu’il nous porte au combat pour la justice et la vérité. ⚘Par notre baptême, Seigneur Dieu, tu nous as fait revêtir l’homme nouveau : renouvelle notre regard dans la contemplation de ton visage. En toi la source de la vie !
Donne-nous des yeux pour te voir en nos frères et en nous.
Affermis en nos cœurs la douceur et la patience.
Que nos œuvres témoignent de toi.
Apprends-nous à pardonner comme tu pardonnes.
Que nous te rendions grâce pour ta miséricorde.
Établis le monde dans la paix du Christ.
A toi, louange et gloire éternellement !
JE ⚘ CROIS EN DIEU...
■Évangile selon saint Jean 8, 31-42
En ce temps-là, Jésus disait à ceux des Juifs qui croyaient en lui : « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. » Ils lui répliquèrent : « Nous sommes la descendance d’Abraham, et nous n’avons jamais été les esclaves de personne. Comment peux-tu dire : “Vous deviendrez libres” ? » Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : qui commet le péché est esclave du péché. L’esclave ne demeure pas pour toujours dans la maison ; le fils, lui, y demeure pour toujours. Si donc le Fils vous rend libres, réellement vous serez libres. Je sais bien que vous êtes la descendance d’Abraham, et pourtant vous cherchez à me tuer, parce que ma parole ne trouve pas sa place en vous. Je dis ce que moi, j’ai vu auprès de mon Père, et vous aussi, vous faites ce que vous avez entendu chez votre père. » Ils lui répliquèrent : « Notre père, c’est Abraham. »
Jésus leur dit : « Si vous étiez les enfants d’Abraham, vous feriez les œuvres d’Abraham. Mais maintenant , vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a pas fait. Vous, vous faites les œuvres de votre père. » Ils lui dirent : « Nous ne sommes pas nés de la prostitution ! Nous n’avons qu’un seul Père : c’est Dieu. » Jésus leur dit : « Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car moi, c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Je ne suis pas venu de moi-même ; c’est lui qui m’a envoyé. »
️Seigneur, en ce temps de Carême, ouvre mon esprit plus que jamais à ta Parole. Que ma fidélité à ta Parole me donne les forces pour agir en enfant vraiment libre, libre du regard des autres, libre de leur jugement, libre de leur désapprobation
■Notre Père...3 Avé Maria...Gloire au Père
1ÈRE DIZAINE. ... LIBRE...
Hier, Jésus nous a dit qu’il ne faisait rien de lui-même : il fait toujours la volonté du Père. Aujourd’hui, Jésus affirme qu’il est libre et que la vérité rend parfaitement libre, ce que ne sont pas ses auditeurs. Jésus veut faire de nous des hommes et des femmes parfaitement libres. Mais n’est-ce pas contradictoire ? Nous pourrions penser que la contradiction se situe dans l’impossibilité d’être libre en faisant la volonté de Dieu.
En réalité, Jésus essaye de nous montrer que la contradiction se situe dans le fait que nous pensons être libres lorsque nous refusons d’écouter sa parole ou lorsque nous nous écartons de la vérité. Jésus, en accomplissement parfaitement le projet de Dieu, en unissant pleinement sa volonté à la sienne, a fait preuve de la plus haute liberté. Nous-mêmes, nous sommes pleinement libres lorsque nous disons authentiquement : « que ta volonté soit faite ».
Quel est donc la volonté de Dieu pour moi aujourd’hui et quel acte libre puis-je poser pour l’accomplir
Sauve-moi, Jésus-Christ !
Crée en moi un cœur pur,
Lave-moi, je t´en prie,
De tout péché.
Sauve-moi, ô mon Dieu,
Que mon cœur soit pour toi,
Un rayon de ta joie
Et de ta paix.
Seigneur, puisque ta parole est vérité et ta loi, délivrance , aide-moi à t’écouter , viens illuminer mon esprit pour contempler la vérité et délivre mon cœur de ses chaînes.
2ÈME DIZAINE
« Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. »"
La parole prononcée par Jésus est efficace. Entendue, elle produit en nous un effet de conversion. Suivre Jésus, c’est affronter avec lui la situation de violence qui se vit aujourd’hui encore au sein de notre peuple. Nous ne pouvons pas invoquer la descendance d’Abraham pour nous justifier de nos ténèbres. C’est dans l’épreuve que nous démasquons les ambiguïtés et les ambivalences de ce monde. Si certains suivent Jésus, d’autres le haïssent. Les adversaires de Jésus s’acharnent contre ceux qui entourent Jésus.
Nous « détectons » les ennemis de Jésus à leur haine. Au contact de Jésus, une liberté profonde est retrouvée pour ceux qui sont guéris par lui. Nous sommes concernés aujourd’hui encore. Jésus révèle aux Juifs le mystère de la vérité qu’ils ne connaissent pas ! La vérité de l’amour infini de Dieu doit prendre tout notre être. Les véritables amis de Jésus l’accompagnent dans le grand combat qu’il mène jusqu’à la croix.
Jésus, Fils de Dieu
Agneau immolé,
Ton amour infini
Me comble de ta vie.
Jésus, Dieu sauveur,
Messie Rédempteur
Tu as inscrit mon nom
Dans la splendeur du ciel !
Seigneur, fais-moi demeurer en toi !
3ÈME DIZAINE
« Je sais bien que vous êtes la descendance d’Abraham, et pourtant vous cherchez à me tuer, parce que ma parole ne trouve pas sa place en vous. »
Dès lors que l’erreur nous tient dans le mensonge, nous demeurons dans les ténèbres. Nous sommes mus par nos peurs, nos intérêts propres, nous sommes ligotés et nous ne sommes pas libres. Il y a tant de manières d’adhérer aux idoles intérieures ou extérieures ! Elles empêchent Jésus de nous rejoindre et de nous purifier. Jésus dit à ses interlocuteurs leur situation de pécheurs qu’ils n’acceptent pas de reconnaître. Ce qui pourrait les sauver, ce serait de s’ouvrir à lui et de se convertir. Jésus sait qu’il n’a pas de prise sur eux.
Nous demandons à Dieu la grâce de nous sortir des ténèbres et de l’enfermement. Jésus est le Fils de Dieu qui descend dans nos enfers pour venir à bout de nos ténèbres. Dès que nous venons à sa lumière, grâce à la Parole de Dieu, nous pouvons rayonner de son amour et nous devenons les témoins de la Vérité. Pour demeurer dans la lumière, il nous faut résister à tout mensonge.
Sauve-moi, Jésus-Christ !
Guéris-moi, de mes peurs,
Guide-moi, dans ma nuit,
Je te suivrai.
Sauve-moi, Fils de Dieu,
Brûle-moi par ton feu,
Fortifie mon esprit,
Je te louerai.
Seigneur, que ta Parole suscite en moi la foi.
4ÈME DIZAINE
Jésus leur dit : « Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car moi, c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. "
Le doute émit sur Jésus est grave : "Nous ne sommes pas nés de la prostitution !" La Vérité de Jésus travaille en nous et l’Esprit Saint nous empêche de laisser le menteur avoir prise sur nous.
Etre dans la filiation de Dieu implique de se comporter en cohérence avec elle. C’est ce que Jésus vit en profondeur, il en témoignera par sa Croix. Jésus veut mettre ses adversaires dans la lumière. Il leur manifeste leur enfermement et il ouvre la possibilité d’un changement.
L’Esprit Saint nous éclaire pour que nous ayons la certitude que Jésus vient nous purifier du mensonge au plus profond de notre être. Si nous passons par le feu de l’Amour, nous sommes brûlés par l’Amour ! Purifiés, nous devenons « sauveurs avec Jésus » pour être les soutiens de nos frères. Le Christ est vainqueur, il se tient en vaillant sauveur dans le cœur de tout croyant !
Nous supplions Jésus de nous donner la liberté intérieure qui vient à bout de nos incrédulités.
Sauve-moi, Jésus-Christ !
Prends mon coeur, mon esprit.
Remplis-moi de tes dons,
Pour te servir.
