Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 2 Nov - 3:06
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking
8 Juin " fête du Coeur Immaculé de Marie"
4 participants
Page 1 sur 1
Lecture du livre d'Isaie (61,9-11)
VOTRE DESCENDANCE sera célèbre parmi les nations,
et votre postérité au milieu des peuples. Tous ceux qui la verront
reconnaîtront en elle une descendance bénie par le Seigneur.
Je tressaille de joie dans le Seigneur, mon âme exulte en mon Dieu.
Car il m'a enveloppé du manteau de l'innocence, il m'a fait revétir les
vêtements du salut, comme un jeune époux se pare du diadème,
comme une mariée met ses bijoux. De même que la terre fait éclore ses germes,
et qu'un jardin fait germer ses semences, ainsi le Seigneur fera germer
la justice et la louange devant toutes les nations.
Parole du Seigneur; Nous rendons grâce à Dieu.
VOTRE DESCENDANCE sera célèbre parmi les nations,
et votre postérité au milieu des peuples. Tous ceux qui la verront
reconnaîtront en elle une descendance bénie par le Seigneur.
Je tressaille de joie dans le Seigneur, mon âme exulte en mon Dieu.
Car il m'a enveloppé du manteau de l'innocence, il m'a fait revétir les
vêtements du salut, comme un jeune époux se pare du diadème,
comme une mariée met ses bijoux. De même que la terre fait éclore ses germes,
et qu'un jardin fait germer ses semences, ainsi le Seigneur fera germer
la justice et la louange devant toutes les nations.
Parole du Seigneur; Nous rendons grâce à Dieu.
mimose- service
Dans la Bible, le coeur symbolise la vie personnelle de l'homme en sa source profonde, le centre d'où jaillissent les pensées, autant que les désirs et la liberté. Dieu seul connaît les coeurs qu'il a créés pour les combler de sa présence et leur communiquer sa vie. Il a trouvé en Marie un coeur pur de tout égoïsme, toujours attentif à sa parole, totalement livré à son Esprit. Il a pu lui révéler son dessein de salut et lui donner d'y coopérer à titre de Mère du Sauveur.
La fête du Coeur Immaculé de Marie, dont St Jean Eudes fut l'initiateur au XVIIème siècle, fut étendue à toute l'Eglise par Pie XII en 1942.
«Sa mère gardait tous ces événements dans son cœur » Lc 2,41-51
Méditation : La Vierge immaculée nous apprend l’attitude juste : « ruminer »les événements qui nous affectent, dans la certitude que Dieu nous y parle,jusqu’à ce que, à la lumière des Écritures, ils livrent leur sens.Par ailleurs, le Couple Marie et Joseph nous est présenté comme un modèle d’amour et de solidarité. Marie et Joseph sont ensemble dans leur recherche de Jésus. On ne trouve chez eux aucune parole du genre : « Tu aurais pu faire plus attention… » Et quand Marie s’adresse à Jésus, elle dit « Nous »: « Vois comme nous avons souffert… »Or que se passe-t-il dans nos familles ? Quand il y a un problème avec un enfant,on se fait des reproches : les parents disent « ton fils », « ta fille » au lieu de « notre enfant ». Ce n’est pas une bonne manière de gérer la crise : les enfants et les jeunes ont besoin de parents unis et solidaires. Aimer, c’est affronter ensemble les problèmes de la vie, c’est se soutenir mutuellement.C’est à ce prix que l’enfant trouvera sa place dans sa famille humaine et pourra s’y épanouir.
Prière : Seigneur Jésus, tu es venu nous révéler le visage de ton Père. Comme Marie, donne-nous de garder ces événements dans notre cœur. Que ta Parole nous habite et fasse vivre chacune de nos familles.Conduis-nous sur le chemin que tu es venu nous montrer et garde-nous fidèles à ton amour.
http://www.pistesdepriere.com/samedi
admin- Admin
Re: 8 Juin " fête du Coeur Immaculé de Marie"
Que d'évènement gardés dans le cœur de Marie ! Ces trois jours à chercher Jésus adolescent, mais aussi le ce troisième jour où elle retrouve son Fils ressuscité d'entre les morts Dieu qui as préparé dans le cœur de la Vierge Marie une demeure digne de l'Esprit Saint ; accorde-nous, par son intercession, de devenir le temple de ta gloire. |
invite- participant
Dieu est la joie de mon cœur.
Merci Seigneur pour cette eucharistie de ce matin en l'honneur du coeur Immaculée de Marie : Merci pour toutes les grâces reçues : que la sainte Vierge déverse sur moi et sur tous ses enfants ses qualités et ses vertus et nous conduise sans cesse vers Jésus son Fils :qu'elle nous donne de le chercher et de le trouver toujours dans Ta maison à TOI son Père et en chacun et chacune de nous "temple du saint Esprit" depuis notre baptême! Qu'elle chasse de nous tout ce qui nous conduit au mal et au mauvais - personne-situation-péché- et qu'elle nous unit à son coeur immaculé et au coeur Sacré de son Divin Fils !Que maman Marie aide nos enfants et petits enfants à grandir comme Jésus dans la soumission et l'obéissance bénies pour devenir des "saints et des sages" pour la plus grande gloire de Dieu
A toi maman Marie mon coeur - mon corps - mon âme- ma vie- mon éternité !
je me consacre à toi et je te je consacre ma famille pour que tu nous Consacres tous à Jésus Amen
Bénit Seigneur ma mission de cette apres midi : viens avec moi Marie Amen
admin- Admin
En cette fête du Cœur Immaculé de Marie, l’Église à travers l’évangéliste Luc nous présente Marie la Mère de Dieu retenant tous les évènements dans son cœur.
Son cœur animé par la foi, elle se rend docile à la volonté de Dieu et adhère au mystère de l’Incarnation.
Son cœur animé par la charité, elle se rend à la maison de Zacharie pour venir en aide à sa cousine Élisabeth.
Son cœur animé de reconnaissance, elle chante un cantique d’action de grâce à Dieu pour sa magnificence et ses merveilles dans sa vie.
Son cœur animé par une sainte crainte la pousse à rebrousser chemin vers Jérusalem à la recherche de Jésus, pendant trois jours malgré la fatigue.
Son cœur animé par l’espérance, elle compatit à la détresse du maître du repas et intercède auprès de son Fils aux noces de Cana, lui faisant devancer son Heure.
Son cœur animé par la désolation au pied de la croix, Marie s’unit à l’offrande du Christ pour le salut du monde et accueille sa maternité auprès de l’Humanité toute entière.
Par son exemple, Marie
nous apprend qu’il nous faut ouvrir notre cœur à la grâce de Dieu afin de coopérer à sa Volonté. A notre tour, ouvrons grand notre cœur pour accueillir Sa présence à travers sa Parole, pour se détourner de soi afin de donner l’amour à notre prochain, pour devenir des « actions de grâce vivantes » envers Dieu et tous les hommes, pour prévenir le besoin de notre prochain pour inlassablement chercher le visage de notre Sauveur, pour accepter la souffrance comme elle se présente et l’offrir à Dieu afin de compléter ce qui manque à la Passion du Christ.
( écrit d'une moniale bénédictine)
Son cœur animé par la foi, elle se rend docile à la volonté de Dieu et adhère au mystère de l’Incarnation.
Son cœur animé par la charité, elle se rend à la maison de Zacharie pour venir en aide à sa cousine Élisabeth.
Son cœur animé de reconnaissance, elle chante un cantique d’action de grâce à Dieu pour sa magnificence et ses merveilles dans sa vie.
Son cœur animé par une sainte crainte la pousse à rebrousser chemin vers Jérusalem à la recherche de Jésus, pendant trois jours malgré la fatigue.
Son cœur animé par l’espérance, elle compatit à la détresse du maître du repas et intercède auprès de son Fils aux noces de Cana, lui faisant devancer son Heure.
Son cœur animé par la désolation au pied de la croix, Marie s’unit à l’offrande du Christ pour le salut du monde et accueille sa maternité auprès de l’Humanité toute entière.
Par son exemple, Marie
nous apprend qu’il nous faut ouvrir notre cœur à la grâce de Dieu afin de coopérer à sa Volonté. A notre tour, ouvrons grand notre cœur pour accueillir Sa présence à travers sa Parole, pour se détourner de soi afin de donner l’amour à notre prochain, pour devenir des « actions de grâce vivantes » envers Dieu et tous les hommes, pour prévenir le besoin de notre prochain pour inlassablement chercher le visage de notre Sauveur, pour accepter la souffrance comme elle se présente et l’offrir à Dieu afin de compléter ce qui manque à la Passion du Christ.
( écrit d'une moniale bénédictine)
admin- Admin
ACTE DE CONSECRATION AU CŒUR IMMACULÉE DE MARIE
O Marie, Vierge
puissante et Mère de miséricorde, Reine du Ciel et refuge des pécheurs,
nous nous consacrons à votre Cœur immaculé. Nous vous
consacrons notre être et notre vie tout entière; tout ce que nous
avons, tout ce que nous aimons, tout ce que nous sommes. A vous nos
corps, nos âmes. A vous nos foyers, nos familles, notre
patrie. Nous voulons que tout en nous, tout autour de nous vous
appartienne et participe aux bienfaits de vos bénédictions maternelles.
Et pour que cette consécration soit vraiment efficace et
durable, nous renouvelons aujourd'hui à vos pieds, o Marie, les
promesses de notre baptême et de notre première Communion. Nous nous
engageons à professer courageusement et toujours les vérités
de la Foi, à vivre en catholiques pleinement soumis à toutes les
directions du Pape et des Évêques en communion avec lui. Nous nous
engageons à observer les commandements de Dieu et de l’église,
et particulièrement la sanctification du Dimanche. Nous nous
engageons à faire entrer dans notre vie - autant qu'il nous sera
possible - les consolantes pratiques de la Religion chrétienne et
surtout la sainte Communion. Nous vous promettons enfin, ô glorieuse
Mère de Dieu et tendre Mère des hommes, de mettre tout notre cœur au