Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Hypapante, Présentation de Jésus au Temple, rite Byzantin EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Hypapante, Présentation de Jésus au Temple, rite Byzantin EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Hypapante, Présentation de Jésus au Temple, rite Byzantin EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Hypapante, Présentation de Jésus au Temple, rite Byzantin EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Hypapante, Présentation de Jésus au Temple, rite Byzantin EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Hypapante, Présentation de Jésus au Temple, rite Byzantin EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Hypapante, Présentation de Jésus au Temple, rite Byzantin EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Hypapante, Présentation de Jésus au Temple, rite Byzantin EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Hypapante, Présentation de Jésus au Temple, rite Byzantin EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Hypapante, Présentation de Jésus au Temple, rite Byzantin EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Hypapante, Présentation de Jésus au Temple, rite Byzantin EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Hypapante, Présentation de Jésus au Temple, rite Byzantin EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Hypapante, Présentation de Jésus au Temple, rite Byzantin EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Hypapante, Présentation de Jésus au Temple, rite Byzantin EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Hypapante, Présentation de Jésus au Temple, rite Byzantin EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Hypapante, Présentation de Jésus au Temple, rite Byzantin

Aller en bas

Hypapante, Présentation de Jésus au Temple, rite Byzantin Empty Hypapante, Présentation de Jésus au Temple, rite Byzantin

Message  geor-gette Ven 15 Fév - 20:46

Hypapante, Présentation de Jésus au Temple, rite Byzantin Bandea14

15 février - Vendredi après les cendres - Hypapante, Présentation de Jésus au Temple, rite Byzantin


Hypapante, Présentation de Jésus au Temple, rite Byzantin



Orne ta chambre nuptiale, Sion,
Accueille le Christ notre Roi ;
Embrasse Marie, la porte du ciel :
C'est elle, le nouveau trône des Chérubins ;
Elle porte le Roi de gloire,
Nuée lumineuse portant en la chair le Fils avant l'aurore engendré ;
Siméon, le recevant dans ses bras,
Révèle à tous les peuples qu'il est le Maître de la vie et de la mort,
Le Rédempteur de nos âmes.

Le soleil qui s'est levé du Père avant les siècles, puis du sein de la Vierge en ces temps, les derniers, dans le Temple est porté par la Mère inépousée, et celui qui légiféra sur le mont Sinaï obéit aux préceptes de la loi ; la Vierge le présente au saint et juste vieillard auquel fut révélé qu'il verrait le Christ, le Seigneur ; Siméon, le recevant dans ses bras, d'allégresse jubile et s'écrie : Le Dieu consubstantiel au Père, le voici, le Rédempteur de nos âmes.

Celui que portent les Chérubins comme un char et que célèbrent les Séraphins par leurs chants, celui qui de façon virginale a pris chair de Marie, l'Auteur de la loi, qui en accomplit les prescriptions, dans les bras de la Mère divine est porté, et la Vierge le confie aux mains du saint Vieillard ; portant la Vie, il demande congé de la vie, s'écriant : O Maître, laisse-moi m'en aller à présent, pour que je puisse informer Adam que j'ai vu un nouveau-né, le Dieu d'avant les siècles, sans changement, le rédempteur de nos âmes.










Guillaume Denis, Le Spoutnik
Nouveau Synecdimos,
Diaconie Apostolique, Parme 1997 ; Paris 2001, p. 906-907

Lire aussi : 15 février : Hypapante (rite Byzantin)


Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.Amen



Hypapante, Présentation de Jésus au Temple, rite Byzantin 59cbce10



geor-gette
geor-gette
service
service


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum