Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 2 Nov - 3:06
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking
Année de la Foi 11 octobre 2012 au 24 novembre 2013
3 participants
Page 1 sur 1
Année de la Foi 11 octobre 2012 au 24 novembre 2013
Heureux est l'homme, celui-là qui met sa foi dans le Seigneur. (Ps 40:5)
Dernière édition par Maryline le Mer 10 Oct - 7:38, édité 1 fois
admin- Admin
Re: Année de la Foi 11 octobre 2012 au 24 novembre 2013
Benoît XVI annonce "une année de la foi" lire ici 11 octobre 2012 au 24 novembre 2013
Afin de donner plus de cohésion aux différents événements, aussi bien au niveau de chaque Conférence Episcopale et diocèse que de l'Eglise universelle, un logo spécial a été réalisé Conseil Pontifical pour la promotion de la Nouvelle Evangélisation.
Elle débutera le 11 octobre, pour le cinquantième anniversaire de l'ouverture du concile Vatican II, et se conclura en la solennité du Christ Roi, le 24 novembre 2013.
http://www.eglise.catholique.fr/actualites-et-evenements/dossiers/annee-de-la-foi/annee-de-la-foi-2012-2013.html
eglise.catholique.fr
Afin de donner plus de cohésion aux différents événements, aussi bien au niveau de chaque Conférence Episcopale et diocèse que de l'Eglise universelle, un logo spécial a été réalisé Conseil Pontifical pour la promotion de la Nouvelle Evangélisation.
Elle débutera le 11 octobre, pour le cinquantième anniversaire de l'ouverture du concile Vatican II, et se conclura en la solennité du Christ Roi, le 24 novembre 2013.
http://www.eglise.catholique.fr/actualites-et-evenements/dossiers/annee-de-la-foi/annee-de-la-foi-2012-2013.html
eglise.catholique.fr
admin- Admin
POUR BIEN COMMENCER L’ANNÉE DE LA FOI, VOICI UNE SUGGESTION TRÈS IMPORTANTE.
LE TEXTE QUI VA SUIVRE EST LA TRADUCTION D’UNE PROMESSE FAITE PAR JÉSUS À LA BIENHEUREUSE ALEXANDRINA.
LISEZ ATTENTIVEMENT CAR LE MESSAGE EST IMPORTANTISSIME !
Pr...omesse faite à Alexandrina le 25 février 1949 :
Ma fille, mon épouse bien-aimée, fais que Je sois aimé, consolé et soulagé dans mon Eucharistie.
Annonce ceci en mon Nom :
TOUS CEUX QUI COMMUNIERONT RESPECTUEUSEMENT, AVEC SINCÉRITÉ ET HUMILITÉ, FERVEUR ET AMOUR LES 6 PREMIERS JEUDIS DE CINQ MOIS CONSÉCUTIFS ET FERONT UNE HEURE D'ADORATION ET D'INTIME UNION AVEC MOI, DEVANT MON TABERNACLE, JE LEURS PROMETS LE CIEL.
C'est pour honorer par l'Eucharistie mes saintes Plaies, honorant en premier celle de mon épaule, si oubliée.
Celui qui le fera, celui qui, en se souvenant de Mes divines Plaies et adjoindra celles de Ma Mère bénie et en leur nom nous demandera des grâces, qu'elles soient spirituelles ou corporelles, Je les lui accorderai, à moins que les grâces demandées soient nuisibles à son âme.
Au moment de la mort, Je prendrai Ma Très-Sainte Mère avec Moi, pour le défendre.
geor-gette- service
ANNEE DE LA FOI
11 octobre 2012 – 24 novembre 2013
« Le renouveau de l’Eglise passe aussi à travers le témoignage offert par la vie des croyants: par leur existence elle-même dans le monde les chrétiens sont en effet appelés à faire resplendir la Parole de vérité que le Seigneur Jésus nous a laissée.
« Engagée à saisir les signes des temps dans l’aujourd’hui de l’histoire, la foi incite chacun de nous à devenir signe vivant de la présence du Ressuscité dans le monde. »
Benoît XVI -17 octobre 2011
viecontemplative.saintefamille.fr
admin- Admin
Extrait de la Lettre apostolique de Benoît XVI « PORTA FIDEI »
«La porte de la foi» (cf. Ac 14,27) qui introduit à la vie de communion avec Dieu et permet l’entrée dans son Église est toujours ouverte pour nous. Il est possible de franchir ce seuil quand la Parole de Dieu est annoncée et que le cœur se laisse modeler par la grâce qui transforme.
Traverser cette porte implique de s’engager sur ce chemin qui dure toute la vie.
Il commence par le baptême (cf. Rm 6,4), par lequel nous pouvons appeler Dieu du nom de Père, et s’achève par le passage de la mort à la vie éternelle, fruit de la résurrection du Seigneur Jésus qui, par le don de l’Esprit Saint, a voulu associer à sa gloire elle-même tous ceux qui croient en lui (cf. Jn 17, 22).
Professer la foi dans la Trinité – Père, Fils et Saint-Esprit – équivaut à croire en un seul Dieu qui est Amour (cf. 1 Jn 4) le Père, qui dans la plénitude des temps a envoyé son Fils pour notre salut ; Jésus-Christ, qui dans le mystère de sa mort et de sa résurrection a racheté le monde ; le Saint-Esprit, qui conduit l’Église à travers les siècles dans l’attente du retour glorieux du Seigneur…
Lire la suite dans: Lettre apostolique
«La porte de la foi» (cf. Ac 14,27) qui introduit à la vie de communion avec Dieu et permet l’entrée dans son Église est toujours ouverte pour nous. Il est possible de franchir ce seuil quand la Parole de Dieu est annoncée et que le cœur se laisse modeler par la grâce qui transforme.
Traverser cette porte implique de s’engager sur ce chemin qui dure toute la vie.
Il commence par le baptême (cf. Rm 6,4), par lequel nous pouvons appeler Dieu du nom de Père, et s’achève par le passage de la mort à la vie éternelle, fruit de la résurrection du Seigneur Jésus qui, par le don de l’Esprit Saint, a voulu associer à sa gloire elle-même tous ceux qui croient en lui (cf. Jn 17, 22).
Professer la foi dans la Trinité – Père, Fils et Saint-Esprit – équivaut à croire en un seul Dieu qui est Amour (cf. 1 Jn 4) le Père, qui dans la plénitude des temps a envoyé son Fils pour notre salut ; Jésus-Christ, qui dans le mystère de sa mort et de sa résurrection a racheté le monde ; le Saint-Esprit, qui conduit l’Église à travers les siècles dans l’attente du retour glorieux du Seigneur…
Lire la suite dans: Lettre apostolique
admin- Admin
Année de la Foi : Prière officielle
Appelé le Symbole dit de Nicée-Constantinople. Il tient sa grande autorité du
fait qu’il est issu des deux premiers Conciles œcuméniques (325 et 381).
Je crois en un seul Dieu,
le Père Tout-Puissant,
Créateur du ciel et de la terre
de l’univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ
le Fils unique de Dieu,
né du Père avant tous les siècles
Il est Dieu, né de Dieu,
Lumière, né de la Lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu,
engendré, non pas créé,
de même substance que le Père,
et par Lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
Il descendit du ciel ;
par l’Esprit Saint,
Il a pris chair de la Vierge Marie,
et S’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Écritures,
et Il monta au ciel ;
Il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire,
pour juger les vivants et les morts ;
et son règne n’aura pas de fin.
Je crois en l’Esprit Saint,
qui est Seigneur et qui donne la vie ;
Il procède du Père et du Fils ;
avec le Père et le Fils,
Il reçoit même adoration et même gloire ;
Il a parlé par les prophètes.
Je crois en l’Église,
une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême
pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts,
et la vie du monde à venir.
Ainsi soit-il
http://www.evangelium-vitae.org
elydia- modération
Ouverture de l'Année de la Foi.
Aujourd'hui 11 octobre 2012, en la fête du Bx Jean XXIII et en ce 50ème anniversaire de l'ouverture du Concile Vatican II, Benoit XVI ouvre l'année de la Foi.
Voici une Bonne Nouvelle pour retrouver force et confiance en cette année
Jésus et Jean-Paul II nous disent :
"N'ayez pas peur !"
Enracinons-nous solidement sur ces paroles.
geor-gette- service
A l'île de la Réunion
Messe solennelle pour l’ouverture de l’Année de la Foi
« La foi, c’est la porte ouverte sur l’avenir ! »
Lors d’une cérémonie joyeuse, rythmée par le son des cloches, de nombreux fidèles ont célébré ce soir à la cathédrale le 50ème anniversaire de l’ouverture du concile Vatican II et l’ouverture de l’Année de la foi....lire tout l'article ICI
ou en cliquant sur « La foi, c’est la porte ouverte sur l’avenir ! »
http://www.eglisealareunion.org/spip.php?article2873
admin- Admin
« La foi, c’est la porte ouverte sur l’avenir ! »
Homélie LIRE ICI de Mgr Gilbert Aubry
admin- Admin
Benoit XVI, lors de la Messe d'ouverture de l'Année de la Foi :
Vénérés et chers Frères, le 11 octobre 1962 on célébrait la fête de la Vierge Marie, Mère de Dieu. C’est à elle que nous confions l’Année de la foi, comme je l’ai fait il y a une semaine lorsque je suis allé en pèlerinage à Lorette. Que la Vierge Marie brille toujours comme l’étoile sur le chemin de la nouvelle évangélisation. Qu’elle nous aide à mettre en pratique l’exhortation de l’Apôtre Paul : «Que la Parole du Christ habite en vous dans toute sa richesse ; instruisez-vous et reprenez-vous les uns les autres avec une vraie sagesse… Et tout ce que vous dites, tout ce que vous faites, que ce soit toujours au nom du Seigneur Jésus Christ, en offrant par lui votre action de grâce à Dieu le Père » (Col 3,16-17). Amen
lire toute l'homélie en cliquant sur " Homélie de Benoit XVI, lors de la Messe d'ouverture de l'Année de la Foi,
admin- Admin
Messe d'ouverture de l'Année de la foi
Diffusé le 11/10/2012 / Durée 120 mn
admin- Admin