Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
 	 	  Le vendredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
 	 	  Le vendredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
 	 	  Le vendredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
 	 	  Le vendredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
 	 	  Le vendredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
 	 	  Le vendredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
 	 	  Le vendredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
 	 	  Le vendredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
 	 	  Le vendredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
 	 	  Le vendredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
 	 	  Le vendredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
 	 	  Le vendredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
 	 	  Le vendredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
 	 	  Le vendredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
 	 	  Le vendredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Le vendredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire

5 participants

Aller en bas

 	 	  Le vendredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire Empty Le vendredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire

Message  Marie alice Ven 24 Mai - 3:43

 	 	  Le vendredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire Images?q=tbn:ANd9GcRE5thtDqgxsfMeg-7QcofSeJq4R0s-kltSO9Sp15d3t0vrfUWmog
Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 10,1-12.

Jésus arrive en Judée et en Transjordanie. De nouveau, la foule s'assemble près de lui, et de nouveau, il les instruisait comme d'habitude.Des pharisiens l'abordèrent et pour le mettre à l'épreuve, ils lui demandaient : « Est-il permis à un mari de renvoyer sa femme ? » Jésus dit : « Que vous a prescrit Moïse ? » Ils lui répondirent : « Moïse a permis de renvoyer sa femme à condition d'établir un acte de répudiation. » Jésus répliqua : « C'est en raison de votre endurcissement qu'il a formulé cette loi. Mais, au commencement de la création, il les fit homme et femme. A cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu'un. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais ils ne font qu'un. Donc, ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas ! » De retour à la maison, les disciples l'interrogeaient de nouveau sur cette question. Il leur répond : « Celui qui renvoie sa femme pour en épouser une autre est coupable d'adultère envers elle. Si une femme a renvoyé son mari et en épouse un autre, elle est coupable d'adultère. »

www.levangileauquotidien.org/
 	 	  Le vendredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire Images?q=tbn:ANd9GcSHIXnRtTI9SDev4_Juu7u6EUe3xKdUT06Ar9Mv3Ai4UACg28NpcA
Marie alice
Marie alice
service
service


Revenir en haut Aller en bas

 	 	  Le vendredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire Empty Re: Le vendredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire

Message  invite Ven 24 Mai - 5:38

Conduis-nous, Seigneur, sur le chemin de ta loi.

 	 	  Le vendredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire Vendre13 ndbeaufort.
Si nous demeurons dans l'amour,
nous demeurons en Dieu :
Dieu est amour.
 	 	  Le vendredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire Allelu11
 	 	  Le vendredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire 2069332368

invite
participant
participant


Revenir en haut Aller en bas

 	 	  Le vendredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire Empty Re: Le vendredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire

Message  admin Ven 24 Mai - 6:54

«Ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas»
 	 	  Le vendredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire 3847122292
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

 	 	  Le vendredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire Empty Re: Le vendredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire

Message  admin Ven 24 Mai - 8:59

 	 	  Le vendredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire 5144f10bcd3cf

Mc 10,1-12
L'enseignement du Christ sur l'indissolubilité du mariage peut sembler très exigeant. Il est même profondément dérangeant pour les personnes qui souhaitent un assouplissement en ce domaine. Et cependant, c'est là un Évangile très souvent choisi par les fiancés pour la célébration de leur mariage à l'église. Cela démontre que les paroles du Seigneur rejoignent une aspiration générale des êtres humains au bonheur conjugal et à l'union familiale: Jésus ne pose pas que des interdits, il indique aussi et surtout le chemin du véritable bonheur, et, avec son aide, si ce chemin est parfois ardu, il reste toutefois praticable.

 	 	  Le vendredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire 3941068472 	 	  Le vendredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire Parche10
Pour regarder avec un désir de sanctification mes liens conjugaux et familiaux, il est bon d'avoir recours à l'aide maternelle de la Vierge Marie. Elle qui est la « Reine des familles » pourra m'indiquer ce que je dois faire, ce que je dois éviter, ce que je dois dire, ce que je dois taire, ce que je dois changer et ce que je dois développer, pour connaître et conserver le bonheur familial que Dieu veut pour moi.


 	 	  Le vendredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire 353679089merci à
Abbé Laurent Pistre

 	 	  Le vendredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire 353679089
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

 	 	  Le vendredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire Empty VERS LE BOHNEUR ET LA SAINTETE

Message  mimose Ven 24 Mai - 10:37

 	 	  Le vendredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire 4054029648VERS LE BOHNEUR ET LA SAINTETE
Marc 10, 1-12

"Ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas!"
Ce rappel peut susciter des sentiments bien différents.
Devant la profondeur du dessein de Dieu sur l'homme et la femme,
l'admiration côtoie l'indignation.
Car la beauté de cette vocation ne peut occulter les difficultés à la vivre,
les échecs conjugaux personnels ou ceux de notre entourage.
Aujourd'hui, grande est la tentation d'occulter ce commandement de Dieu.
C'est oublier un phare dans la nuit, qui propose un chemin vers le bonheur.
Voie vers la sainteté, ce bonheur n'est possible qu'en comptant sur la grâce de Dieu.
En effet, le chemin le plus court entre un homme et une femme passe par le Seigneur.

Père Thibault Van Den Driessche
 	 	  Le vendredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire 2292109318
mimose
mimose
service
service


Revenir en haut Aller en bas

 	 	  Le vendredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire Empty Re: Le vendredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire

Message  Stella Ven 24 Mai - 13:21

« Moïse a permis de renvoyer sa femme à condition d'établir un acte de répudiation. » En méditant sur cette phrase de l’Évangile, j'ai pensé à l'histoire du mec qui lisait et relisait son acte de mariage sans arrêt et, son épouse exaspéré à fini par lui demander ce qu'il cherchait et lui et il lui a répondu qu'il ne voyait pas la date de péremption du mariage... c'est bien de cela dont il s'agit; nous vivons dans un monde de consommation où tout est périssable: confiture, paillette, mobilier, voiture, garde robe etc... On ne peut pas rester fidèle à un même objet pendant longtemps, il faut suivre l'évolution de la mode. Alors face à ce monde, comment se contenter d'une seule et même épouse pour toute la vie alors qu'il suffit de lui trouver quelques petits défaut pour s'en débarrasser et prendre une autre ? C'est le manque de pardon, nous vivons dans un monde où il est de plus en plus difficile de recoller les morceaux avec son conjoint, il est beaucoup plus aisé de bâtir une nouvelle relation avec une autre personne. Au commencement, le plan d'amour divin pour l'homme était qu'il quitte père et mère pour s'attacher à sa femme, cela signifie que l'homme doit aimer sa femme comme si elle était incorporée en lui-même.

Demandons à la Sainte Famille de Nazareth de prier pour nous, pour les famille en instance de divorce, pour les enfants victimes du manque d'amour entre les parents.

Oh Seigneur envoie ton Esprit, qui renouvelle l'amour familial dans nos cœurs.

Stella
Stella
service
service


Revenir en haut Aller en bas

 	 	  Le vendredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire Empty Re: Le vendredi de la 7e semaine du Temps Ordinaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum