Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥

+6
Chérubine
Goho_Bah Joséphine
geor-gette
Isabelle.m
marianne
admin
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 Empty 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥

Message  admin Sam 22 Sep - 14:23

Rappel du premier message :


9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 Amour_109 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 Fleurminirosec

Sainte Thérèse de Lisieux : une mère spirituelle !

Présentation : Née à Alençon,le 2 janvier 1873, la petite Thérèse est la dernière des enfants de Louis et Zélie Martin.Parmi ses sours, trois seront carmélites à Lisieux et une visitandine. En 1887, Thérèse n'a que 14 ans, mais déjà confie à son père sa volonté de rejoindre ses soeurs au Carmel. Elle est admise l'année suivante avec une dérogation; elle prendra le nom de Soeur Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face. Nous la fêtons le 1er octobre. Elle nous transmet la "petite voie", qui est un message d'amour simple mais total. Avant de mourir, elle fait la promesse de passer son Ciel à faire du bien sur la terre. Canonisée (c'est-à-dire reconnue sainte) en 1925, elle est la patronne des Missions et de la France. Elle est proclaméeDocteur de l'Eglise le 19 octobre 1997 par le Pape Jean-Paul II.

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 Dyn005_original_312_224_gif_2563118_469771450673f9833399a3aac247901a9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 Amour311
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 2779119
Samedi 22 septembre 2012
(P 488, LT 157)

Jésus sait bien que la vie n'est qu'un songe ! Bientôt viendra le jour où Jésus me prendra par la main et Il me fera entrer dans sa petite maison qui sera devenue un palais éternel... C'est alors qu'il dira : “maintenant mon tour.” Tu m'as donné sur la terre le seul asile auquel tout coeur humain ne veut pas renoncer, c'est-à-dire toi-même, et maintenant je te donne pour demeure ma substance éternelle,c'est-à-dire : « Moi-Même », voilà ta maison pour toute l'éternité. Pendant la nuit de la vie tu as été errante et solitaire, maintenant tu auras un compagnon, et c'est Moi Jésus, ton Epoux, ton ami auquel tu as tout sacrifié qui serai ce compagnon qui doit te combler de joie dans les siècles des siècles !...

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 1627366082 « Pour moi, je ne trouve plus rien dans les livres, si ce n'est dans l'Évangile. Ce livre-là me suffit.
J'écoute avec délices cette parole de Jésus qui me dit tout ce que j'ai à faire
:''Apprenez de moi que je suis doux et humble de coeur ''; alors j'ai la paix, selon sa douce promesse : '' …
et vous trouverez le repos de vos âmes'' » (DE, OC, 997-998)

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 27534159 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 199337_10151167156027422_165743360_n

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 12010519ma vocation, c'est d'aimer...

Tu ne m'appelles pas à prêcher
ni à évangéliser,

tu m'appelles à aimer...

Tu ne me commandes pas de comprendre
ni de faire comprendre,

tu me commandes d'aimer...

Au jour où je paraîtrai devant Toi,
Tu ne regarderas pas le mal que j'ai fait
ou que je n'ai pas fait;

tu regarderas ma charité.

Toute vocation, tout appel,
tout commandement,
est ordonné à l'amour.


Notre seule vocation est la sainteté,
et la sainteté : c'est la charité !
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 12010519

'9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 1148150264Seigneur Jésus, tu entraînes toujours par l’exemple. Je te demande la grâce d’être sincère dans l’offrande que je te fais de moi-même chaque jour. Chaque matin, chaque soir je te renouvelle le don de moi-même. Je demande humblement que tu sois toujours présent dans ma vie et, qu’ainsi, j’écoute la voix de l’Esprit Saint.
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 1148150264 Seigneur Jésus, par l'intercession de Sainte Thérèse, que nous trouvions par une lecture croyante de la Bible, surtout de l'Évangile, les inspirations pour répondre à ton appel à la sainteté. Merci Seigneur Jésus.

Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous

Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous
Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous

Démarche personnelle proposée :
Partager sur les fruits de la parole de Dieu dans ma vie

Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit Amen †



merci de rester dans l'unité de cette même prière et de ne pas en rajouter d'autres
diverses sources




Dernière édition par Maryline le Mer 17 Oct - 5:39, édité 1 fois
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas


9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 Empty Re: 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥

Message  admin Ven 28 Sep - 10:13



9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 Dyn005_original_312_224_gif_2563118_469771450673f9833399a3aac247901a9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 Amour311
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 2779119


9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 1627366082Vendredi 28 septembre 2012
(P 259, § 1)

Prêter sans en rien espérer, cela paraît dur à la nature, on, aimerait mieux donner, car une chose donnée n'appartient plus... Vraiment lorsqu'on sait très bien que le temps qu'on prête ne sera jamais rendu, on aimerait mieux dire : Je vous le donne. Cela contenterait l'amour propre car donner c'est un acte plus généreux que de prêter et puis on fait sentir à la soeur qu'on ne compte pas sur ses services...

Septième jour
L'intimité avec le Christ dans la prière


Question : Sainte Thérèse, parfois, je ne sais plus comment prier. Il y a tant de belles prières, tant de manières de parler à Dieu! Pourtant, je sais que Jésus m’invite à prier avec le coeur… comment priais-tu, toi, lorsque tu étais carmélite ?
Thérèse: « …««Qu’elle est donc grande la puissance de la prière ! On dirait une reine ayant à chaque instant libre accès auprès du roi et pouvant obtenir tout ce qu’elle demande. Il n’est point nécessaire pour être exaucée de lire dans un livre une belle formule composée pour la circonstance ;s’il en était ainsi… hélas ! que je serais à plaindre !… En dehors de l’office Divin que je suis bien indigne de réciter, je n’ai pas le courage de m’astreindre à chercher dans les livres de belles prières, cela me fait mal à la tête, il y en a tant !… et puis elles sont toutes plus belles les unes que les autres… Je ne saurais les réciter toutes et ne sachant laquelle choisir, je fais comme les enfants qui ne savent pas lire, je dis tout simplement au Bon Dieu ce que je veux lui dire, sans faire de belles phrases, et toujours Il me comprend… Pour moi, la prière, c’est un élan du coeur, c’est un simple regard jeté vers le Ciel, c’est un cri de reconnaissance et d’amour au sein de l’épreuve comme au sein de la joie ; enfin c’est quelque chose de grand, de
surnaturel, qui me dilate l’âme et m’unit à Jésus. » (Ms C, 25rv)


9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 199337_10151167156027422_165743360_n

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 12010519ma vocation, c'est d'aimer...

Tu ne m'appelles pas à prêcher
ni à évangéliser,

tu m'appelles à aimer...

Tu ne me commandes pas de comprendre
ni de faire comprendre,

tu me commandes d'aimer...

Au jour où je paraîtrai devant Toi,
Tu ne regarderas pas le mal que j'ai fait
ou que je n'ai pas fait;

tu regarderas ma charité.

Toute vocation, tout appel,
tout commandement,
est ordonné à l'amour.


Notre seule vocation est la sainteté,
et la sainteté : c'est la charité !
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 12010519

'9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 1148150264Seigneur Jésus, tu entraînes toujours par l’exemple. Je te demande la grâce d’être sincère dans l’offrande que je te fais de moi-même chaque jour. Chaque matin, chaque soir je te renouvelle le don de moi-même. Je demande humblement que tu sois toujours présent dans ma vie et, qu’ainsi, j’écoute la voix de l’Esprit Saint.
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 1148150264 Jésus,avec l'aide de Sainte Thérèse, vient transformer notre prière personnelle et communautaire. Ravit en nous le sentiment de la divine présence. Apprend-nous ce cri du coeur, cette simplicité de la prière qui a habité sa vie et l’a permis d’être unie à toi. Merci Seigneur Jésus.

Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous
Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous
Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous

Démarche personnelle proposée :

Que notre temps d'adoration soit transformée en un temps de gratuité sous le regard de Dieu.
Pour cela, pourquoi pas laisser de côté nos formules habituelles ?

Prions un ave Maria les uns pour les autres
Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit Amen †

diverses sources dont : Famille Marie-Jeunesse
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 Empty Re: 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥

Message  geor-gette Ven 28 Sep - 11:32



Septième jour
L'intimité avec le Christ dans la prière


9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 Theres12

Pour moi, la prière, c’est un élan du coeur, c’est un simple regard jeté vers le Ciel, c’est un cri de reconnaissance et d’amour au sein de l’épreuve comme au sein de la joie ; enfin c’est quelque chose de grand, de surnaturel, qui me dilate l’âme et m’unit à Jésus. »

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 19548811

Seigneur Jésus, tu entraînes toujours par l’exemple. Je te demande la grâce d’être sincère dans l’offrande que je te fais de moi-même chaque jour. Chaque matin, chaque soir je te renouvelle le don de moi-même. Je demande humblement que tu sois toujours présent dans ma vie et, qu’ainsi, j’écoute la voix de l’Esprit Saint.
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 4i3qs2109 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 4i3qs2109 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 4i3qs210
Jésus,avec l'aide de Sainte Thérèse, vient transformer notre prière personnelle et communautaire. Ravit en nous le sentiment de la divine présence. Apprend-nous ce cri du coeur, cette simplicité de la prière qui a habité sa vie et l’a permis d’être unie à toi. Merci Seigneur Jésus.

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 9pfare10

geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 Empty Re: 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥

Message  admin Sam 29 Sep - 9:36



9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 Dyn005_original_312_224_gif_2563118_469771450673f9833399a3aac247901a9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 Amour311
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 2779119

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 1627366082Samedi 29 septembre 2012(P 243, § 3)
Je Lui dit que je suis heureuse de ne pas jouir de ce beau Ciel sur la terre afin qu'il l'ouvre pour l'éternité aux pauvres incrédules.

Huitième jour
Aimer Dieu plus que tout...


Question :Sainte Thérèse, ta vie est le témoignage d’un amour pour Dieu qui passe avant tout, même avant ta volonté. Dans ma vie de tous les jours, il n’est pas toujours facile de renoncer à mes idées, à mes projets... Comment as-tu fait, toi, pour choisir de mettre Jésus à la première place ?
Thérèse: « …««Celui qui aime vraiment Dieu regarde comme un gain et une récompense de perdre toute chose et de se perdre encore lui-même pour Dieu. Au soir de cette vie, on vous examinera sur l'amour. Apprenez donc à aimer Dieu comme il veut être aimé et laissez-vous vous-même.»

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 199337_10151167156027422_165743360_n

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 12010519ma vocation, c'est d'aimer...

Tu ne m'appelles pas à prêcher
ni à évangéliser,

tu m'appelles à aimer...

Tu ne me commandes pas de comprendre
ni de faire comprendre,

tu me commandes d'aimer...

Au jour où je paraîtrai devant Toi,
Tu ne regarderas pas le mal que j'ai fait
ou que je n'ai pas fait;

tu regarderas ma charité.

Toute vocation, tout appel,
tout commandement,
est ordonné à l'amour.


Notre seule vocation est la sainteté,
et la sainteté : c'est la charité !
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 12010519

'9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 1148150264Seigneur Jésus, tu entraînes toujours par l’exemple. Je te demande la grâce d’être sincère dans l’offrande que je te fais de moi-même chaque jour. Chaque matin, chaque soir je te renouvelle le don de moi-même. Je demande humblement que tu sois toujours présent dans ma vie et, qu’ainsi, j’écoute la voix de l’Esprit Saint.
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 1148150264Jésus,à chaque jour Sainte Thérèse désirait t'aimer « rien que pour aujourd’hui. À son exemple, apprend-nous à t'aimer de tout notre coeur.
Merci Seigneur Jésus.


Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous
Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous
Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous

Démarche personnelle proposée :

Aujourd’hui amusons-nous à aimer Dieu à travers toutes les personnes que nous rencontrerons... par un sourire, une parole d'encouragement.
Prions un ave Maria les uns pour les autres
Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit Amen †

diverses sources dont : Famille Marie-Jeunesse
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 Empty Re: 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥

Message  geor-gette Sam 29 Sep - 12:43




Huitième jour
Aimer Dieu plus que tout...


9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 Carte-11

Seigneur Jésus, tu entraînes toujours par l’exemple. Je te demande la grâce d’être sincère dans l’offrande que je te fais de moi-même chaque jour. Chaque matin, chaque soir je te renouvelle le don de moi-même. Je demande humblement que tu sois toujours présent dans ma vie et, qu’ainsi, j’écoute la voix de l’Esprit Saint.

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 584473109 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 584473109 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 58447310

Jésus, à chaque jour Sainte Thérèse désirait t'aimer « rien que pour aujourd’hui. À son exemple, apprend-nous à t'aimer de tout notre coeur.

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 Colomb12 Merci Seigneur Jésus. 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 Colomb12

geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 Empty 9jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ma vocation c'est l'amour

Message  Isabelle.m Sam 29 Sep - 17:06

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 427334525 8ème jour

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 33930369_p

Seigneur
Jésus, tu entraînes toujours par l’exemple. Je te demande la grâce
d’être sincère dans l’offrande que je te fais de moi-même chaque jour.
Chaque matin, chaque soir je te renouvelle le don de moi-même. Je
demande humblement que tu sois toujours présent dans ma vie et,
qu’ainsi, j’écoute la voix de l’Esprit Saint.

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 1148150264Jésus,à
chaque jour Sainte Thérèse désirait t'aimer « rien que pour
aujourd’hui. À son exemple, apprend-nous à t'aimer de tout notre coeur.

Merci Seigneur Jésus.

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 1803047149
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 3330391326 Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous
Sainte Thérèse de Lisieux Prie pour nous
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 3330391326
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 3330391326 Sainte Thérèse de Lisieux prie pour nous
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 1803047149
Isabelle.m
Isabelle.m
participant
participant


Revenir en haut Aller en bas

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 Empty Re: 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥

Message  admin Dim 30 Sep - 12:47


9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 Dyn005_original_312_224_gif_2563118_469771450673f9833399a3aac247901a9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 Amour311
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 2779119
Dimanche 30 septembre 2012
(P 1007, 4-6-97 1)

Ne vous étonnez pas si je ne vous apparais pas après ma mort, et si vous ne voyez aucune chose extraordinaire comme signe de mon bonheur. Vous vous rappellerez que c'est “ma petite voie” de ne rien désirer voir. Vous savez bien ce que j'ai dit tant de fois au Bon Dieu, aux Anges et aux Saints : Que mon désir n'est pas de les voir ici-bas.


9ème jour : “ma petite voie”

Thérèse: « …« Comment une âme aussi imparfaite que la mienne peut-elle aspirer à posséder la plénitude de l’Amour ?…« J’ai recherché dans les livres saints l’indication de l’ascenseur objet de mon désir et j’ai lu ces mots sortis de la bouche de La Sagesse Éternelle : Si quelqu’un est tout petit qu’il vienne à moi. Alors (…)voulant savoir, ô mon Dieu, ce que vous feriez au tout petit qui répondrait à votre appel, j’ai continué mes recherches (…) ».
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 12010519Nos activités, tout ce que l’on fait pour Dieu et pour les autres, ont quelque chose de rassurant pour nous, car d’une certaine manière nous les maîtrisons. Nous savons ce qu’il y a à faire, et nous pouvons quelque peu mesurer les résultats. Or le chemin de la prière personnelle nous amène toujours, relativement rapidement, a mesuré plutôt notre incapacité, à vivre un dépouillement. C’est alors que nous sommes appelés à mettre en œuvre cette dynamique de la petite voix, comme le petit oiseau. Le seigneur fait appel à notre foi, à notre abandon confiant entre ses mains après avoir mis en œuvre nos petits moyens. (Fr. Antoine-Marie)

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 Giftoi10

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 12010519ma vocation, c'est d'aimer...

Tu ne m'appelles pas à prêcher
ni à évangéliser,

tu m'appelles à aimer...

Tu ne me commandes pas de comprendre
ni de faire comprendre,

tu me commandes d'aimer...

Au jour où je paraîtrai devant Toi,
Tu ne regarderas pas le mal que j'ai fait
ou que je n'ai pas fait;

tu regarderas ma charité.

Toute vocation, tout appel,
tout commandement,
est ordonné à l'amour.


Notre seule vocation est la sainteté,
et la sainteté : c'est la charité !
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 12010519

'9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 1148150264Seigneur Jésus, tu entraînes toujours par l’exemple. Je te demande la grâce d’être sincère dans l’offrande que je te fais de moi-même chaque jour. Chaque matin, chaque soir je te renouvelle le don de moi-même. Je demande humblement que tu sois toujours présent dans ma vie et, qu’ainsi, j’écoute la voix de l’Esprit Saint.
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 1148150264Aimer c'est tout donner Et se donner soi-même ! avec toi Sainte Thérèse je dis "« l'ascenseur qui doit m'élever au ciel, ce sont vos bras, ô Jésus ! Pour cela, je n'ai pas besoin de grandir, au contraire, il faut que je reste petite, que je le devienne de plus en plus ».

Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous
Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous
Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous

Démarche personnelle proposée :
Aimer c'est tout donner Et se donner soi-même !
Prions un ave Maria les uns pour les autres

Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit Amen †

admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 Empty Re: 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥

Message  claudine974 Dim 30 Sep - 13:25

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 St-therese



Sainte Thérèse, petite fleur, s'il te plaît
cueille une rose des jardins du ciel et
envoie-la moi avec un message d'amour.
Demande à Dieu de m'accorder la faveur que
je demande et dis lui que je l'aimerai
chaque jour de plus en plus.
Amen.

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 1148150264
En l'honneur de Ste-Thérèse de l'Enfant-Jésus
et pour solliciter des grâces par son
intercession.


9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 1148150264
Ô Notre Père des Cieux, qui par Ste-Thérèse
de l'Enfant-Jésus, voulez rappeler au monde
l'amour miséricordieux qui remplit votre
coeur, et la confiance filiale qu'on doit
avoir en vous, nous vous remercions
humblement d'avoir comblé de tant de gloire
Celle qui fut toujours votre enfant si
faible et de lui donner une puissance
merveilleuse pour vous attirer chaque jour
un très grand nombre d'âmes qui vous
loueront éternellement.

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 1148150264
Ste-Thérèse de l'Enfant-Jésus, souvenez-vous
de votre promesse de faire du bien sur la
terre.


9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 1148150264
Répandez avec abondance votre pluie de roses
sur ceux qui vous invoquent, et obtenez-nous
de Dieu les grâces que nous attendons de sa
bonté infinie.



9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 1148150264
Ste-Thérèse de l'Enfant-Jésus, priez pour
nous.


9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 Prier_41
claudine974
claudine974
service
service


Revenir en haut Aller en bas

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 Empty 9jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ma vocation c'est l'amour

Message  Isabelle.m Dim 30 Sep - 16:55

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 992390869 9eme jour

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 33930401_p



9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 3330391326 Seigneur
Jésus, tu entraînes toujours par l’exemple. Je te demande la grâce
d’être sincère dans l’offrande que je te fais de moi-même chaque jour.
Chaque matin, chaque soir je te renouvelle le don de moi-même. Je
demande humblement que tu sois toujours présent dans ma vie et,
qu’ainsi, j’écoute la voix de l’Esprit Saint.

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 3330391326 Aimer c'est tout donner Et se donner soi-même ! avec
toi Sainte Thérèse je dis "« l'ascenseur qui doit m'élever au ciel, ce
sont vos bras, ô Jésus ! Pour cela, je n'ai pas besoin de grandir, au
contraire, il faut que je reste petite, que je le devienne de plus en
plus ».


9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 3360531401 Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous
Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 3360531401
9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 3360531401 Sainte Thérèse de Lisieux, Prie pour nous

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 4203118736 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 2309089702 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 2069332368
Isabelle.m
Isabelle.m
participant
participant


Revenir en haut Aller en bas

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 Empty Re: 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥

Message  geor-gette Dim 30 Sep - 19:14



9ème jour : “ma petite voie”

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 Carte-12

Seigneur Jésus, tu entraînes toujours par l’exemple. Je te demande la grâce d’être sincère dans l’offrande que je te fais de moi-même chaque jour. Chaque matin, chaque soir je te renouvelle le don de moi-même. Je demande humblement que tu sois toujours présent dans ma vie et, qu’ainsi, j’écoute la voix de l’Esprit Saint.


Aimer c'est tout donner Et se donner soi-même ! avec toi Sainte Thérèse je dis l'ascenseur qui doit m'élever au ciel, ce sont vos bras, ô Jésus ! Pour cela, je n'ai pas besoin de grandir, au contraire, il faut que je reste petite, que je le devienne de plus en plus ».

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 0fimsu109 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 0fimsu119 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 0fimsu11

geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥ - Page 2 Empty Re: 9 Jours jours avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ♥ ma vocation c'est l'amour♥

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum