Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Chapelet du 3ème dimanche de Pâques  M AIMES-TU  EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Chapelet du 3ème dimanche de Pâques  M AIMES-TU  EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Chapelet du 3ème dimanche de Pâques  M AIMES-TU  EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Chapelet du 3ème dimanche de Pâques  M AIMES-TU  EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Chapelet du 3ème dimanche de Pâques  M AIMES-TU  EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Chapelet du 3ème dimanche de Pâques  M AIMES-TU  EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Chapelet du 3ème dimanche de Pâques  M AIMES-TU  EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Chapelet du 3ème dimanche de Pâques  M AIMES-TU  EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Chapelet du 3ème dimanche de Pâques  M AIMES-TU  EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Chapelet du 3ème dimanche de Pâques  M AIMES-TU  EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Chapelet du 3ème dimanche de Pâques  M AIMES-TU  EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Chapelet du 3ème dimanche de Pâques  M AIMES-TU  EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Chapelet du 3ème dimanche de Pâques  M AIMES-TU  EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Chapelet du 3ème dimanche de Pâques  M AIMES-TU  EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Chapelet du 3ème dimanche de Pâques  M AIMES-TU  EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU

Aller en bas

Chapelet du 3ème dimanche de Pâques  M AIMES-TU  Empty Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU

Message  admin Dim 1 Mai - 11:23

💦🌺Chapelet du dimanche 1er mai 3ÈME dimanche de Pâques
🔰Textes de ce dimanche : Ac. 5, 27-32.40-41 Ps. 29 Ap. 5, 11-14 Jn. 21, 1-19
"💬Simon, fils de Jean, m’aimes-tu ? » "Oui, Seigneur, je t’aime, tu le sais."

🤲Par Jésus ressuscité, Dieu Père, nous t'en prions. : Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes (Ac 5, 29) Avec cette parole de Pierre, nous prions pour tous les baptisés afin qu’ils aient la liberté et le courage de témoigner d’un amour sans mesure, d’un amour qui construit, d’un amour qui tient l’autre debout....JE CROIS EN DIEU ⚘...

👁Demandons la grâce de comprendre les paroles de Jésus et d’y adhérer de tout notre cœur....NOTRE PÈRE..3 Avé Maria...Gloria...


■MÉDITATION des DIZAINES■
Aujourd'hui, Jésus ressuscité demande à chacun de nous : "M'aimes-tu ?". En ce premier jour du mois de Marie, nous nous unissons à son intercession, pour présenter au Père céleste les besoins matériels et spirituels de tous nos frères et sœurs de la terre....

🟨1ère dizaine
Pierre est encore sur la mer, il est dans la nuit, dans l’adversité du monde, dans l’échec. Il n’a pris aucun poisson. Si Pierre est capable des plus belles déclarations, il a été conduit sur un chemin de mensonge qu’il n’avait pas voulu. Il est encore tiraillé entre le reniement qui l’a séparé de son Maitre et la profession de foi devant Jésus. Pourtant, Jésus a choisi Pierre pour diriger son Église. La vie chrétienne prend son sens dans le mystère de l’amour, un amour en acte et en vérité. C’est un amour qui se nourrit du cœur blessé de Jésus, l’Agneau de Dieu, et du cœur de la Femme qui est demeurée fidèle. L’amour a besoin d’un cœur qui le reçoit, c’est un "je t’aime d’amour." À aucun moment les résistances de Pierre n’ébranlent Jésus dans le choix qu’il a fait de lui pour guider son Eglise.
🔥🙏 "Sois le berger de mes agneaux. »
En ce jour où le Christ confie à Pierre et à ses disciples le soin de porter son message au monde, prions pour notre pape François, notre évêque et celles – ceux qui ont la charge de conduire notre église. Seigneur, nous te prions

🟨2ème dizaine
Pierre a compris maintenant que Jésus nous sauve dans la faiblesse : "Ils regarderont vers celui qu’ils ont transpercé." Dieu, par la puissance de cet Amour, a relevé Jésus ! » Il nous relèvera encore. La profession de foi de Pierre et sa trahison sont présentes à son ministère qui apparaît marqué du double sceau de l’appartenance consentie et de la fragilité subie. L’apparition de Jésus est donnée pour confirmer Pierre dans sa vocation. Jésus nous propose de vivre du même amour que lui, "ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’à la fin" ! Aimer l’amour est sérieux et engageant. C’est de cet amour dont nous avons le plus besoin. Jésus nous donne cet amour dans l’Eucharistie qui est le mystère d’Amour à célébrer jusqu’à ce qu’il revienne. Avec Jean, à l’école de Marie, nous voulons entrer dans cet amour.
🔥🙏En ce jour du 1er mai, fête du travail, prions pour tous les travailleurs du monde entier, afin qu’ils puissent, par leur travail, vivre dignement, créer et servir la communauté humaine. Seigneur, nous te prions.