Seigneur, pour vivre dans la lumière, accorde-moi la grâce d’écouter l’Esprit que tu nous communiques par tes paroles, tes exemples et les sacrements et d’obéir à sa demande. Amen
5ÈME DIZAINE
PAROLES DU SAINT PÈRE
La véritable liberté, la libération de l'esclavage du péché, a jailli de la Croix du Christ. Nous sommes libres de l’esclavage du péché par la croix du Christ. Là même où Jésus s'est laissé crucifié, Dieu a placé la source de la libération radicale de l'homme. Cela ne cesse de nous étonner : que le lieu où nous sommes dépouillés de toute liberté, à savoir la mort, puisse devenir la source de la liberté. Mais c'est le mystère de l'amour de Dieu : on ne le comprend pas facilement, on le vit. Jésus lui-même l'avait annoncé lorsqu'il dit : "Voici pourquoi le Père m’aime : parce que je donne ma vie, pour la recevoir de nouveau" (…) Jésus réalise sa pleine liberté en se livrant à la mort ; il sait qu'ainsi seulement, il peut obtenir la vie pour tous.
(Audience générale, 6 octobre 2021)
Dieu tout-puissant, toi qui connais toutes choses, ne regarde pas le péché de ton peuple, mais écoute sa demande de pardon. Sans ta grâce, la vie ne pourra jamais retrouver la route que tu lui as tracée.
Dieu très bon, éclaire le cœur de tes fidèles qui se purifient dans la pénitence ; toi qui nous as donné le goût de te servir, ne reste pas sourd à notre prière. Par Jésus-Christ amen
D'après diverses sources Mline
#Parole_de_Dieu #chapelet
« La vérité vous rendra libres » (Jn 8, 31-42)
A toi, louange et gloire éternellement !
🤲⚘Dieu, viens à mon aide, Seigneur, à notre secours. Seigneur Dieu, tu veux que l’homme devienne créature nouvelle dans le Christ ; nous t’invoquons avec persévérance : par ton Esprit, renouvelle nos cœurs.Tu nous as donné ton Esprit afin qu’il agisse en nous : fais qu’il nous porte au combat pour la justice et la vérité. ⚘Par notre baptême, Seigneur Dieu, tu nous as fait revêtir l’homme nouveau : renouvelle notre regard dans la contemplation de ton visage. En toi la source de la vie !
Donne-nous des yeux pour te voir en nos frères et en nous.
Affermis en nos cœurs la douceur et la patience.
Que nos œuvres témoignent de toi.
Apprends-nous à pardonner comme tu pardonnes.
Que nous te rendions grâce pour ta miséricorde.
Établis le monde dans la paix du Christ.
A toi, louange et gloire éternellement !
JE ⚘ CROIS EN DIEU...
■Évangile selon saint Jean 8, 31-42
En ce temps-là, Jésus disait à ceux des Juifs qui croyaient en lui : « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. » Ils lui répliquèrent : « Nous sommes la descendance d’Abraham, et nous n’avons jamais été les esclaves de personne. Comment peux-tu dire : “Vous deviendrez libres” ? » Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : qui commet le péché est esclave du péché. L’esclave ne demeure pas pour toujours dans la maison ; le fils, lui, y demeure pour toujours. Si donc le Fils vous rend libres, réellement vous serez libres. Je sais bien que vous êtes la descendance d’Abraham, et pourtant vous cherchez à me tuer, parce que ma parole ne trouve pas sa place en vous. Je dis ce que moi, j’ai vu auprès de mon Père, et vous aussi, vous faites ce que vous avez entendu chez votre père. » Ils lui répliquèrent : « Notre père, c’est Abraham. »
Jésus leur dit : « Si vous étiez les enfants d’Abraham, vous feriez les œuvres d’Abraham. Mais maintenant , vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a pas fait. Vous, vous faites les œuvres de votre père. » Ils lui dirent : « Nous ne sommes pas nés de la prostitution ! Nous n’avons qu’un seul Père : c’est Dieu. » Jésus leur dit : « Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car moi, c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Je ne suis pas venu de moi-même ; c’est lui qui m’a envoyé. »
️Seigneur, en ce temps de Carême, ouvre mon esprit plus que jamais à ta Parole. Que ma fidélité à ta Parole me donne les forces pour agir en enfant vraiment libre, libre du regard des autres, libre de leur jugement, libre de leur désapprobation
■Notre Père...3 Avé Maria...Gloire au Père
1ÈRE DIZAINE. ... LIBRE...
Hier, Jésus nous a dit qu’il ne faisait rien de lui-même : il fait toujours la volonté du Père. Aujourd’hui, Jésus affirme qu’il est libre et que la vérité rend parfaitement libre, ce que ne sont pas ses auditeurs. Jésus veut faire de nous des hommes et des femmes parfaitement libres. Mais n’est-ce pas contradictoire ? Nous pourrions penser que la contradiction se situe dans l’impossibilité d’être libre en faisant la volonté de Dieu.
En réalité, Jésus essaye de nous montrer que la contradiction se situe dans le fait que nous pensons être libres lorsque nous refusons d’écouter sa parole ou lorsque nous nous écartons de la vérité. Jésus, en accomplissement parfaitement le projet de Dieu, en unissant pleinement sa volonté à la sienne, a fait preuve de la plus haute liberté. Nous-mêmes, nous sommes pleinement libres lorsque nous disons authentiquement : « que ta volonté soit faite ».
Quel est donc la volonté de Dieu pour moi aujourd’hui et quel acte libre puis-je poser pour l’accomplir
Sauve-moi, Jésus-Christ !
Crée en moi un cœur pur,
Lave-moi, je t´en prie,
De tout péché.
Sauve-moi, ô mon Dieu,
Que mon cœur soit pour toi,
Un rayon de ta joie
Et de ta paix.
Seigneur, puisque ta parole est vérité et ta loi, délivrance , aide-moi à t’écouter , viens illuminer mon esprit pour contempler la vérité et délivre mon cœur de ses chaînes.
2ÈME DIZAINE
« Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. »"
La parole prononcée par Jésus est efficace. Entendue, elle produit en nous un effet de conversion. Suivre Jésus, c’est affronter avec lui la situation de violence qui se vit aujourd’hui encore au sein de notre peuple. Nous ne pouvons pas invoquer la descendance d’Abraham pour nous justifier de nos ténèbres. C’est dans l’épreuve que nous démasquons les ambiguïtés et les ambivalences de ce monde. Si certains suivent Jésus, d’autres le haïssent. Les adversaires de Jésus s’acharnent contre ceux qui entourent Jésus.
Nous « détectons » les ennemis de Jésus à leur haine. Au contact de Jésus, une liberté profonde est retrouvée pour ceux qui sont guéris par lui. Nous sommes concernés aujourd’hui encore. Jésus révèle aux Juifs le mystère de la vérité qu’ils ne connaissent pas ! La vérité de l’amour infini de Dieu doit prendre tout notre être. Les véritables amis de Jésus l’accompagnent dans le grand combat qu’il mène jusqu’à la croix.
Jésus, Fils de Dieu
Agneau immolé,
Ton amour infini
Me comble de ta vie.
Jésus, Dieu sauveur,
Messie Rédempteur
Tu as inscrit mon nom
Dans la splendeur du ciel !
Seigneur, fais-moi demeurer en toi !
3ÈME DIZAINE
« Je sais bien que vous êtes la descendance d’Abraham, et pourtant vous cherchez à me tuer, parce que ma parole ne trouve pas sa place en vous. »
Dès lors que l’erreur nous tient dans le mensonge, nous demeurons dans les ténèbres. Nous sommes mus par nos peurs, nos intérêts propres, nous sommes ligotés et nous ne sommes pas libres. Il y a tant de manières d’adhérer aux idoles intérieures ou extérieures ! Elles empêchent Jésus de nous rejoindre et de nous purifier. Jésus dit à ses interlocuteurs leur situation de pécheurs qu’ils n’acceptent pas de reconnaître. Ce qui pourrait les sauver, ce serait de s’ouvrir à lui et de se convertir. Jésus sait qu’il n’a pas de prise sur eux.
Nous demandons à Dieu la grâce de nous sortir des ténèbres et de l’enfermement. Jésus est le Fils de Dieu qui descend dans nos enfers pour venir à bout de nos ténèbres. Dès que nous venons à sa lumière, grâce à la Parole de Dieu, nous pouvons rayonner de son amour et nous devenons les témoins de la Vérité. Pour demeurer dans la lumière, il nous faut résister à tout mensonge.
Sauve-moi, Jésus-Christ !
Guéris-moi, de mes peurs,
Guide-moi, dans ma nuit,
Je te suivrai.
Sauve-moi, Fils de Dieu,
Brûle-moi par ton feu,
Fortifie mon esprit,
Je te louerai.
Seigneur, que ta Parole suscite en moi la foi.
4ÈME DIZAINE
Jésus leur dit : « Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car moi, c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. "
Le doute émit sur Jésus est grave : "Nous ne sommes pas nés de la prostitution !" La Vérité de Jésus travaille en nous et l’Esprit Saint nous empêche de laisser le menteur avoir prise sur nous.
Etre dans la filiation de Dieu implique de se comporter en cohérence avec elle. C’est ce que Jésus vit en profondeur, il en témoignera par sa Croix. Jésus veut mettre ses adversaires dans la lumière. Il leur manifeste leur enfermement et il ouvre la possibilité d’un changement.
L’Esprit Saint nous éclaire pour que nous ayons la certitude que Jésus vient nous purifier du mensonge au plus profond de notre être. Si nous passons par le feu de l’Amour, nous sommes brûlés par l’Amour ! Purifiés, nous devenons « sauveurs avec Jésus » pour être les soutiens de nos frères. Le Christ est vainqueur, il se tient en vaillant sauveur dans le cœur de tout croyant !
Nous supplions Jésus de nous donner la liberté intérieure qui vient à bout de nos incrédulités.
Sauve-moi, Jésus-Christ !
Prends mon coeur, mon esprit.
Remplis-moi de tes dons,
Pour te servir.
Seigneur, pour vivre dans la lumière, accorde-moi la grâce d’écouter l’Esprit que tu nous communiques par tes paroles, tes exemples et les sacrements et d’obéir à sa demande. Amen
5ÈME DIZAINE
PAROLES DU SAINT PÈRE
La véritable liberté, la libération de l'esclavage du péché, a jailli de la Croix du Christ. Nous sommes libres de l’esclavage du péché par la croix du Christ. Là même où Jésus s'est laissé crucifié, Dieu a placé la source de la libération radicale de l'homme. Cela ne cesse de nous étonner : que le lieu où nous sommes dépouillés de toute liberté, à savoir la mort, puisse devenir la source de la liberté. Mais c'est le mystère de l'amour de Dieu : on ne le comprend pas facilement, on le vit. Jésus lui-même l'avait annoncé lorsqu'il dit : "Voici pourquoi le Père m’aime : parce que je donne ma vie, pour la recevoir de nouveau" (…) Jésus réalise sa pleine liberté en se livrant à la mort ; il sait qu'ainsi seulement, il peut obtenir la vie pour tous.
(Audience générale, 6 octobre 2021)
Dieu tout-puissant, toi qui connais toutes choses, ne regarde pas le péché de ton peuple, mais écoute sa demande de pardon. Sans ta grâce, la vie ne pourra jamais retrouver la route que tu lui as tracée.
Dieu très bon, éclaire le cœur de tes fidèles qui se purifient dans la pénitence ; toi qui nous as donné le goût de te servir, ne reste pas sourd à notre prière. Par Jésus-Christ amen
D'après diverses sources Mline
#Parole_de_Dieu #chapelet
admin- Admin
Sujets similaires
» Miettes spirituelles ♥O Jésus, Amour de mon cœur ! La Vérité c’est vous♥
» méditation de "mystère"
» Souvenez-vous lorsque vous chanterez le Magnificat, de vous donner au Saint-Esprit
» Chapelet Lundi Octave de Pâques JE VOUS SALUE
» liturgie du 9 Novembre «Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »
» méditation de "mystère"
» Souvenez-vous lorsque vous chanterez le Magnificat, de vous donner au Saint-Esprit
» Chapelet Lundi Octave de Pâques JE VOUS SALUE
» liturgie du 9 Novembre «Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu (…) ? »
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 30 Oct - 14:26 par admin
» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Dim 30 Oct - 13:11 par admin
» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Mer 28 Sep - 13:42 par admin
» Jésus, le visage déterminé
Mar 27 Sep - 14:12 par admin
» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Sam 21 Mai - 12:17 par admin
» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Dim 15 Mai - 19:59 par Systemd
» Saint Charles de Foucauld
Dim 15 Mai - 16:48 par admin
» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Jeu 12 Mai - 13:59 par Systemd
» que faire en ce monde ?
Mer 11 Mai - 14:47 par Systemd
» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Dim 1 Mai - 15:43 par admin
» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Dim 1 Mai - 11:23 par admin
» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Ven 29 Avr - 13:24 par admin
» Des consécration mariales
Ven 29 Avr - 12:58 par admin
» Mon Seigneur et mon Dieu
Dim 24 Avr - 12:18 par admin
» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Dim 24 Avr - 12:13 par admin