Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
Liturgie + MESSE du 25 Février "la règle d'or" EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
Liturgie + MESSE du 25 Février "la règle d'or" EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Liturgie + MESSE du 25 Février "la règle d'or" EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
Liturgie + MESSE du 25 Février "la règle d'or" EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
Liturgie + MESSE du 25 Février "la règle d'or" EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
Liturgie + MESSE du 25 Février "la règle d'or" EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
Liturgie + MESSE du 25 Février "la règle d'or" EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
Liturgie + MESSE du 25 Février "la règle d'or" EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
Liturgie + MESSE du 25 Février "la règle d'or" EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
Liturgie + MESSE du 25 Février "la règle d'or" EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
Liturgie + MESSE du 25 Février "la règle d'or" EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
Liturgie + MESSE du 25 Février "la règle d'or" EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
Liturgie + MESSE du 25 Février "la règle d'or" EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
Liturgie + MESSE du 25 Février "la règle d'or" EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
Liturgie + MESSE du 25 Février "la règle d'or" EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Liturgie + MESSE du 25 Février "la règle d'or"

3 participants

Aller en bas

Liturgie + MESSE du 25 Février "la règle d'or" Empty Liturgie + MESSE du 25 Février "la règle d'or"

Message  admin Lun 25 Fév - 8:23

Liturgie + MESSE du 25 Février "la règle d'or" Carame16

Pour guérir nos âmes, Seigneur, tu nous prescris de discipliner nos corps ; donne-nous de pouvoir nous garder du péché et de répondre ainsi aux exigences de ton amour.

Liturgie + MESSE du 25 Février "la règle d'or" 54a4e4618b05


admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie + MESSE du 25 Février "la règle d'or" Empty Re: Liturgie + MESSE du 25 Février "la règle d'or"

Message  admin Lun 25 Fév - 8:24

Lc 6,36-38 affraid

Il y a des évangiles qui sont plus courts parce qu’ils sont aussi plus clairs. Limpidité de la consigne qui met le serviteur devant ce qu’il doit accomplir ; clarté de la récompense promise aussi, dans les termes les plus concrets. C’est la grâce du carême de nous montrer sans détour le lieu de notre conversion…

Soyez miséricordieux, ne jugez pas, ne condamnez pas, remettez vos dettes (ou : affranchissez, libérez). Toutes ces actions sont ressaisies dans l’unique appel qui les résume : « donnez et il vous sera donné ». Tous ces appels nous supposent placés en situation favorable vis-à-vis de nos frères. Ne fait pas grâce qui veut, ne libère pas qui veut. Tout le monde n’est pas à même de pouvoir accorder une chance supplémentaire à autrui. Il faut pour cela avoir des obligés.

Quelle richesse nous suppose donc l’Évangile pour que nous devions faire grâce, affranchir, remettre des dettes ? Ce qui explique cette exigence nouvelle, enseignée par le Christ en descendant de la montagne, c’est sa propre présence au milieu des siens. L’évangéliste nous a présenté auparavant ses disciples qui L’entourent, comme des planètes entourent l’astre autour duquel elles gravitent. Et Jésus s’adresse « à eux qui L’écoutent ». Les disciples sont rendus capables, libres d’une action aussi divine (libérer, donner) parce qu’ils sont proches, et déjà pour ainsi dire associés, de Celui qui leur révèle son Père.

C’est ainsi que le Seigneur nous considère dans notre qualité de fils. Notre « position » de fils de Dieu, qu’Il nous a acquise, nous met en mesure de bénir. Ces lignes de l’évangile de saint Luc suivent de près l’énoncé des béatitudes. Selon Dieu, nous ne sommes plus si pauvres qu’il nous faille être mesquins. Nous sommes bénéficiaires d’une telle victoire que nous n’avons plus de raison de devoir garder nos semblables à notre merci, sous le poids de leurs dettes à notre égard. « Donnez et il vous sera donné ».

Puisque le Seigneur nous enseigne dans le même verset à donner davantage et à ne pas juger ni condamner, peut-être pourrions-nous envisager davantage notre effort d’aumône, en ce lancement de carême, dans l’ordre de la parole. De qui vais-je parler en bien aujourd’hui alors que rien ne m’y incline ? Au profit de qui vais-je m’ingénier à trouver l’acte de « bien-disance » qui réhabilite l’autre à son insu, dans la mesure même où Dieu m’a béni ? Je suis bénéficiaire d’une parole créatrice qui me bénit et me garde dans l’existence. De la mesure même dont j’ai reçu, gratuitement, vais-je donner également ?

Père Marc-Olivier de Vaugiraud (Rome)
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie + MESSE du 25 Février "la règle d'or" Empty Re: Liturgie + MESSE du 25 Février "la règle d'or"

Message  invite Lun 25 Fév - 9:14

« Comme votre Père est miséricordieux »

Connaissez –vous la différence entre un robinet et une source ? Le premier, contrairement à la deuxième, s’ouvre et se ferme quand je veux, selon mes besoins ou mes humeurs. Jésus nous donne un commandement : « soyez miséricordieux », mais il nous dit aussi qu’il faut laisser jaillir cette miséricorde comme le Père, c’est à dire à la manière d’une source, et non d’un robinet. Quelle merveille de posséder en nous un tel trésor que la miséricorde, car si Jésus nous demande de l’exercer c’est que nous le pouvons ! La miséricorde est ce surplus d’amour qui se décline en don, pardon, gratuité, générosité. Elle est aussi ce refus de juger et de condamner nos frères ou nous-mêmes.
Demandons au Seigneur la grâce de lui ressembler chaque jour davantage.

tongue
ndbeaufort

Liturgie + MESSE du 25 Février "la règle d'or" 2510

invite
participant
participant


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie + MESSE du 25 Février "la règle d'or" Empty Re: Liturgie + MESSE du 25 Février "la règle d'or"

Message  admin Lun 25 Fév - 9:50


Liturgie + MESSE du 25 Février "la règle d'or" 3847122292«Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux »
Tout comme Daniel, ayant imploré et reçu la miséricorde de Dieu, il est hors de question pour nous de ne pas manifester miséricorde et pardon à nos frères et sœurs. C’est là l’appel de l’Évangile : « Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux » (v. 36).
De même que dans la première lecture, c’est dans la sincérité de cœur que nous découvrons la gravité et l’absurdité de nos péchés, faisant ainsi l’expérience de notre fragilité. Nous découvrant faibles et impuissants devant le mal, nous éprouvons le besoin de la grâce divine. Ceci nous aide à comprendre que les autres peuvent être également faibles et avoir besoin de notre indulgence et de nos prières.



Liturgie + MESSE du 25 Février "la règle d'or" 721682707 Liturgie + MESSE du 25 Février "la règle d'or" 4212790963
Méditation : Te vois-tu pécheur devant Dieu ou bien comme une personne pure et sans péché ? Rappelle-toi ce que dit saint Jean, « Si nous disons : ‘‘nous n’avons pas de péché’’, nous nous abusons et la vérité n’est pas en nous. » (1Jn 1,8). Examinons-nous, découvrons le faux qui est en nous et confessons-le! Par ailleurs,quel regard poses-tu sur tes frères qui t’ont offensé(e) ? Un regard de miséricorde et compassion ou bien celui de jugement et de condamnation ?



Liturgie + MESSE du 25 Février "la règle d'or" 1893047681
PRIÈRE: Seigneur, accorde-moi la grâce de découvrir la gravité et l’absurdité de mes péchés. Donne-moi aussi d’être compatissant(e) envers mes frères pécheurs.
Liturgie + MESSE du 25 Février "la règle d'or" 3696926579Action : Exerce-toi en ce jour à pardonner à tous ceux qui t’auront offensé
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Liturgie + MESSE du 25 Février "la règle d'or" Empty Re: Liturgie + MESSE du 25 Février "la règle d'or"

Message  admin Lun 25 Fév - 15:35

Notre Site une Parole pourt a route