Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
le mot du jour ♥La communion des saints …♥LA FAMILLE SAINTE EXISTE ♥ EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
le mot du jour ♥La communion des saints …♥LA FAMILLE SAINTE EXISTE ♥ EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
le mot du jour ♥La communion des saints …♥LA FAMILLE SAINTE EXISTE ♥ EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
le mot du jour ♥La communion des saints …♥LA FAMILLE SAINTE EXISTE ♥ EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
le mot du jour ♥La communion des saints …♥LA FAMILLE SAINTE EXISTE ♥ EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
le mot du jour ♥La communion des saints …♥LA FAMILLE SAINTE EXISTE ♥ EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
le mot du jour ♥La communion des saints …♥LA FAMILLE SAINTE EXISTE ♥ EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
le mot du jour ♥La communion des saints …♥LA FAMILLE SAINTE EXISTE ♥ EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
le mot du jour ♥La communion des saints …♥LA FAMILLE SAINTE EXISTE ♥ EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
le mot du jour ♥La communion des saints …♥LA FAMILLE SAINTE EXISTE ♥ EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
le mot du jour ♥La communion des saints …♥LA FAMILLE SAINTE EXISTE ♥ EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
le mot du jour ♥La communion des saints …♥LA FAMILLE SAINTE EXISTE ♥ EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
le mot du jour ♥La communion des saints …♥LA FAMILLE SAINTE EXISTE ♥ EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
le mot du jour ♥La communion des saints …♥LA FAMILLE SAINTE EXISTE ♥ EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
le mot du jour ♥La communion des saints …♥LA FAMILLE SAINTE EXISTE ♥ EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 2 Nov - 3:06
Flux RSS

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

le mot du jour ♥La communion des saints …♥LA FAMILLE SAINTE EXISTE ♥

2 participants

le mot du jour ♥La communion des saints …♥LA FAMILLE SAINTE EXISTE ♥ Empty le mot du jour ♥La communion des saints …♥LA FAMILLE SAINTE EXISTE ♥

Message  admin Mar 30 Oct - 10:38

le mot du jour ♥La communion des saints …♥LA FAMILLE SAINTE EXISTE ♥ 374964_487380607950906_315948192_n

Que nous soyons jeunes ou vieux, pauvres ou riches, quelque soit notre appartenance politique et notre confession religieuse, Christ nous ouvre les bras.

Les saints (en devenir) sont tous ceux qui se savent aimé de Dieu et dont la vie est transformée part cet amour. Ils cherchent à vivre en solidarité avec leur semblable et en toute amitié avec Dieu en lui restant fidèle. L’accomplissement de nous même dans la sainteté, le bonheur et la joie parfaite se réalisera en plénitude lorsque nous serons totalement « configurés » au Christ dans la transfiguration de notre personne, par sa personne, par « le feu » de son amour.

Pour les catholiques et les orthodoxes, la communion des saints est un des articles de foi de leur crédo qu’ils récitent à la messe le dimanche : « Je crois en la communion des saints »

Quand les chrétiens se rassemblent en église et s’unissent à l’offrande du Christ dans l’ Eucharistie , ils entrent par ce chemin sacramentel dans le mystère trinitaire de Dieu et à la mesure de la foi qui les animent sont en communion dans l’espace et le temps avec le peuple immense des croyants, des baptisés, de tous pays, de toutes générations.

C’est la cité de Dieu, chère à Saint Augustin, qui est déjà présente sur la terre mais comme en exil, un déjà là du Royaume et un pas encore …

La communion des saints est un lien de charité, d’amour, qui nous uni les uns les autres que nous soyons vivant sur la terre, en marche vers la sainteté ou déjà dans la « Gloire de Dieu »

Ce lien de communion nous engage au salut de tous, au secours fraternel

« Que nous dirait-il si nous arrivions la haut sans les autres » s’exclame Charles Péguy !

C’est pourquoi nous pouvons prier les uns pour les autres, pour nos défunts et croire à la prière des saints qui intercèdent pour nous comme le fait Vierge Marie pour chacune de nos existences jusqu’au jour où elle nous accueillera tous et toutes auprès de Dieu

Patrick Cannard

coopdonbosco.skynetblogs.be
admin
admin
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

le mot du jour ♥La communion des saints …♥LA FAMILLE SAINTE EXISTE ♥ Empty Re: le mot du jour ♥La communion des saints …♥LA FAMILLE SAINTE EXISTE ♥

Message  admin Mar 30 Oct - 11:10

Crying or Very sad Quand est recherché le respect de chacun
Quand personne n’est moulé à l’avance dans une forme prévue,
Quand la parole partagée engendre la confiance,
Quand la joie apportée par chacun devient le pain quotidien sur la table,
Quand la certitude est présente pour chacun d’être accompagné et soutenu,
même à travers les passages les plus sombres,
Crying or Very sad Quand les conflits ne créent pas l’exclusion
mais une nouvelle façon d’avancer ensemble,
Quand la tendresse est le premier commandement,
Crying or Very sad Puisqu’alors le bien de l’autre est cherché d’abord,
Puisqu‘alors le regard se charge de compréhension,
et dépasse les apparences,
Puisqu’alors les mots et les gestes font naître chacun à ce qu’il y a de plus grand en lui,
Puisqu’alors disparaît la tentation de dominer,
le mot du jour ♥La communion des saints …♥LA FAMILLE SAINTE EXISTE ♥ 1803047149 La famille sainte se construit le long des jours
Il n’y est pas question de bienséance ou préséance ou de convention,
le mot du jour ♥La communion des saints …♥LA FAMILLE SAINTE EXISTE ♥ 1803047149 La famille sainte n’est pas une affaire de convention collective ni de sévérité ni de soumission.
La famille sainte est une histoire d’amour

C’est dans l’amour qu’elle trouve sa sainteté
puisque c’est en aimant qu’elle révèle le Saint, le Dieu de tous les vivants !

Charles SINGER

le mot du jour ♥La communion des saints …♥LA FAMILLE SAINTE EXISTE ♥ 67190_439335262790859_2002551551_n
admin
admin
Admin
Admin

le mot du jour ♥La communion des saints …♥LA FAMILLE SAINTE EXISTE ♥ Empty la communion des saints

Message  fatoumata coulibaly Mar 30 Oct - 13:20

le mot du jour ♥La communion des saints …♥LA FAMILLE SAINTE EXISTE ♥ 1983227916

Seigneur,fais de moi un instrument de ta paix!
Là où il ya la haine,que je mette l'amour.
Là où il ya l'offense,que je mette le pardon.
Là où il ya la discorde,que je mette l'union.
Là où il ya l'erreur,que je mette la vérité.
Là où il ya le doute, que je mette la foi.
Là où il ya le désespoir,que je mette l'espérance.
Là où il ya les ténèbres,que je mette la lumière.
Là où il ya la tristesse,que je mette la joie.

Very Happy
fatoumata coulibaly
fatoumata coulibaly

le mot du jour ♥La communion des saints …♥LA FAMILLE SAINTE EXISTE ♥ Empty Re: le mot du jour ♥La communion des saints …♥LA FAMILLE SAINTE EXISTE ♥

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé