Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Saints et Saintes du 23 octobre  EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Saints et Saintes du 23 octobre  EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Saints et Saintes du 23 octobre  EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Saints et Saintes du 23 octobre  EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Saints et Saintes du 23 octobre  EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Saints et Saintes du 23 octobre  EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Saints et Saintes du 23 octobre  EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Saints et Saintes du 23 octobre  EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Saints et Saintes du 23 octobre  EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Saints et Saintes du 23 octobre  EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Saints et Saintes du 23 octobre  EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Saints et Saintes du 23 octobre  EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Saints et Saintes du 23 octobre  EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Saints et Saintes du 23 octobre  EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Saints et Saintes du 23 octobre  EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 2 Nov - 3:06
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Saints et Saintes du 23 octobre

Aller en bas

Saints et Saintes du 23 octobre  Empty Saints et Saintes du 23 octobre

Message  geor-gette Mar 23 Oct - 13:35



Bouquet spirituel: «Rendez ma joie parfaite, en ayant les mêmes pensées, un même amour, une même âme, les mêmes sentiments.» Phil. 2, 2

Saints et Saintes du 23 octobre  98-0410
Le TRÈS SAINT RÉDEMPTEUR

Cette fête rappelle le touchant mystère de la Rédemption, c'est-à-dire du rachat de nos âmes perdues et défigurées par le péché, mais restituées dans la ressemblance et l'amitié divine grâce à la substitution que le Verbe éternel a voulu faire de Lui-même comme victime d'expiation. En décrétant l'Incarnation opérée par la vertu de l'Esprit-Saint, Dieu le Père a agréé l'holocauste parfait de Son divin Fils, Lui permettant de venir souffrir comme homme, à notre place. Dieu en effet, a tant aimé le monde qu'Il lui a donné Son Fils unique afin que tous ceux qui croient en Lui ne périssent pas, mais aient la vie éternelle. Car Dieu n'a pas envoyé Son Fils dans le monde, pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par Lui, (Jean 3, 16-17) car C'est en Lui, par Son sang, que nous trouvons la rédemption, la rémission de nos fautes. (Eph. 1, 7 et Col. 1, 14)

L'Homme-Dieu nous a rachetés en nous tirant d'un double abîme. Le premier fut creusé par le péché d'Adam, qui nous avait ravi tous nos droits au Ciel. Le second, plus affreux et plus profond, est creusé par nos fautes personnelles. Mais la miséricorde divine s'est avérée plus grande que notre malice et notre perfidie car, par Ses souffrances et par Sa mort, le Sauveur nous a réintégrés dans nos droits au paradis et à la possession éternelle de Dieu. Tant que nous commettons le péché, Son sang est toujours prêt à nous purifier et à nous racheter, de sorte que nous trouvons plus en Jésus Rédempteur que nous n'avions perdu en Adam. La grâce nous apporte plus de biens que le péché ne nous a causé de maux. L'Église a donc bien raison de s'écrier en parlant du péché de notre premier père: "O heureuse faute, laquelle nous a valu un Rédempteur qui obtient grâce pour toutes nos fautes!"

Par Sa Rédemption, le Fils de Dieu ne nous mérite pas seulement le pardon de nos fautes, mais Il nous mérite aussi toutes les grâces qui font les saints, comme les bonnes pensées, les pieux désirs, les grâces des sacrements et de tous les moyens de salut largement dispensés par la sainte Église. Notre Rédempteur aurait pu nous racheter et nous procurer tous ces biens par un seul de Ses soupirs, mais Il a voulu subir tous les opprobres et toutes les douleurs, Il a voulu donner tout Son sang et renouveler Son sacrifice tous les jours sur tous les autels du monde, cela, afin de nous témoigner plus d'amour et pour ôter tout prétexte à notre lâcheté.

De même que Moïse a élevé le serpent au désert, ainsi faut-il que le Fils de l'Homme soit élevé, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais ait la vie éternelle. (Jean 3, 14-15) Comme ceux qui regardaient le serpent d'airain ne mouraient pas de la morsure des serpents, mais en était guéris, ceux qui considèrent le Crucifié par la foi sont guéris des blessures du péché. Voilà en quoi la figure diffère de la réalité. "Jésus-Christ, explique saint Augustin, est descendu du ciel et Il est mort, et par Sa mort elle-même, Il nous a délivrés de la mort."

Le titre de Rédempteur proclame bien haut combien nous devons aimer Dieu le Père, Lui qui, dans Son ineffable charité a daigné livrer Son Fils bien-aimé pour racheter de pauvres esclaves. Après un dévouement si divin, pourrions-nous hésiter à Lui sacrifier tous nos biens, notre corps, notre esprit, notre coeur, enfin, tout notre être? Comment ne pas aimer le Fils de Dieu qui a bien voulu Se livrer à la mort ignominieuse de la croix pour nous sauver, nous, Ses ennemis. Si nous nous devons tout entiers à Lui comme créatures, que ne Lui devons-nous pas comme rachetés! Il ne Lui a coûté qu'une parole pour créer l'univers, mais que de courses, que de travaux, que de sueurs, que de fatigues, que d'humiliations, que de supplices pour nous racheter!... Ne rendons pas Ses souffrances et Sa mort inutiles, mais soyons dociles à Ses commandements, travaillons sans relâche à notre salut et à celui du cher prochain.
Résumé O.D.M.


Saints et Saintes du 23 octobre  Ligne_11

geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Saints et Saintes du 23 octobre  Empty Re: Saints et Saintes du 23 octobre

Message  geor-gette Mar 23 Oct - 13:52



Saints et Saintes du jour
Saints et Saintes du 23 octobre  Defun126

Saint Jean de Capistran
Frère mineur (+ 1456)

Originaire d'une noble famille de condottiere allemand, à Capestrano dans le royaume de Naples, Jean étudie le droit ce qui lui permet de commencer une carrière juridique. Gouverneur et capitaine de Pérouse, il se marie. Mais la mort de sa femme bien-aimée lui casse ses projets alors qu'il a 29 ans. Il se convertit d'une vie qui avait connu quelques scandales. Il parcourt alors Pérouse, monté à rebours sur un âne, coiffé d'une mitre en carton où se lisaient ses plus gros péchés. Il peut alors entrer chez les franciscains de Pérouse. Ses qualités de juriste et son grand souci d'une vie religieuse plus rigoureuse lui valent de rédiger les nouvelles Constitutions de la branche "observante" de l'Ordre franciscain. Il rédige aussi, pour ses frères prêtres, le "Miroir des clercs" qui aura un grand succès. Formé à la prédication par saint Bernardin de Sienne, il devient un grand prédicateur populaire qui prêche la dévotion au nom de Jésus. Fin diplomate, il est employé par plusieurs papes pour des missions délicates, en particulier pour la conversion des milieux hussites en Bavière, en Saxe, en Silésie et en Pologne. La grande affaire de sa vie sera la prédication de la croisade contre les Turcs qui, par la prise de Constantinople en 1453, ont anéanti l'empire des chrétiens d'Orient sous le regard indifférent des chrétiens d'Occident. Mais voilà qu'ils menacent aussi l'Europe. Jean consacre toute son ardeur à convaincre les Occidentaux de l'urgence des temps. Les Hongrois le suivent. Il accompagne leur armée, dirige la bataille et l'avance turque est stoppée près de Belgrade en 1456. Saint Jean de Capistran mourra de la peste noire sur les bords du Danube quelque temps après.
Le rôle de Jean de Capistran au service de la réconciliation des peuples d'Europe autant que sa prédication pour conseiller les chefs militaires et ranimer l'espérance des chevaliers lui ont valu d'être choisi comme saint patron des aumôniers militaires. (diocèse aux armées françaises)
Mémoire de saint Jean de Capistran, prêtre de l’Ordre des Mineurs, qui travailla à rétablir dans son Ordre la discipline régulière et à affermir la foi et les mœurs catholiques à travers l’Europe. Par la ferveur de ses prédications et de ses prières, il encouragea le peuple des fidèles et contribua à la défense de la liberté des chrétiens. Épuisé de fatigue, il mourut en 1456 au couvent d’Ujlak, sur la rive du Danube, alors dans le royaume de Hongrie.


++++++++++++++++++++

Saints et Saintes du 23 octobre  Defun127

Autres Saints et Saintes du Jour

Bienheureux 10 martyrs espagnols
martyr de la guerre civile en Espagne (+ 1936)
Saint Allucio
directeur d’un hospice pour les pauvres et les pèlerins en Toscane (+ 1134)
Bienheureux Arnould (Jules Nicolas Rèche)
frère des Écoles chrétiennes (+ 1890)
Saint Benoît d'Herbauge
prêtre en Poitou (9ème s.)
Saint Berthaire
(+ 884)
Bienheureux Bertrand
Abbé de Grandselve (+ 1149)
Sainte Clotilde Paillot
Supérieure des Ursulines (+ 1794)
Saint Domice
Prêtre ou diacre du diocèse d'Amiens (8ème s.)
Sainte Elfleda
Abbesse bénédictine (?)
Bienheureux Giraud de Sales
Fondateur de Cadouin (+ 1120)
Saint Gratien d'Amiens
(+ 303)
Vénérable Hérifrid
Evêque (+ 909)
Saint Ignace de Constantinople
Patriarche de Constantinople (+ 878)
Saint Jacques
(+ 62)
Saint Jean
évêque de Syracuse (+ v. 609)
Saint Jean Bar Mariam
et Jacques le Zélote, martyrs en Perse (+ 344)
Bienheureux Jean le Bon
ermite à Mantoue (+ 1249)
Bienheureux Jean-Ange Porro
prêtre de l’Ordre des Servites de Marie (+ 1506)
Saints Lugle et Luglien
martyrs au diocèse d'Arras (7ème s.)
Bienheureuses martyres de Valenciennes
onze moniales martyres de la Révolution française (+ 1794)
Sainte Ode
Veuve, vénérée à Amay, dans le diocèse de Liège (+ 634)
Saint Paul Tong Viet Buong
martyr à Tho-Duc en Annam (+ 1833)
Saint Petronios
(4ème s.)
Saint Romain
évêque de Rouen (+ 639)
Saints Servand et Germain
martyrs en Espagne (+ 305)
Saint Séverin
évêque de Cologne (+ v. 400)
Saint Séverin Boèce
Philosophe et théologien romain, martyr (+ 524)
Sainte Syre
de Châlons (+ v. 640)
Saint Théodorit
Prêtre et martyr à Antioche (+ 362)
Bienheureux Thomas Thwing
prêtre et martyr à York en Angleterre (+ 1680)
nominis.fr


Saints et Saintes du 23 octobre  Couron10

geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum