Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 2 Nov - 3:06
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking
30 mai 2013 Jeudi, 8ème Semaine du Temps Ordinaire : « Jésus, Fils du Dieu vivant, prends pitié de moi … »
4 participants
Page 1 sur 1
30 mai 2013 Jeudi, 8ème Semaine du Temps Ordinaire : « Jésus, Fils du Dieu vivant, prends pitié de moi … »
Mc 10,46-52
« Jésus, Fils du Dieu vivant, prends pitié de moi … » :
Est-il une prière plus efficace pour nous adresser au Père que les mots mêmes qu’il nous donne dans sa Parole ?
« Jésus, Fils du Dieu vivant, prends pitié de moi … » :
Est-il une prière plus efficace pour nous adresser au Père que les mots mêmes qu’il nous donne dans sa Parole ?
admin- Admin
Re: 30 mai 2013 Jeudi, 8ème Semaine du Temps Ordinaire : « Jésus, Fils du Dieu vivant, prends pitié de moi … »
Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 10,46-52.
Jésus et ses disciples étaient venus à Jéricho. Et tandis que Jésus sortait de Jéricho avec ses disciples et une foule nombreuse, un mendiant aveugle, Bartimée, le fils de Timée, était assis au bord de la route. Apprenant que c'était Jésus de Nazareth, il se mit à crier : « Jésus, fils de David, aie pitié de moi ! » Beaucoup de gens l'interpellaient vivement pour le faire taire, mais il criait de plus belle : « Fils de David, aie pitié de moi ! » Jésus s'arrête et dit :« Appelez-le. » On appelle donc l'aveugle, et on lui dit : « Confiance, lève-toi ; il t'appelle. » L'aveugle jeta son manteau, bondit et courut vers Jésus. Jésus lui dit : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? - Rabbouni, que je voie. » Et Jésus lui dit : « Va, ta foi t'a sauvé. » Aussitôt l'homme se mit à voir, et il suivait Jésus sur la route.
www.levangileauquotidien.org/
Marie alice- service
jeudi 30 mai litugie, du temps ordinaire
DES SIGNES A DECHIFFRER
Marc10,46-52
"Confiance, lève-toi; il t'appelle."
Cette invitation prend un relief particulier en cette fête de sainte Jeanne d'Arc
Lorsqu'elle entend des voix l'invitant à "cheminer à la suite de Jésus", elle est
une adolescente comme toutes les autres et pourtant...
"Eussé-je eu cent pères et cent mères, eussé-je été fille de roi, je serais partie."
De multiples signes ponctuent nos existences: une rencontre,
quelques images d'actualité, un SMS reçu sur notre téléphone,
une phrase d'évangile, un rayon de soleil traversant les nuages.
Autant de traces à déchiffrer pour entendre le Christ nous confier un jour:
"Va ta Foi t'a sauvé."
Sœur Bénédicte de la Croix
"Fils de David, aie pitié de moi
Marc10,46-52
"Confiance, lève-toi; il t'appelle."
Cette invitation prend un relief particulier en cette fête de sainte Jeanne d'Arc
Lorsqu'elle entend des voix l'invitant à "cheminer à la suite de Jésus", elle est
une adolescente comme toutes les autres et pourtant...
"Eussé-je eu cent pères et cent mères, eussé-je été fille de roi, je serais partie."
De multiples signes ponctuent nos existences: une rencontre,
quelques images d'actualité, un SMS reçu sur notre téléphone,
une phrase d'évangile, un rayon de soleil traversant les nuages.
Autant de traces à déchiffrer pour entendre le Christ nous confier un jour:
"Va ta Foi t'a sauvé."
Sœur Bénédicte de la Croix
"Fils de David, aie pitié de moi
mimose- service
Re: 30 mai 2013 Jeudi, 8ème Semaine du Temps Ordinaire : « Jésus, Fils du Dieu vivant, prends pitié de moi … »
Il est bref ce passage d’évangile de ce jour mais combien riche à méditer … Le fils de Timée, Bartimée est un mendiant , mendiant parce qu’aveugle sans doute , totalement dépendant de la générosité des passants pour vivre . C’est un pauvre parmi les pauvres, assis sur le bord du chemin …
Et Jésus, à l’ouverture de sa mission, dans la synagogue de Nazareth, a dit qu’il venait pour les pauvres :
« la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres ! »
Bartimée ne s’était pas laissé abattre par son handicap, il avait entendu parler de Jésus, de ses miracles sans doute, de sa bonté, et il avait compris lui, le pauvre, que Jésus était le Messie « Fils de David, Jésus, aie pitié de moi ! » se met-il à crier … Quel acte de foi, quel cri d’espérance !
Les gens le font taire « C’est déplacé de crier comme cela ! Un aveugle sans le sou ! Il nous ennuie et va nous faire remarquer !!! « Mais Jésus, lui, a compris , il veut voir Bartimée, lui parler, il l’aime . Alors, il l’appelle et l’aveugle bondit, se débarrasse de son manteau d’exclusion et vient à Jésus.
Et Jésus veut l’entendre, qu’il lui dise son attente : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » « Bon Maître, que je recouvre la vue ! » « Va, dit Jésus, ta foi t’a sauvé ! »
Et l’aveugle recouvra la vue et il cheminait à la suite de Jésus …
Nous, trop souvent aveugles ou aveuglés… crions vers le Seigneur , disons lui notre attente …
« Bon Maître…Que je recouvre la vue … »
Marcel Nicolas diffusé sur RCF Haute-Normandie
Bon Maître…Que je recouvre la vue …
invite- participant
Je vais rappeler les œuvres du Seigneur. Ce que j'ai vu, je vais le raconter : c'est au moyen de sa parole que le Seigneur a réalisé ses œuvres. Comme le soleil, dans son éclat, regarde chaque chose, ainsi la gloire du Seigneur rayonne dans toute son œuvre. Il n'a pas été possible aux anges, les saints du Seigneur, de décrire toutes les merveilles de sa création, celles que le Seigneur tout-puissant a fondées pour que l'univers soit affermi dans sa gloire. Le Seigneur a scruté aussi bien les profondeurs de l'abîme que le cœur des hommes, il a discerné leurs subtilités. Car le Très-Haut possède toute connaissance, il a observé les signes des temps, faisant connaître le passé et l'avenir, et dévoilant les traces des choses cachées. Aucune pensée ne lui a échappé, pas une parole ne lui a été cachée. Il a organisé les chefs-d'œuvre de sa sagesse, lui qui existe depuis toujours et pour toujours : rien ne peut lui être ajouté ni enlevé, il n'a eu besoin d'aucun conseiller. Comme toutes ses œuvres sont attirantes, jusqu'à la plus petite étincelle qu'on peut apercevoir ! Tout cela subsiste pour toujours ; pour répondre à tous les besoins, tout lui obéit. Toutes les choses vont deux par deux, face à face, il n'a rien fait de défectueux, une chose confirme l'excellence de l'autre : qui peut se rassasier de contempler la gloire de Dieu ?
Psaume 33(32),2-3.4-5.6-7.8-9.
Rendez grâce au Seigneur sur la cithare,
jouez pour lui sur la harpe à dix cordes.
Chantez-lui le cantique nouveau,
de tout votre art soutenez l'ovation.
Oui, elle est droite, la parole du Seigneur ;
il est fidèle en tout ce qu'il fait.
Il aime le bon droit et la justice ;
la terre est remplie de son amour.
Le Seigneur a fait les cieux par sa parole,
l'univers, par le souffle de sa bouche.
Il amasse, il retient l'eau des mers ;
les océans, il les garde en réserve.
Que la crainte du Seigneur saisisse la terre,
que tremblent devant lui les habitants du monde !
Il parla, et ce qu'il dit exista ;
il commanda, et ce qu'il dit survint.
Marie alice- service