🟨3ÈME dizaine
Dieu est amour et c’est l’amour qui demande à Pierre par trois fois : « M’aimes-tu ? » Cet amour exprimé par Jésus est un défi pour nous car aimer l’amour n’est pas évident. Par son amour, Jésus va remettre Pierre dans sa vocation : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu ? » Par sa triple interrogation Jésus provoque Pierre à une triple profession de foi ; Est-ce que tu me reconnais ? « Oui, Seigneur, je t’aime, tu le sais. » Il lui dit : “Suis-moi.” Pierre prend conscience qu’il lui faudra veiller sur l’Église, le Corps du Christ, qui lui est confié. Jésus est là, ressuscité, au plus grand étonnement des Apôtres. Déjà il leur a donné l’Esprit Saint en leur disant : "Allez, et pardonnez tous les péchés." Jésus ressuscité donne l’Esprit Saint, il donne les moyens de réaliser son œuvre, dans un rapport d’amour tout personnel avec lui. Il a donné aux ministres de l’Église le pouvoir de pardonner les péchés.
🔥🙏« Nous sommes les témoins de tout cela, avec l’Esprit Saint ».
Que l’Esprit Saint fasse de nous les serviteurs fidèles et infatigables de la bonne nouvelle du salut. Seigneur, nous te prions.

🟨4ÈME dizaine
PAROLES DU SAINT PÈRE

Ne conduis pas le troupeau avec la tête haute, comme le grand dominateur, non: pais le troupeau avec humilité, avec amour, comme Jésus l’a fait. C'est la mission que Jésus confie à Pierre. Oui, avec des péchés, des erreurs. À tel point que, juste après ce dialogue, Pierre fait un faux pas, une erreur, il est tenté par la curiosité et dit au Seigneur: " Mais cet autre disciple, où ira-t-il, que fera-t-il ?". Mais avec amour, au milieu de ses erreurs, de ses péchés... avec amour: " Parce que ces brebis ne sont pas tes brebis, ce sont mes brebis", dit le Seigneur. L'amour. Si tu es mon ami, tu dois être un ami de ceux-ci. (Sainte Marthe 2 juin 2017)
🔥🙏" Il prend le pain et le leur donne, et de même pour le poisson ».
En ce dimanche où notre communauté est heureuse de se rassembler pour partager le pain de la parole de Dieu et le pain eucharistique, prions pour tous ceux qui ne peuvent pas nous rejoindre et pour tous ceux qui ne partagent pas notre foi. Seigneur nous te prions.

🟨5ÈME DIZAINE
Nous aujourd'hui
Ac. 5, 27-32.40-41 Ps. 29 Ap. 5, 11-14 Jn. 21, 1-19

Le grand message de ces trois lectures bibliques c’est que le Christ ressuscité est toujours là, même si nous ne le voyons pas. Il ne cesse de nous rejoindre au cœur de nos vies, de nos doutes et de nos épreuves. Il vient nous pardonner. Avec lui, nous pouvons nous relever et renaître à la confiance. La nourriture qu’il nous propose pour refaire nos forces, ce n’est plus du poisson grillé, mais son Corps et son Sang. Comme Pierre, nous sommes confirmés dans l’amour. Nous sommes envoyés pour en être les témoins et les messagers.
🔥🙏Cette fête de Pâques doit raviver notre foi, notre lien profond avec Jésus Christ. Qu’il nous donne force et courage pour la mission qu’il nous confie. En ce jour, nous te prions Seigneur : accorde-nous par l’intercession de Marie élevée au ciel de parvenir à la gloire de la résurrection !

🌹Prière Finale 🌹
Dieu notre Père, entends nos prières, accorde aux baptisés de suivre Marie et Joseph dans l'obéissance à ta Parole, et ouvre le cœur de l'humanité de notre temps à l'amour et à la présence du Christ. Lui qui règne pour les siècles des siècles. Amen.

D'après diverses sources Mline
#Parole_de_Dieu #chapelet

Chapelet du 3ème dimanche de Pâques  M AIMES-TU  20220510
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum