Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  PRIÈRE au PADRE PIO ???? pour une GUÉRISON PUISSANTE
 	 	  Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire EmptyDim 30 Oct - 14:26 par admin

» Chrétien je refuse de mettre l'horreur à l'honneur
 	 	  Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire EmptyDim 30 Oct - 13:11 par admin

» Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
 	 	  Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire EmptyMer 28 Sep - 13:42 par admin

» Jésus, le visage déterminé
 	 	  Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire EmptyMar 27 Sep - 14:12 par admin

» Chapelet du 22 mai Sous le souffle de l’Esprit
 	 	  Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire EmptySam 21 Mai - 12:17 par admin

» Chapelet 22 mai le Fils est glorifié
 	 	  Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire EmptyDim 15 Mai - 19:59 par Systemd

» Saint Charles de Foucauld
 	 	  Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire EmptyDim 15 Mai - 16:48 par admin

» Il n'y a qu'une seule noblesse, c'est de faire la volonté de Dieu
 	 	  Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire EmptyJeu 12 Mai - 13:59 par Systemd

» que faire en ce monde ?
 	 	  Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire EmptyMer 11 Mai - 14:47 par Systemd

» Prière Journée mondiale des VOCATIONS 2022
 	 	  Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire EmptyDim 1 Mai - 15:43 par admin

» Chapelet du 3ème dimanche de Pâques M AIMES-TU
 	 	  Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire EmptyDim 1 Mai - 11:23 par admin

» Louange au Sang de l'Agneau de Dieu !
 	 	  Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire EmptyVen 29 Avr - 13:24 par admin

» Des consécration mariales
 	 	  Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire EmptyVen 29 Avr - 12:58 par admin

» Mon Seigneur et mon Dieu
 	 	  Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire EmptyDim 24 Avr - 12:18 par admin

» La miséricorde fait de chacun de nous ses TÉMOINS
 	 	  Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire EmptyDim 24 Avr - 12:13 par admin

Des Liens Utiles

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

SITE PUISEZ à la SOURCE



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 22 Mai - 17:55
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Au quotidien sous le souffle du Saint Esprit sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire

5 participants

Aller en bas

 	 	  Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire Empty Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire

Message  Marie alice Jeu 27 Juin - 4:27


 	 	  Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire 9k=
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 7,21-29.

Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Il ne suffit pas de me dire : 'Seigneur, Seigneur !', pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux. Ce jour-là, beaucoup me diront : 'Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons été prophètes, en ton nom que nous avons chassé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? 'Alors je leur déclarerai : 'Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui faites le mal ! 'Tout homme qui écoute ce que je vous dis là et le met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé et s'est abattue sur cette maison ; la maison ne s'est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc. Et tout homme qui écoute ce que je vous dis là sans le mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé, elle a secoué cette maison ; la maison s'est écroulée, et son écroulement a été complet. » Jésus acheva ainsi son discours. Les foules étaient frappées par son enseignement, car il les instruisait en homme qui a autorité, et non pas comme leurs scribes.
www.levangileauquotidien.org/‎
Razz
Marie alice
Marie alice
service
service


Revenir en haut Aller en bas

 	 	  Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire Empty bénédiction du jour! en ce jeudi 27 juin temps ordinaire

Message  mimose Jeu 27 Juin - 4:57

 	 	  Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire 1983227916 
BATIR SON ETRE INTERIEUR
Mathieu 7, 21-29
Comment bâtissons-nous?
Dorothée de Gaza, un moine du VII siècle, invite à édifier son être intérieur
sur le fondement de la Foi et à poser au fil de la journée une pierre de patience,
une pierre de compassion, une pierre de pardon, une pierre de vigilance, ect.
Et cela, avec discernement et humilité, en prenant
soin de l'harmonie de l'ensemble, car nous pouvons avoir tendance
à privilégier l'un ou l'autre
de ces aspects et à négliger les autres.
Enfin Dorothée nous exhorte à pratiquer la constance et le courage,
véritables pierres angulaire pour assurer l'édifice (instructions, XIV)


 	 	  Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire 2292109318 	 	  Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire 1740593361 	 	  Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire 1740593361
mimose
mimose
service
service


Revenir en haut Aller en bas

 	 	  Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire Empty Re: Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire

Message  admin Jeu 27 Juin - 5:03

j'ai retenu à la messe de ce matin :"la prière est l'âme de l'agir et l'agir me fait prier"
...Seigneur...Seigneur enracinée en Toi que mes actions soient bénies

 	 	  Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire 3847122292
admin
admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

 	 	  Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire Empty Re: Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire

Message  invite Jeu 27 Juin - 7:42

 	 	  Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire Jeudi15
ndbeaufort

La prière expression du coeur
Nous tourner d'abord vers Dieu et le contempler pour lui-même.
Ensuite , lui exprimer nos demandes vitales,
 tout en engageant à vivre ce que nous demandons

 	 	  Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire 1773307056
L'expression de mon coeur en ce jour

 Soit Loué Adoré mon Dieu !
Dieu mon Dieu , rend mon coeur doux et humble comme toi ,

Dieu mon Dieu ,  que les fondations de ma maison se reposent sur le roc inébranlable de ton amour
I love you

invite
participant
participant


Revenir en haut Aller en bas

 	 	  Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire Empty Re: Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire

Message  Marie alice Jeu 27 Juin - 11:25


 	 	  Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire Images?q=tbn:ANd9GcRE5thtDqgxsfMeg-7QcofSeJq4R0s-kltSO9Sp15d3t0vrfUWmog
Livre de la Genèse 16,1-12.15-16.

Sara, la femme d'Abraham, ne lui avait pas donné d'enfant. Elle avait une esclave égyptienne, nommée Agar, et elle dit à Abram : « Écoute-moi : le Seigneur ne m'a pas donné d'enfant. Va donc vers mon esclave ; grâce à elle, peut-être aurai-je un fils. » Abram fut d'accord avec Saraï. (Il y avait dix ans qu'il résidait au pays de Canaan.) Saraï prit Agar l'Égyptienne, son esclave, et la donna pour femme à son mari Abram.Celui-ci alla vers Agar, et elle conçut. Quand elle se vit enceinte, elle se mit à mépriser sa maîtresse. Saraï dit à Abram : « Que ma honte retombe sur toi ! C'est moi qui ai mis mon esclave dans tes bras, et, depuis qu'elle est enceinte, elle me méprise. Que le Seigneur soit juge entre toi et moi ! » Abram lui répondit : « Ton esclave t'appartient, agis avec elle comme tu voudras. » Saraï maltraita tellement Agar que celle-ci prit la fuite. L'ange du Seigneur la rencontra dans le désert, près d'une source, celle qui est sur la route de Shour. L'ange lui dit : « Agar, esclave de Saraï, d'où viens-tu et où vas-tu ? » Elle répondit : « Je fuis ma maîtresse Saraï. » L'ange lui dit : « Retourne chez ta maîtresse, et humilie-toi devant elle. » Il ajouta : « Je te donnerai une descendance tellement nombreuse qu'il sera impossible de la compter. » Il lui dit encore : « Tu es enceinte, tu vas enfanter un fils, et tu lui donneras le nom d'Ismaël (c'est-à-dire : Dieu entend), car le Seigneur a été attentif à ton humiliation. Cet enfant sera indépendant comme l'âne sauvage : sa main se dressera contre tous, et la main de tous contre lui ; là où il habitera, il tiendra tête à tous ses frères. Agar enfanta un fils à Abram, qui lui donna le nom d'Ismaël. Il avait quatre-vingt-six ans quand Agar le rendit père d'Ismaël.

 	 	  Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire 9k=

Psaume 106(105),1-2.3-4ab.4c-5.

Rendez grâce au Seigneur : Il est bon !
Éternel est son amour !
Qui dira les hauts faits du Seigneur,
qui célébrera ses louanges ?

Heureux qui pratique la justice,
qui observe le droit en tout temps !
Souviens-toi de moi, Seigneur,
dans ta bienveillance pour ton peuple ;

Toi qui le sauves, visite-moi :
que je voie le bonheur de tes élus ;
que j'aie part à la joie de ton peuple,
à la fierté de ton héritage.
Marie alice
Marie alice
service
service


Revenir en haut Aller en bas

 	 	  Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire Empty Re: Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire

Message  mline Jeu 27 Juin - 14:51

Bâtir sur le Roc
"Comme un homme prévoyant qui a bâti sa maison sur le roc..." Nous savons combien les fondations d'une maison sont essentielles pour assurer sa stabilité. Jésus nous invite aujourd'hui à vérifier les fondations de notre vie : sur quoi, ou mieux sur qui je fonde mon existence ? Il ne suffit pas de dire "Seigneur ! Seigneur !". Là Jésus dénonce la prétention de ceux qui pensent avoir acquis un droit sur Dieu à force de paroles.


"Il faut faire la volonté du Père =" Comprenons (moi la première) qu'il faut se laisser faire par son Amour, se laisser animer par son Esprit ? Et l'Esprit en nous veut ce que Dieu veut. Il nous vient en aide dans la mesure où nous le laissons agir au lieu de nos faiblesses et de nos impuissances. Saint Paul nous assure que là est notre espérance, "car l'amour a été répandu en nos coeurs par l'Esprit qui nous a été donné". Se laisser animer par ce Souffle d'amour, c'est véritablement construire sur le Roc. Dieu s'offre à nous comme le Roc, gage d'une vie solidement établie en Christ. "Ce n'est plus moi qui vis, mais Christ en moi."
 	 	  Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire 61278210

Oui Seigneur il me faut me laisser faire par Ton Amour : plus facile à dire qu'à faire
Dieu Toi le roc- le refuge- la forteresse vient par ton amour visiter et guérir mon humanité blessée et fragile et fais moi docile pour AIMER
mline
mline
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

 	 	  Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire Empty Re: Le jeudi 27 juin: de la 12e semaine du Temps Ordinaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum