Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 2 Nov - 3:06
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking
12 juin 2013 10ème Semaine du Temps Ordinaire "..la loi?...
3 participants
Page 1 sur 1
12 juin 2013 10ème Semaine du Temps Ordinaire "..la loi?...
Discours sur la montagne : Jésus et la Loi (Mt 5, 17-19)
Alléluia
Montre-nous, Seigneur, comment garder ta loi, que je l'observe de tout cœur*
l’action de l’Esprit Saint en nous est d’un ordre supérieur à la soumission pure et simple de la loi, mais les deux ne s’opposent pas. L’Esprit Saint accomplit en nous ce que la loi ne pouvait réaliser, c'est-à-dire nous unir à Dieu. Pour autant qu’elles n’offensent pas Dieu, habituons nous à respecter les lois, par amour de Dieu et de nos frères, même dans le détail. C’est aussi une manière d’accueillir la viede l’Esprit Saint. ('lu sur le net")
admin- Admin
Re: 12 juin 2013 10ème Semaine du Temps Ordinaire "..la loi?...
Méditation : Jésus s’oppose à une application formelle et légaliste de la Loi de Moïse, et il enseigne l’importance de l’intention dans la pratique de la Loi. Pour lui, l’attitude intérieure doit être en cohérence avec l’acte posé. Encore plus, l’intention détermine la qualité de l’action, et l’action rend visible l’intention. Il nous enseigne donc l’intériorisation des préceptes, de telle sorte que notre accomplissement de la volonté de Dieu dépasse la pratique des scribes et des pharisiens.
Quelle attitude avons-nous devant la confrontation que provoque la rencontre de nos traditions et notre foi chrétienne ? Est-ce que je me conforme à la pratique de certaines normes de l’Église pour me considérer chrétien ? Suis-je capable de suivre la voix de ma conscience dans laquelle le Seigneur me parle ?
Prière : Seigneur, aide-nous à savoir allier cette double exigence : la fidélité à la tradition de l’Église et l’audace du renouvellement.
lire : http://www.pistesdepriere.com/mercredi
Quelle attitude avons-nous devant la confrontation que provoque la rencontre de nos traditions et notre foi chrétienne ? Est-ce que je me conforme à la pratique de certaines normes de l’Église pour me considérer chrétien ? Suis-je capable de suivre la voix de ma conscience dans laquelle le Seigneur me parle ?
Prière : Seigneur, aide-nous à savoir allier cette double exigence : la fidélité à la tradition de l’Église et l’audace du renouvellement.
lire : http://www.pistesdepriere.com/mercredi
admin- Admin
Seigneur, ouvre mes lèvres,
et ma bouche publiera ta louange.
Jésus est venu accomplir
Les commandements expriment la pensée de Dieu, il faut les accueillir et les mettre en pratique ;
Jésus en révèle le vrai sens : ils développent l'unique commandement de l'amour .
pour ton Esprit d'amour que tu déposes en chaque coeur
et ma bouche publiera ta louange.
Jésus est venu accomplir
Les commandements expriment la pensée de Dieu, il faut les accueillir et les mettre en pratique ;
Jésus en révèle le vrai sens : ils développent l'unique commandement de l'amour .
pour ton Esprit d'amour que tu déposes en chaque coeur
invite- participant
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 5,17-19.
Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas une lettre, pas un seul petit trait ne disparaîtra de la Loi jusqu'à ce que tout se réalise. Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera sera déclaré grand dans le Royaume des cieux.
www.levangileauquotidien.org/
Marie alice- service
Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 3,4-11.
Et si nous avons tant d'assurance devant Dieu grâce au Christ, ce n'est pas à cause d'une capacité personnelle dont nous pourrions nous attribuer le mérite. Notre capacité vient de Dieu : c'est lui qui nous a rendus capables d'être les ministres d'une Alliance nouvelle, une Alliance qui n'est pas celle de la lettre de la Loi, mais celle de l'Esprit du Dieu vivant ; car la lettre tue, mais l'Esprit donne la vie. Pourtant le ministère de la Loi gravée dans la pierre, ce ministère de mort, avait déjà une telle gloire que les fils d'Israël ne pouvaient pas fixer le visage de Moïse rayonnant d'une gloire dont l'éclat ne durait pas ; alors, quelle gloire bien plus grande aura le ministère de l'Esprit ! Ce qui allait vers la condamnation avait déjà un ministère rayonnant de gloire ; alors, ce qui fait de nous des justes aura un ministère infiniment plus glorieux ! Non, vraiment, ce qui a été si glorieux ne l'est plus du tout, parce qu'il y a maintenant une gloire qui dépasse tout. Ce qui ne durait pas rayonnait déjà de gloire ; alors, ce qui demeure aura infiniment plus de gloire.
Psaume 99(98),5.6.7.8.9.
Exaltez le Seigneur notre Dieu,
prosternez-vous au pied de son trône,
car il est saint !
Moïse et le prêtre Aaron, Samuel, le Suppliant,
tous, ils suppliaient le Seigneur,
et lui leur répondait.
Dans la colonne de nuée, il parlait avec eux ;
ils ont gardé ses volontés,
les lois qu'il leur donna.
Seigneur notre Dieu, tu leur as répondu :
avec eux, tu restais un Dieu patient,
mais tu les punissais pour leurs fautes.
Exaltez le Seigneur notre Dieu,
prosternez-vous devant sa sainte montagne,
car il est saint, le Seigneur notre Dieu.
Marie alice- service